Cherche appartement à la semaine Janvier 2014 à Malte

Forum Malte

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, et j’aurai besoin de renseignements concernant l’ile de Malte.

J’ai parcouru pas mal de forums / sites internet sur cette île, mais j’ai trouvé un peu de tout et son contraire, désolé si ce sujet à déjà été traité ailleurs dans le forum :-/

Nous partons en couple, du 3 au 10 janvier 2014, et souhaitons loger dans un appartement (ou hotel) à Saint julian’s (environ 300 € de budget pour le logement).
1 - Auriez vous des contacts, conseils concernant une telle location ?

2 - Nous souhaitons une fois là bas louer une voiture pour pouvoir parcourir l’île tout au long de la semaine, est-ce assez facilement accessible (formalités, tarifs, …).

3 - Quels sont les endroits à ne surtout pas rater à Malte (nous comptons passer une journée à Gozo, une a saint julian’s, visiter la valette, et après nous pensons découvrir le reste de l’île en se baladant en voiture et s’arrêtant au grès de nos découvertes) ?

4 - Quels sont les plats typiques de L’île ? auriez vous de bonnes adresses de restaurants typiques, où nous pourrons goûter aux mets locaux ?

Merci d’avance pour vos réponses !!!

J’avais répondu mais mon message ne s’est pas envoyé … je recommence !!

Donc :

1 - Pour les locations, 300€ la semaine vous trouverez qqchose de correct, sans hésiter. Vous pouvez jeter un oeil aux annonces sur justlanded.com , et sur le groupe Facebook " House or flat to share , rent or SWAP" .

Ne payez pas avant d’être sur place, même si le propriétaire vous pousse, généralement les gens sont honnêtes, mais on ne sait jamais…

2 - Pour la voiture, compter 100e la semaine, la seule condition ,il me semble, c’est d’avoir 21 ans … Je peux me tromper !

3 - A ne pas rater : Gozo, Mdina, Mosta et son église, le marché du dimanche matin à Marsaklokx dans le sud, les plages du Nord de l’île …

4 - La gastronomie Maltaise est en grande partie inspirée de l’Italie, goûtez les pastizzis (50 centimes/pièce) et le lapin au vin blanc Maltais (11€50 a St Julians au restaurant “1927” a Spinola Bay à côté du Mc Donalds, le restaurant est recommandé par le guide du Routard et je n’ai pas été déçu ! Pensez à réserver …)

Nicolas d’Elanguest

Merci pour tous ces conseils et détails que nous allons bien prendre en compte pour la préparation de notre voyage et une fois sur place !

Pas de soucis,

et bon voyage ! :slight_smile:

Bonjour,

1 - pour les locations je vous recommande les appartements du théatre Manoel, ils sont très grands, super sympas et surtout tres bien placés (en plein centre de la valette pres des rues animées). Je crois qu’on avait payé moins de 300e pour une location en plein été, donc ce sera peut etre meme moins cher pour janvier (consultez le forum sur le théatre Manoel, vous aurez + d’infos)

2 - nous avons loué une voiture pour la semaine (chez Motion), au final c’était très pratique mais dans le fond c’est un peu “l’arnaque”. en gros, les agences de location affichent un tarif dans les 70-100e la semaine (ce qui est plus qu’attractif) et en fait, une fois la résa faite, quand vous allez retirer la voiture on vous explique que soit vous payez une caution de 1000 euros qui est débitée sur le compte et qu’on ne vous rendra que 10 jours apres la restitution de la voiture (soit 15 jours avec 1000 de moins sur le compte). De plus je pense qu’ils doivent se servir sur les 1000e de caution à la moindre rayure, et étant donnée la conduite + que dangereuse des Maltais, il y a fort à parier que vous vous fassiez cabosser la voiture dans la semaine ! du coup, bye bye la caution… soit l’autre option (celle que nous avions choisie) c’est de payer une assurance par jour, je ne me souviens plus du montant de l’assurance mais au final, au lieu de payer 70e nous en avons payés 330 !! on a préféré ca que la caution pcq on avait trop peur qu’on ne nous rende pas les 1000e… dans les 330e il y a quand meme le plein d’essence (70e) mais ca aussi, belle arnaque, car meme en roulant tous les jours, en faisant gozo et compagnie en voiture, on a peine utilisé la moitié du plein ! donc en gros on vous facture 70e d’essence, et vous en utilisez a peine 30… donc si vous avez un ptt budget, optez p-e plutot pour le bus, ou alors ne louez la voiture que pour 2 ou 3 jours (pour faire gozo par exemple). Des amis ont tout fait en bus, certes un peu galère pour les horaires tout ca mais a priori ils ont pu tout voir (Malte reste tres petit, donc le bus me parait relativement bien adapté et moins honéreux)

3 - pour les visites : la valette, forcément (superbe ville !), les musées ne sont pas tip-top (tres petits) mais il y a de jolies choses à y voir. il existe un “pass” (que vous pouvez acheter au musée de l’archéologie si je me souviens bien) pour les 4 musées de la valette (archéologie, armurerie, musée de la guerre et un 4è que j’ai oublié) pour 25e je crois. ca vaut le coup de le faire.
Ensuite vraiment l’incontournable c’est Mdina Rabat, ville au milieu de remparts, vraiment superbe de s’y balader dans les ruelles ! il y a meme un restau dans lequel nous avons mangé le soir pr vraiment pas trop cher et super bien placé;
ensuite, marshalokk petit village de pêcheur au sud de l’ile, très agréable de s’y balader; faire la balade de la grotte bleue (8 euros /pers pr 20 min, un peu cher ms très agréable) y aller le matin pr profiter des eaux cristallines…
À faire (même si piège à touriste) l’ile de comino (10e À/R par personne) car les paysages sont sublimes et l’eau d’une couleur absolument superbe ! Ms il ne faut pas rester la ou il y a la foule (ceci dit en janvier il n’y aura p-e pas grand monde), longez les bords de l’ile jusqu’aux criques isolées et jusqu’au phare ou peu de gens s’aventurent ms ou le calme et la beauté des lieux valent le coup de marcher 30 min !L’unique “déception” restant sliema, sympa pr se balader en front de mer ms rien de dépaysant ni atypique.
Gozo bien sur, a ne pas louper : les salines au milieu des roches calcaires, juste superbe ! le “azur window” : MAGNIGIQUE à voire !! balader vous au bord des rochers, la vue est superbe, le décor magique, vous pouvez meme prendre une barque (5e) pour passer sous les rochers pour arriver au “blue hole” d’ou vous aurez encore une plus belle vue sur le “azur window”.

IL ne faut pas espérer voir de très belles plages; a proprement dit il n’existe pas vraiment de plage de sable fin, c’set bcp de “rocaille” et les plages sont souvent un peu “sales” donc il faut bcp marcher/rouler si l’on veut toper les beaux endroits.

4 - pour la nourriture, il n’y a rien de vraiment nouveau, une grande influence italienne… dans des “bouis bouis” vous trouverez des sortes de tourtes farcies a la viande ou au fromage, très sympas pour manger par cher (c’est genre 50cts la tourte qui vous cale pour le repas, ou 1e la grosse part de pizza).

Voila !!

Bon séjour à vous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage