Chaussures de rando indispensables en avril au Costa Rica ?

Forum Costa Rica

Bonjour,
Partons 2 semaines en autotour en avril prochain.
Avons notamment prévu de découvrir quelques parcs nationaux, dont Tortuguero, Corcovado, Manuel Antonio, Rincon de la Vieja, et autour des volcans Tenorio, Arenal et Poas.
Faut-il absolument prévoir des chaussures de rando à cette période de l’année, ou des chaussures en toile suffisent ?

Merci d’avance.
Autres conseils bienvenus…

Non! Absolument pas, emportez des chaussures de trails / course sur sentier. Pas de cuir ni de gore tex. Mettez des chaussettes en tissu synthétique séchant rapidement.
Vous pouvez bien sûr prendre du matériel plus classique si vous avez l’assurance de pouvoir le sécher ce qui n’est jamais garanti au CR.

Bonjour,
Nous y étions de décembre/janvier et nous avons fait des randos très boueuses surtout sur dans les réserves de la côte caraibes et au Corcovado. Nous n’avons pas regretté d’avoir nos chaussures de rando hautes et étanches.
Je ne sais pas quel temps vous allez avoir en avril si ce n’est pas trop humide vous pouvez prendre de chaussures type ou similaire Merrell waterpro.
Je confirme cela a été la galère pour faire sécher nos vêtements, il y avait un tel taux d’humidité que rien ne séchait.
Bon voyage
Michèle

Bonjour Patopersil et Chellmi,
La saison dite “sèche” dure jusqu’en avril. Moyenne de 5 jours de pluie dans le mois (contre 2 en mars, et 17 en mai…) pour une température moyenne de 23°.

Considérant que le risque est finalement limité, et que l’on sera beaucoup plus du côté Pacifique, je pense qu’on ne les emportera pas, d’autant qu’elles ne sont pas waterproof…

Merci de m’avoir répondu.

Bonjour,

Oui Monsieur, vous aurez besoin de bonnes chaussures de marche pour vous promener dans les parcs nationaux, no de bottes de caoutchouc car il n’y a pas de pluie à ce moment là au Costa Rica.

Bonne chance pour votre séjour

Cordialement
Douchka

Bonjour,

Vous croyez que ce genre de chaussures début mars, ça va pour les parcs ?
https://www.decathlon.fr/pw-580-plasma-noir-id_8403091.html

Bonjour,

Mars est un mois ou il ne pleut pas donc… oui

Merci Douchka ! C’est surtout davantage pour les serpents et autres bêbêtes que je m’inquiétais.

Ne vous inquiétez pas des serpents. Vous serez déjà chanceux d’en voir un, ce sont des animaux très discrets et peureux.

Dans le doute si vous dormez dans des endroits un peu plus sauvage, pensez à secouer vos chaussures avant de les mettre.

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage