Salut
Ca devient dingue cette discussion , des gens demandent sans cesse les coordonnées d’un guide francophone*** alors que ces coordonnées figurent des dizaines de fois sur cette page. Soyez prudent le paranormal règne sur cette discussion.!!! Ce pauvre Tante2 a un boulot fou à rabâcher sans cesse ces coordonnées.
Gilles
*** s’il est un pays où le guide est inutile, c’est certainement le Laos… laissez-vous porter par la douceur laotienne sans interface commerciale entre vous et le pays. Et puis à tant faire, autant prendre un guide lao au Laos, viet au Vietnam …
Pouvez vous me donner les coordonnées de Franck… Merci d’avance:))))
Roger
merci Gilles de dire tout haut ce que je pense tout bas…salut!
Ben … ça n’a pas traîné, ce pauvre Fabreinfo lui aussi est mal voyant … l’adresse est écrite 8 cm au-dessus de son message, et même deux fois de suite …
Quand je vous dis que la paranormal règne dans cette discussion !!!
Mais Fabreinfo, quelle drôle d’idée que de vouloir mettre une interface entre toi et le Laos, puisqu’on te dit que ce pays est d’une facilité totale, et qu’en solo, par un contact direct, tu vas en retirer une richesse inouïe?
Bon voyage Fabreinfo, et n’oublie pas de consulter ton ophtamologue avant ton départ…
Gilles
Je suis bien de votre avis “tante2”.
Avoir un chauffeur est un certain confort, cela évite de chercher les bus, de trainer le sac
j’ai visité le Laos une semaine avec Franck ce fut super, il est françias installé au Laos depuis 20 ans. Il a bcp de contact dans ce pays des adresses d’hebergement à tout les prix. Pendant cette semaine nous n’avons pas vu un touriste.
A chacun son choix, aller dans la masse touristique ou hors des sentiers battus
Hello
Ma foi, si on est d’un naturel peureux, inquiet, anxieux, si l’ on a besoin d’un chaperon, pourquoi pas, encore qu’un guide lao me semblerait plus logique.
Mais la chose assez incroyable, ce sont ces intervenants qui demandent les coordonnées d’un guide alors qu’elles figurent partout. Sorte de réactivation surprenante… non?
Quant à penser qu’un guide , une agence vont vous emmener hors des sentiers batus… c’est un raisonnement surprenant auquel je n’avais pas encore pensé.
Perso, je suis toujours persuadé que pour saisir au minimum un pays , il est nécessaire de s’y frotter et de faire des efforts.
Mais évidemment si on a du mal à porter soi même son sac … je comprends mieux…
Bonne route au Laos
Gilles
y’a comme un problème …
…ça fait maintenant 12 h ( si ,si , j’ai vérifié ) que personne n’a demandé les coordonnées de Franck !
J’suis d’accord avec Gilles et Breizh da Vigen …on peut facilement visiter le Laos sans guide …bref, on peut faire ça … à la bonne FRANCKette !
Bonjour
Ben, c’est un grand classique (cela fait fureur sur la page vietnam) . On crée un pseudo qui cherche justement l’adresse mentionnée dix fois au-dessus. Et aussitôt un comparse, un copain rappelle la fameuse adresse du guide incontournable. Cela permet de réactiver les fameuses adresses, et de faire un peu de pub. Facile à vérifier avec le profil des personnes.
Les personnes cherchant une info doivent être prudentes avec ces témoignages de louanges sur le net, mais ça tout le monde le sait.
Je ne veux pas me lancer dans l’éternelle polémique agence ou solo, mais le Laos est un pays qui justement par sa douceur, sa tranquillité, sa facilité se prête à merveille à sa découverte en solo.
Evidemment, il faut faire un effort, et si attendre un bus, porter un sac vous semble effrayant, insurmontable, alors prenez un AI, de préférence Lao quand même, mais vous aurez un filtre commercial entre vous et le Laos, entre vous et son peuple: ça gâche un peu.
Précision pour les procès d’intention: je ne voyage qu’en solo, je ne conseille absolument aucune agence (c’est même le contraire) , donc, je ne suis pas une conccurente du fameux guide.
Mach es selbst.
Sirta
Pour répondre encore à ces polémiques habituelles; je tiens à vous dire que parfois l’on peut avoir quelques difficultés physiques et un guide nous est bien utile
J’ai beaucoup voyager avec le sac sur le dos en bus locaux, mais à mon regret je ne peux plus y faire fasse, aimant les voyages je m’adapte du mieux que possibile, afin de découvrir le monde.
Bonjour
Bon je ne vais pas en rajouter sur la polémique du voyage en solo ou pas…personnellement je voyage toujours en solo avec mon sac à dos mais peut etre qu’un jour je serai bien obligé de faire un autre choix.
par contre quitte à voyager avec un guide je pense que je préférerais un guide du pays car des français j’en vois toute l’année…
Quant à la pub gratuite sur ce forum ou d’autres je la combats régulièrement
j’ai souvent vu des attitudes choquantes en voyage : les routards alignés devant les écrans de l’ordinateur d’une guesthouse envoyant des messages complaisants à la demande du proprio en échange d’une petite réduction, faux pseudos pour refaire remonter une adresse sans le forum etc…
je ne parle pas d’un participant au forum Cambodge qui pendant des années a activement conseillé les routard et les a invités à boire un coup arrivé sur place et qui les a gentilement dirigé vers l’agence de voyage dont il était un des associés…
je ne parle pas d’un français qui organisaient des sorties à Bangkok et qui sur place les sous traitaient à une agence locale et que ses interlocuteurs français n’ont jamais rencontré…
bref cela explique la méfiance que les anciens briscards du forum laos (.je ne parle pas de sirtakiss qui est bien entendu une jeunette )
bon le principal est que passiez un bon séjour au Laos
cordialement
Alain
Bonjour à tous ,
je rentre tout juste du nord Laos (dimanche dernier) et comme beaucoup j’ai “Kiffé” ce pays, comme disent les djeuns…
Pour ma part j’ai opté pour l’option voiture et chauffeur Lao , car je voyage avec mon enfant et surtout ma femme qui appréhendait le bus (dur , dur de vieillir…). Perso , si je devais repartir seul j’opterais pour les bus car effectivement dan ce pays il n’y a pas plus simple pour se déplacer si on a le temps. D’autant plus que nous avons eu quasiment 3 semaines de pluie et les routes étaient catastrophiques avec des éboulements tous les km…
C’est pourquoi le confort de la voiture était appréciable et notre chauffeur Francophone nous a permi de bien comprendre la situation économique et politique de ce pays , même si il est toujours très compliqué de connaître le fond de sa pensée…
Pour ma part , j’avoue avoir essayé de contacter ce Franck au mois de mars /avril , après 4 ou 5 mails sans réponse j’ai abandonné pour passer par un autre biais. Donc , pub ou pas pub , je ne sais pas trop.
Ce qui est sur ce que ce pays est magique , j’ai adoré Phonsaly et son authenticité et peut-être surtout parce que nous étions seuls au monde…
C’est un des pays pour lequel je suis convaincu d’y retourner un jour , et rapidement car les barrages se multiplient et les Chinois semblent avoir beaucoup de projets pas forcément bons pour ce pays encore authentique.
Je souhaite un excellent voyage aux futur partants.
Bonjour
Désolé, mais j’ai un peu de mal à déchiffrer votre réponse, et donc à comprendre vos propos. Je n’ai pas trouvé le code.
Hum, cela n’apparait pas dans vos réponses, puisque l’essentiel de vos messages consiste à fournir les coordonnées de ce guide.
Mon message consiste simplement à dire aux routards d’être prudents avec ces messages, soit messages de copinage, soit messages publicitaires déguisés en conseils. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs . Et comme le voyage en solo est simple dans ce pays, pourquoi se compliquer la vie en créant une interface entre vous et le pays?
Bon voyage au Laos.
Sirta kiss
Salut
Aaaahhhhh, merci pour votre retour. même ressenti.
