Nous partons à Luang Prabang et dans le nord du Laos en février . Y a t il des possibilités de faire les longs trajets pénibles avec un chauffeur privé pour relier certaines destinations du nord du pays pour éviter les éprouvants teajets en bus ? Est ce que ceratines GH proposent des solutions de ce type ?
Salut
En Laos tout est possible, tu trouveras le voiture privé, mais ce sera cher. Les minibus VIP seront peut être la solution, mais je trouve c’est moins sympa que les bus locaux. Dans un minibus ils ont svt tendance à faire l’entassement des voyageurs, et parfois c’est peu confortable. Je trouve aussi ils roulent vite. Nous on fait avec le bus local (30/40kmh), mais on coupe les trajets , jamais plus 5 heures. C’est très sympa aussi de faire escale au milieu de Laos profond.
Jo
merci
Bonjour,
Si vous cherchez toujours un chauffeur privé, il y a Franck, un français qui vit là depuis 20 ans, qui parle lao et des langues tribales. Il pourra vous proposer un itinéraire sur-mesure et vous emmener dans des endroits peu accessibles en transports locaux. Coordonnées sur demande.
23 mars 2017
Nous venons d’effectuer un voyage le Nord Ouest du Laos à partir de Luang Prabang;
Nous avons fait connaissance d’un Chauffeur Guide francophone qui nous a accompagner et guider pendant 5 jours.C’est un homme de qualité,pnoctuel et très aimable.Il nous a guidé sans nous imposé.Nous avons eu un problème de santé qui nous a obhotmail.com@ligé à un séjour en clinique.Il a été de très bon conseil et présent jusqu’au bout.
Voici ses coordonnées:
Mr Chanthavong CHURCH
Sunset GH/ Bungalow
Ban Souphoune-Moung Ngoi Lao PDR
Tel:856-20 55571033
Email:sunsetgh2@hotmail.com
Bonjour,
je suis intéressé si vous avez encore les coordonnées.
Bonjour cela pourrait m intéresser, pourriez vous m envoyer ses cordonnés en message privé.
Merci par avance
Viginie
Bonjour,
Je projette un voyage dans le nord Laos en mars 2018.
Je cherche à faire le trajet Luang-Prabang/ Nong Khiaw et retour 4 jours plus tard. Auriez-vous les coordonnée de Mister Franck ?
Merci,
Hervé
Bonjour,
Nous avons visité, mon mari et moi-même, le Nord Laos durant 17 jours au mois d’août avec un guide francophone. Notre séjour a été exceptionnel. Nous avons pu rencontrer les gens de ce pays dans leur vie quotidienne, échanger, partager des moments très forts. Ce guide est une personne très cultivée, curieuse et d’une gentillesse extrême. Il vous organisera un séjour selon votre demande. Son nom est Bounpheng. Voici son mail : bp.sivilay@gmail.com
Nous avions contacté également Franck mais nous avons finalement opté pour Bounpheng, sans regret aucun.
Bon séjour en tous les cas.
Cordialement,
J’ai eu les coordonnés de Franck par ce site. je serais avec lui le mois prochain. Je pourrais donc vous raconter. Voyager avec un chauffeur est un certain confort
Josy
Bonjour
Juste pour rappeler que le Laos se visite facilement sans le moindre chaperon. Dans ce pays les différents posts du voyageur, transport hébergement restos sont développés, partout, on trouve toujours son bonheur.
Eternel débat sur le voyage, entre voyage assisté ou voyage non assisté. C’est bien sûr personnel, mais je privilégie grandement le contact direct avec le pays,la population, sans intermédiaire, même si parfois c’est un poil plus compliqué, mais c’est ainsi que l’on peut apprendre, comprendre un pays, puisque c’est à vous d’aller vers les Laos pour réaliser votre projet. Je le redis, en ce qui me concerne.
Quelle que soit la formule choisie, de toute façon, le Laos est fabuleux.
