Cherche à louer un bateau rapide à Mahé

Forum Seychelles

Bonjour

Nous sommes un groupe de 7 adultes et 1 bébé qui recherche a louer un bateau depuis l’ile de Mahé avec ou sans skipper, car 2 personnes ont déjà le permit bateau.

J ai essayé de trouver sur internet et par des contacts sur place, mais c’est très difficile ou impossible, a part une personne qui me propose de louer son bateau à 1800 EUROS. C’est vraiment du n’importe quoi !!! On est de la réunion, on s est ce que coute un bateau !!!

Pour info, on a fait pareil a mada, sur nosy bé, on a un bateau rapide avec skiper pour 364 e y compris le repas avec langouste !!!

Dans quand on me propose 1800 € la journée, je rigole, même à la réunion, on ne loue pas à ce prix la !! lol

BREF, est ce que quelqu un aurait un bon contact et correct dans les prix, je ne demande pas de payer comme mada, mais pas non plus 1800 €.

Bonsoir,

C’est vrai qu’ici c’est cher !

Primo sans Skiper, permis ou pas, on ne vous louera pas de bateau:beaucoup trop précieux, et navigation fine et expérience locale confirmée requise à cause des récifs.

Deuxio : Un tarif NORMAL (pas cher), par exemple pour la pêche au gros, c’est 900 € par jour par bateau (6 à 8 personnes sans nourriture, boissons comprises, conditions spartiates.). Pour une sortie en mer d’île en île comptez environ 110 à 140 € par jour et par personne, ce qui revient à peu près au même (environ 1000 € par jour pour 7 ou 8).

C’est comme ça. Si vous voulez plusieurs jours vous négocierez peut être un meilleur prix sur place mais pas beaucoup mieux… En tout cas pas 500 € par jour ne rêvez pas !
Les bateaux coûtent cher, l’essence coûte cher, chaque île a une taxe d’accostage,…, et en plus ce ne sont pas les clients qui manquent…Alors !

Sinon il faut rester à la réunion ou retourner à Mada.

Sur la Digue je peux vous donner des contacts avec des recommandations pour négocier en MP mais les tarifs c’est à peu près ça effectivement.

Cordialement.

Seykat.

De retour des seychelles

Ne faite pas de bétise à essayer à organiser les escursions par internet.

Vous allez trouvez beaucoup de prestataire et beaucoup moins cher sur place.

Finalement, c’est qu on a fait et j ai aucun regret.

N hesitez à négocier, beaucoup de seychellois nous prennent vraiment pour des cons mais ils font en rigoler et passé le chemin, certain revient vers nous avec des prix beaucoup plus sympas.

Mais attention, ne faite pas confiance à tous les seychellois, ils nous ont beaucoup décus et fait des faux bons. On peux compter sur les mains les belles rencontres qu on a fait.

Enfin faite votre expérience, vous en jugerez vous même.

Bilan des seychelles : paysages magestueux mais 80 % habitants doit apprendre la politesse et le sens de recevoir les touristes.

bonsoir Seykat,
j’ai besoin de louer un bateau pour relier Mahé à Fregate Island le 10 mars prochain. Je suis seule et je ne pars pas a Fregate en tant que touriste mais juste pour voir ma fille qui travaille la bas. J’arrive de France le 10 mars à 7h du matin.
auriez vous un contact ou je pourrai négocier cette traversée ?
Merci d’avance
cordialement
valerie

Sujets suggérés

Services voyage