bonjour,
notre voyage au mois de décembre en Laponie finlandaise prend forme.
Nous n’avons pas encore réservé les activités (donc je suis preneuse de tous vos bons plans) et j’ai quelques questions pour ceux qui y sont déjà allés.
Lorsqu’on fait des activités non organisées par des tours opérateurs, est-ce qu’on vous fournit des chaussures et vêtements pour tous? Nous voyageons en famille avec 3 enfants 2,6 et 8 ans. Le problème est que nous sommes réunionnais donc nous n’avons pas de vêtements d’hiver, car nous venons très rarement en Métropole.
Est-ce qu’il vaut mieux acheter des après-skis simples chez Décathlon une fois qu’on sera en Métropole ou alors il vaut mieux acheter des après-skis très chauds (type “SOREL”) dès ici sur internet? Je ne voudrais pas qu’on ait froid et surtout pas les pieds!
J’espère que vous pourrez m’aider et je vais écumer ce forum afin de trouver des sites et autres astuces pour réserver nos activités!
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je vous conseille de prendre des Sorel en prenant soin d’acheter une taille au dessus votre pointure, pour pouvoir mettre une paire de chaussettes en laine par dessus vos chaussettes . Ce qui vous isole bien du froid et l’air contenu dans la botte sert aussi d’isolant naturel en plus de la botte de qualité
Si des personnes vous disent que ce n’est pas la peine, croyez moi, je vis sur place et quand il fait -25c on est content d’avoir acheter des bottes un petit peu plus grandee pour y fourrer 2 paires de chaussettes!
Vous n’aurez pas ou aurez moins froid aux pieds que quelqu’un qui ne suit pas ces conseils.
Mais sachez que les extrémités du corps sont toujours les premieres touchées: mains, pieds, visage.
Pour les mains c’est paire de mouffles fortement conseillées. Eviter les gants avec les doigts separés. Ils isolent moins bien du froid.
N’hesitez pas à demander aux guides qui vous accompagnerons, ils sont les mieux placer pour vous renseigner lors de votre sejour.
Tout depend de la meteo, du vent, etc…
N’hesitez pas a me poser d’autres questions si besoin
Bonjour,
Est-ce que sur place on peut trouver des magasins qui nous des équipements grand froid ?
Merci
bonjour,
oui en effet on peut trouver des locations de vêtements chauds directement à Rovaniemi!essaie safartica.on avait pris là bas!bonnes vacances
Bonjour,
Merci pour les infos.
Bonne journée