Sirta Kiss
Bonjour
Hélas, plus si jeune . Mais merci du compliment.
Sirta.
Bonjour Ma tante.
citation msg=“4583272”] Croyez ce que vous voulez gente gente backpacker
filtre entre nous et le peuple du Lao . Et entre les nous et est 68 ethnies …
il,faut … yaka… . merci pour les conseils
[/quote]
???
Tagan n’goron, mi n’koukolo?
Hum … surprenant , non?
Je ne pense pas qu’on vous parlait spécialement de cette page mais de l’ensemble de vos messages.
Bon, on ne va pas se disputer pour si peu, je crois comprendre que ce guide vous a enthousiasmé, subjugué, … et peut être que maintenant vous allez passer à autre chose pour éviter tout malentendu.
Gilles
je suis touijours agacée par ces gens “pseudoroutards” qui font la morale aux autres …tout le monde voyage comme il le veut et mes parents qui ont 65 ans et qui sont en forme préfère avoir un guide et cela ne les empèchent pas d’avoir des contacts avec les habitants
pour clouer le bec à certains: je suis certaine que Gilles et sirta kisssont une seule et uinique personne ou alors un couple …dans un forum Crète je crois sirta kiss a malencontreusement signé Gilles…
Si cela est vrai cela leur ou lui va mal d’accuser les gens d’utiliser plusieurs pseudos pour faire de la pub aux agences…
Bonjour Celestina.
Rassurez-vous, il y a bien 2 entités différentes. Je vous déconseille de vous lancer dans une carrière de détective privé. Peut être une carrière de voyance?
Salut
Sirta.
bien sur on y croit vachement: en signant Gilles sur le forum crete au lieu de Gilles et en utilisant salut comme formule de politesse comme lui …ce qui n’est pas courant…on y croit on y croit
salut!!
Bonsoir chère Celestina
Là évidemment, avec de tels arguments implacables, on se demande s’il faut rire ou pleurer de vos déductions abracadabrantesques.
Et plutôt qu’écumer les forums, à la recherche de polémiques, donnez-nous donc le lien de la discussion qui vous irrite et vous excite, pour que tout le monde profite de vos élucubrations Plutôt que pérorer, jacasser, glousser, donnez-nous donc aussi, si vous y pensez, des infos sur vos voyages ( imaginaires?). C’est le but de ce forum, n’est-ce pas ?
Même pas en colère.
Salut
Sirta Kisss
Au Laos tant que vous mettez la main au porte monnaie tout est possible
Bonsoir, j’envisage de partir seule avec mes jumelles de 10 ans. J’aurais voulu savoir quelle vaccination est obligatoire pour le Laos.
Merci d’avance
Bonjour
Renseignez vous plutôt sur un site officiel qui vous donnera les VRAIES réponses, peut être conseils aux voyageurs de la diplomatie française, page Laos. Ou la fiche Laos de ce site. Perso, je ne fais rien de spécial,je vérifie les mises à jour des vaccins classiques et traitement anti palu dans le nord, en campagne, et si saison à moustiques. Reste le souci de la dengue. Donc utilisez des répulsifs, deet50 par exemple chez Insect ecran.
Bon voyage.
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe de 6 personnes et envisageons de visiter le Laos en février prochain.
Pourriez vous me donner les coordonnées de Franck dont le nom revient régulièrement sur les forums ?
Merci infiniment d’avance !
Très cordialement
Joëlle
Bonjour,
Heureux de lire que le “Laos est fabuleux” parce que si on lit certains autres posts (sur la location de scooter par exemple - vr “arnaques”) qui, certes, datent, ça donne un peu d’effroi…
Bonjour,
Ns aussi, on préfère les voyages sans guide. Ns avons fait bcp de voyages, parfois avec des guides…Mais c’est fatiguant, et on a pas le temps de prendre des photos etc…
Maintenant, je regarde sur Internet avant de partir. Et je trouve tjrs mon bonheur, avec des gens qui voyage.
Ns partons en Déc sur Le Vietnam, ensuite le Laos.
Je n’ai pas trouvé le prix des taxis, pour faire qq kms avec des valises.
Ds les villes on prend tjrs le tuck tuck.
Merci pour qq idées de voyage.
Nikie
Bonjour,
Ns allons aussi au Laos en Déc - Janvier 2000 / 1 mois. Si toutefois, je peux récolter qq idées de voyage à travers ce Pays, je serais ravie.
Merci à Bientôt.
Nikie
Depuis deux semaines et demi au Laos, il est préférable de voyager léger, sans grosses valises.
Bonjour,
je suis intéressée pour faire une boucle de Vientiane par la route du sud, ( Paksan, Tha Viang, Muang Khoun ) rejoindre la plaine des jarres, puis Vang Vieng et retour vientiane sur une semaine.
ma question est faut-il un 4/4 pour faire ce circuit ?
puis je louer ce type de véhicule ?
Merci d’avance
Bonsoir
Connaissez-vous le prix d’un van privé pour 4 personnes de vang Vieng à Vientiane?
Merci pour votre réponse
Pourquoi privé ? Les vans comportant 8 à 12 places permettent de voyager… confortablement. Après, d’après l’expérience que l’on a eu cet été, Vang Vieng semble être un “lieu” où il y a pas mal de petits… arrangements pour nous faire prendre par exemple un bus au lieu d’un van, alors que l’on a payé la veille pour un van. Le prix est autour de 10 e. par personne, à peu près, voire moins.
Bonjour,
Merci pour vos voyages au Laos.
Ns partons en Couple, Déc 2019 à Luang prabang, 19 Jours.
Comme bcp, ns cherchons des explications, un peu partout pour préparer notre voyage.
J’ai déjà réservé l’avion et L’ Hôtel ( assez cher, je trouve à Luang Prabang…)
Pour des visites, je suis preneuse de bon conseil.
Merci de me donner qq conseils…Pour les visites. En 2018, ns sommes allés au Cambogde, je ne sais pas si on peux comparer…J’avais bien aimée.
Nikie
Bonjour…
Je vois que vs avez l’air de bien connaitre le Laos…
Ns y allons en Déc…A Luang Pralang…
Si, vs avez qq idées pour découvrir en 15J Les Environs de Luang Prabang…
Si on peut éviter les Guides…J’aime être libre et découvrir tranquillement. Un Guide, il faut le suivre…Il va trop vite…C’est Fatiguant.
Merci, pour qq échances
Nikie
Bonjour,
Je vois que vs avez visité Pluang Pralang.
Ns partons en Dec 2019.
Si Vs pouvez m’apporter qq Idées de Visites autour de cette ville. Ns restons 19 Jours.
Merci BCP
Nikie
Oui, mais non, je n’ai pas encore vue ce Franck…Un Guide Français !!! Quelle Chance…
Que découvrir au Laos…Avec ce Mr Franck ?
Son prix est aussi spécial…
Bonjour,
On peut trouver à Luang Prabang des hôtels agréables, autour de 15 e. avec petit déjeuner et clim’.
Perso., nous sommes restés une semaine sur place. 15 jours me paraît long, bien que ce soit une très belle ville.
Un guide est inutile. Vous pouvez louer des vélos pour circuler dans la ville (1 ou 2 e. la journée) ou prendre un touk touk en négociant.
Etc…
Samovar
Bonjour,
Peut on avoir les coordonnées de Franck, nous venons au Laos au mois de mars
Merci
Cordialement
Je lis tardivement votre post …avez vous toujours besoin d’une voiture avec chauffeur ?
Oui, nous arrivons à Luang Prabang y restons 4 jours puis nous allons à Paksé
Vous pouvez nous proposer quelque chose ?
Cordialement
Chantal
Oui, que souhaitez vous FAIRE ?
Combien de passagers ?
Nous sommes 6. Nous souhaitons visiter autour de luang prabang. Et éventuellement un transfert jusqu’à Vientiane, nous allons à Paksé et nous avions pensé nous déplacer en bus.
Que pouvez vous nous proposer ?
Cordialement,