Chemin France Ukraine en voiture

Forum Ukraine

Bonjour
Je s’huaite d’aller en Ukraine en voiture cette été
je suis allé en Ukraine en voiture l’année dernier.
Je suis parti de Limoges 87000 vers Strasburg et je suis passé par Allemagne, Autriche (Vienne) et Hongrie (Budapest)
aparament c’est le chemin le plus court mais le chemin dans Autriche est terible (des montagnes) presque pas d’autoroute,
que des departamentale et des petits villages chaque 500 metres et tu est oublié de freiner tout le temps pour
passer Autriche j’ai mis pour 300 km plus de 6h se qui est une perte collosale du temps et du carburant.
J’ai envisagé de passer cette été par Strasbourg puis allemagne puis pologne. je cherche quelqu’un
qui a fait se parcour en voiture si c’est plus rapide ou pas. Si vous avez des questions
je suis ouvert à tous je vais souvent en Ukraine mais en bus ou avion.
merci davance et désolé pour les erreurs grammaticales (je suis Ukrainien)

Pour tenter de te guider svp pourrais tu nous indiquer ton point de chute en Ukraine Pour Kiev et en partant du Sud de Paris je préférais passer par sud de la Pologne Tarnow et Prezmyl ensuite Lvov

Bonjour

Mon point de chute en ukraine est Kryvyi Rih, mais en ukraine je me debrouille sans souci, se que se qui m’interesse sieux qui on esseyer les deux chemin que j’ai indique dans mon message précédent. en passant par Tarnow et Prezmyl je serais oblige de passer par rep Tchèque ou la contourner est t- il vraiment plus rapider le chemin par allemagne ou rép tchèque ensuit pologne ?

Chartres Kiev c est une ligne droite a l Est l autoroute passe par Pragues Je n étais pas intéréssé par la durée du parcours mais plutot le nombre de Km et facilité c est a dire autoroute
Une fois j ai essayé via Belgique Allemagne Pologne mais c etait a l époque de la remise en état des autoroutes en Allemagne et j ai perdu beaucoup de temps dans les bouchons
Attention vignette obligatoire en Rep chèque

Chartes Kiev c’est une ligne droit si on passe par république Tchèque d’apres se que j’ai compris.
Moi aussi je cherche vois plus simple c’est a dire autoroute vu que c’est plus rapide. l’été dernier j’ai fais limoges
Krivyj Rih (3000 km) en ampeu plus de 48h j’ai dormis 2 fois 4h j’ai mis du temps en france puis Allemagne j’ai passer en quelque heurs
vu qu’il n’ya pas de limitation sur Autoroute j’ete a 140- 160 km/h tout le temps puis Autriche ça m’as trop énérvé comme j’ai dit
en 6h j’ai fais que 300km alors que si je passé par pays avec autoroute j’aure fait entre 800 - 900 born une fois passé Autriche
Slovaquie j’ai traversé en quelques heurs, pour rejoindre Hongrie ( Budapest) que j’ai traverse avec leur autoroutes
en quelque heurs aussi avec 130 - 140 pour rejoindre Chop (Ukraine) Par contre j’ai jamais pris de routes payant en europe
sur mon parcour, je sais pas si sa existe les autoroutes payant dans ces pays. Je cherche pas vraiment le parcou plus court
mais plutot chemin avec autoroutes pour pouvoir tracer, et surtout eviter Autriche. De tout façon j’ai pas beaucoup de choix
pour eviter Autriche sois passer par Allemagen > Rép Tchèque > sois Slovaquie sois Pologne
et comment sa se passe avec les Euro dans ces pays car en Hongrie l’euro passe pas et j’ete oblige de faur mon plain
en Slovaquie.
ps: Merci beaucoup de votre aide, heureusement que vous êtes la!

je passe par l’autriche, vignette obligatoire a achetez a l’entrée et je fais que autoroute sans sortir

De liege Belgique a la frontiere je ne fais que autoroute

passez par petit poste frontiere, chop des heures d’attentes

il te faut un gps et sélectionner le plus rapide pas le plus court.

Sujets suggérés

Services voyage