Sirta-Kiss
Bonjour,
Pourriez vous m’envoyer les coordonnées de Frank ,SVP? Et combien chargeait - il par jour? Quel était votre parcours? Nous partons au Laos à la fin du mois et pensons louer un service de guide privé pour explorer la province de Luang Praban , des sentiers plutôt " hors touristes" ! Quel a été votre place favorite ?
Merci de répondre à toutes mes questions!
ExplorerB.
Bonjour,
Nous pensons faire le même parcours dans le Nord de Luang Prabang. Pouvez vous me décrire votre itinéraire,la longueur et le prix chargé? Merci.
explorerB
Bonjour.
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de Frank,SVP?
Merci!
explorerB
Merci pour votre réponse!
Bonjour,
Je pars au Laos dans 2 jours pour 15 j, nous serons 4 avec un chauffeur (réservé par une agence).Faut-il donner un pourboire et combien ?
Merci de vos réponses.
Anne
Merci de votre réponse.
Mais pourriez-vous être plus précis et me donner le montant du pourboire par jour.
Anne
Bonjour à tous,
Voilà mes billets sont réservés pour cet été et presque 3 semaines dans le nord du Laos. Je pense prévoir un véhicule avec un chauffeur mais sans réserver à l’avance les hébergements.
Aussi,quelqu’un peut-il me renseigner sur les chauffeurs au Laos ? Ne sont-ils pas conditionnés comme en Inde par exemple où ils essaient (souvent) de vous balader dans les commerces (magasins,resto,hotels …) où ils sont commissionnés ?
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Ayant eu les coordonnés du chauffeur Franck par ce site, j’ai fait une superbe découverte du nord Laos. Franck nous a fait découvrir le nord pendant 8 jours, hors des sentiers battus. Celui-ci connait les moindres recoins de ce pays, il n’hésite pas à rouler sur les pistes. Il est installé dans ce pays depuis 20 ans, de plus il parle le lao. Nous avons donc été au plus prés des populations. Il a des adresses d’hebergements de 7 à 10 euros, très confortable. Il sait très bien s’adapter à nos demandes. Ce fut un vrai plaisir d’être en sa compagnie, dans ce pays qu’il aime par dessus tout.
oui en effet cette solution est possible
je vis au laos et des personnes de ma famille ici exerce ce metier
ils sont basés a vientiane et parcourent jusqua luang prabang en passant par vang vieng etc
Bonjour,
Est-il possible d’avoir les coordonées de Franck.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
Bonjour,
Nous rentrons de 8 jours passés au Laos, en compagnie de Bounpheng notre guide francophone, il nous a fait découvrir le nord du Laos.
C’est un excellent guide très cultivé, gentil, serviable qui connait très bien son pays et qui parle parfaitement le français.
Je vous le recommande, son adresse mail est : bp.sivilay@gmail.com.
Isa
Bonjour
Pour rassurer certains, un guide n’est absolument pas indispensable pour visiter le Laos. Le Laos est un pays facile pour le voyageur, les prix sont doux, les différents post du voyage, hébergements, restos, transports, sont en nombre et adaptés à votre bourse. Et les Laos sont doux, sympathiques…
Gilles
Tout à fait d’accord avec Gilles. Je rentre d’un voyage de trois semaines au Laos. Pas besoin de guide, ni de prévoir à l’avance tous ses transferts. Il y a des bus, tuktuk ou taxis privés partout.
Ben oui moi aussi je suis d’accord…pays facile á visiter seul…bon c’est vous qui voyez !
Bonjour à tous ,
les taxis privés font ils les longues distances ? Et est-ce onéreux ?
merci.
Oui. Nous avons trouvé sans difficulté un chauffeur sur place en demandant à la guest house. C’est un peu cher mais c’est vrai que les routes sont défoncées. Et c’est même parfous un peu éprouvant en voiture. Tout dépend en fait de vos exigences en matière dd confort
Bonjour,
Pour info, nous avons fait Luang Prabang/ Nong Khiaw en taxi privé, il nous en a coûté 116€, il a mis 1h30 et par chance le conducteur nous a donné beaucoup d’infos sur le Laos, son agriculture, son développement économique. Au retour nous avons pris le bus qui ne nous a coûté que 12€ (pour 2 personnes). L’avantage, là, est de rencontrer des routards avec qui partager les expériences et les bons tuyaux. Le bus a mis 3 heures. Il n’y a pas photo, le Laos se déguste lentement et avec sagesse… …Excellent voyage
Merci pour vos réponses.
