J’aurais aimé des infos de personnes ayant fait ce trek à pied (j’ai vu des contacts pour des balades à cheval, mais je préfèrerais le faire à pied).
L’idéal serait de trouver le contact d’un guide avec mules pour porter nos sacs.
Certaines agences le proposent sur internet mais à des prix élevés (230E/p).
Merci de vos expériences
Picannah
monviso2
Je comprends que certaines personnes un peu juste physiquement rechignent à tout prendre sur leur dos, toutefois, je signale que ce chemin comporte des sections très fragiles et que les quadrupèdes, beaucoup plus lourds que nous et avec des sabots nettement plus petits que nos chaussures, exercent une pression au cm2 très importante. Par exemple, vers le col au dessus d’Achupallas, le sentier est assez dégradé. Bref, il faut avoir conscience que l’utilisation de chevaux ou mules à fin touristique, sur des sentiers qu’on ne prend la peine d’entretenir, accélère beaucoup l’érosion de la montagne.
Je préconise l’achat de matériel UL de qualité, très cher, mais qui va normalement durer de nombreuses années et qui à terme, coûtera moins cher que la location de chevaux. Par exemple, il existe de petites tentes UL à 1.1 kg pour deux, des sacs de couchage à 1 kg pour -2 à - 7° (ce qui correspond à des températures de - 8 à -15° à l"extérieur), des vêtements UL très chauds ou impers …
willemspie3
Oui je l’ai fait seul sac a dos camping en partant d’Ingapirca. Facile en 2 jours.