Bonjour à tous
Je me prépare pour un roadtrip Chauny / Kiev en monoroue électrique, et je suis à la recherche d’informations sur la sécurité et la santé, mais aussi l’hébergement etc… Merci pour vos conseils
Bon un périple en Ukraine avec ce type de véhicule ça me parait un peu suicidaire…
On l’a dit déjà plusieurs fois : routes défoncées en Ukraine, chauffeurs conduisant comme des fous furieux : doublement à 3, voire 4 véhicules simultanés sur des routes à 2 voies… Ce qui fait que si le vélo ou le piéton ne se jette pas immédiatement dans le fossé, il est bon pour l’hopital dans le meilleur des cas ou la morgue dans le pire !
Maintenant, la route principale de Rovno à Kyiv est l’une des plus “civilisées” du pays mais le tronçon Lviv-Rovno est un cauchemar…
Pour la santé, avoir bien sûr une excellente assurance médicale et rapatriement.
Pour l’hébergement, Airbnb et le Couchsurfing fonctionnent très bien. Maintenant, en cas d’urgence, un arrêt dans un village en tapant aux portes des maisons permettra un hébergement de dernière minute contre quelques euros. Le seul problème est celui de la langue, le français parlé par 0,5% de la population des villes et l’anglais 5%. Dans les villages c’est pire… Dans ce cas, se munir de petits papiers imprimés :" Je suis français, je recherche un hébergement pour cette nuit, est-ce-que je peux dormir chez-vous ?" bien entendu, traduits en russe et ukrainien.
Ensuite, il ne reste plus qu’à prier et compter sur sa bonne étoile
Bonjour merci pour ce témoignage malgré qu’il me fait froid dans le dos , j’avais bien constaté que l’Eurovélo numéro 3 ne traversez pas l’Ukraine il s’est arrêté à Krakow
Cela ne me rassure pas du tout pourtant mais l’envie d’aller jusqu’à Kiev reste entière je vais regarder pour tracer un itinéraire qui passe par les toutes petites routes de campagne même si elles sont pas en très bon état j’ai l’habitude de traversée des chemins donc cela devrait ne pas poser de problème
Encore merci je vais attendre d’avoir d’autres commentaires de mes contacts en Ukraine
Oui, tu as raison ! En passant par les petites routes ça me semble faisable…
Quand je faisais de longues routes en Ukraine en voiture, j’empruntais souvent les petites “départementales” pas en pire état que les grandes “magistrales” et beaucoup plus calmes au niveau de la circulation.