Je pense que nous prendrons effectivement notre temps.
Bonjour,
Pour être complet , Bounpheng travaille maintenant à plein temps pour un T.O local , il vient de me le confirmer par email et nous renvoi vers ce dernier.
Bonjour, je pars au Laos au mois de novembre et je serais intéressée par les coordonnées de Franck svp merci
Salut Nath.
Nath quelque chose m’échappe.Tu as réussi à trouver cette discussion parmi des milliers de discussions, et … sur les 35 réponses où cette adresse est mentionnée une dizaine de fois … tu ne trouves pas la réponse?
Nath malvoyante?
Nath qui a un peu trop forcé sur la dive bouteille? Beerlao?
Nath qui ne maîtrise pas le Français? (humour à 2 balles)
Nath … ce que tu demandes est cité sans cesse dans cette discussion…
Nath, vraiment qq ch m’échappe.
Sinon Nath, rassure-toi, le Laos en solo c’est Easy Easy , simple, facile, aisé, fastoche, enfantin, si riche, … et pour connaître un pays, il n’y a rien de mieux que de se frotter à ce pays, sans la moindre interface commerciale entre toi et le pays. Enfin, c’est ma façon de voir les choses…
Bon voyage Nath dans ce superbe pays.
Gilles
Rencontre rando sur Don Khong … des gosses me singent …
Bonjour,
Personne n’a donné le prix à la journée du fameux Franck…
Secret d’état ou vous avez payé tellement cher que vous n’osez pas le dire
Bonsoir ? Nous partons pour trois semaines en août au Laos. Nous privilégions les bus locaux mais avons du mal à trouver un site pour les horaires des bus. Quelqu’un parmi vous pourrait il nous aider ? Par ailleurs, nous voulons visiter les grottes de konglor en partant de Vientiane le 15.08 et redescendre ensuite sur Thakhek par laksao et thalang pour prendre la bus de nuit le 17.08 pour Paksé. Pensez-vous que cela soit possible ? Nous n’avons pas l’intention de louer des motos ou voiture sans chauffeur. Pensez-vous que l’on puisse trouver sur konglor un chauffeur qui nous descende jusqu’à takkhek en nous faisant visiter la région ?
merci pour vos réponses.
Salut
Au Laos je te conseille de ne pas te prendre la tête… vouloir tout réserver préparer prévoir à l’avance est une perte de temps inutile et dommageable pour ton voyage: le Laos se déguste lentement. Si tu as besoin de qq ch ton hôtelier sera une mine d’or pour te donner l’info. Au Laos tout est simple, sans prise de tête et s’organise au jour le jour. Inutile de se prendre la tête pour des réservations… et RAPPEL, un guide est inutile dans ce pays… enfin, selon moi … je ne vois pas trop comment il pourrait faciliter, ameliorer mon voyage , tant ce pays est simple.
Bon voyage au Laos
Gilles
Bien d’accord avec Gilles…
J’en reviens et je vous assure que tout est simple…inutile de chercher en avance les horaires
Si vous voulez vous rassurer lisez mon récit de voyage qui traine sur ce forum
Bonne prépa
Alain
Merci Gilles pour ces conseils. Nous avons également l’intention de randonner un ou deux jours par ci,par là.
Merci Alain. Je viens de lire votre post sur le Laos. Les photos sont magnifiques et cela m’a donné encore plus l’envie d’y être. Merci également pour toutes les informations que vous donnez. Nous finirons notre séjour dans le sud aux 4000 îles et j’ai bien l’intenotion de m’insp De votre expérience.
bonne soirée
Merci et n’hésitez pas à me recontacter…
Alain
Serait il possible d’avoir les coordonnées de Frank… Merci d’avance;
Roger