Colin, dans le temoignage de Mama-c , tout est dit …
Mama-C
Voyez comme leur façon de faire est sournoise -
C’est de l’escroquerie pure et dure -
Connaissez vous la dame qui s’était fait soutirer tout cet argent par les marocains peu scrupuleux?
Il faut savoir, que pour soustraire autant d’argent aux français, il leur faut une tête pensante responsable bien placée dans les transactions bancaires…
Petit complément : quelques participants d’un collectif ont réussi à récupérer leur argent via la procédure de “chargeback” en ayant réalisé la procédure dans le mois qui suivait l’arnaque… À tenter pour les “nouveaux plumés” . Vive les voyages en France
Les escrocs ont pignon sur rue - Leur façon de parler endort l’adversaire payeur, le persuade que sa proposition est honnete.
La personne semble de bonne foi - Bien vétue, belle femme, belle parleuse, bon français, sympathique, en découlent une anesthesie totale…
VOILA LES RESULTATS…
J en connais aussi tout pres de chez moi - Un ingénieur informaticien, investit 400 000€ dans une SCI 11 villas en construction - -avant la fin de la résidence, dépot de bilan - mauvaise gestion - malfaçons, ouvriers roumains mal manager.Le “gérant de fait” a dilapidé les fonds à des fins personnels. Il va passé en correctionnel, mais en attendant - l’associé est solidaire des dettes d URSSAF - TVA - IMPOT - FOURNISSEURS- ET PRET CAISSE D EPARGNE CONCENTI POUR LA SCI. C’est un escroc fils de gendarme, amie architecte qi a beaucoup de besoins… c’est dans l’hérault, ce sont des français
Exactement ! Même quand on se fait arrêter par la police ils préfèrent un bon billet dans leur poche ! Ou alors dans le coffre de leur voiture ! ( je rentre juste du Maroc).
Il convient d’être très vigilant mais surtout ne pas se laisser comme il est dit anesthésie par un discours ressemblant au miroir aux alouettes des propositions surtout à Marrakekech d’où opère un réseau d’arnaqueurs avec la bienveillance des circuits financiers et notamment du CMI par qui passe la plupart des transferts ou debits cartes bancaires car le CMI délivré des terminaux de paiement électronique aux marchands du réseaux. C’est pourquoi le CDVAM détient des preuves collectées des contributions des victimes qui ont été amusées par les bonimenteurs. Les informations de la base de données est disponible sur demande par courriel à cdam@orange.fr.
N’hésitez pas à déposer plainte au procureur de votre domicile le CDVAM peut vous aider.
Bonjour
Dans le même cas que vous avec un dernier versement à faire…si je comprends bien vous n’avez jamais versé le solde…avez vous été poursuivi par la suite ? Comme vous n’avez pas tout réglé pouvez-vous quand même porter plainte et espérer un remboursement de votre acompte ? Réponse urgente si possible. Merci d’avance.
Bonjour,
Je ne suis pas certain que le contenu de ce message me concerne.
Toutefois, je crois avoir écrit un messge expliquant que j’ai passé deux semaines à Marrakech en été 2021 sans arnaque sauf au test PCR qu’on m’a en quelque sorte obligé de faire (60 €) avant de reprendre l’avion pour la France, non exigé par la compagnie aérienne ni par la France,
J’avais aussi prévenu les lecteurs qu’il ne fallait absolument pas donner de suite à des propositions de voyages faites par un charmant français, grand baratineur convincant à la solde d’un groupe international, etc.
Bonne journée.
JC
Bonjour, désolée de répondre tardivement. Je ne suis pas très geek. Pour votre acompte vous pouvez déposer plainte en mettant en avant les conditions de pression psychologique dans lesquelles vous étiez : bureau fermé dans un lieu inconnu, nombre de personnes face à vous, attitudes, mise en confiance… Ensuite il faut enclancher une procédure de charge-back avec la banque pour pouvoir être remboursé. Bien entendu vous ne payez pas le solde. Faites les plutôt languir pour obtenir des infos : coordonnées de noms, adresses, téléphones, qui vous seront peut être utiles par la suite… Et bon courage à vous. Certains ont pu être remboursés selon la rapidité à réaliser le dossier et selon la banque.
Bonjour Brigit76
Cette transaction a été faite à quelle date ? en tout état de cause, ne réglez surtout pas le solde - Vous pouvez porter plainte, en expliquant la façon dont vous avez été psychologiquement persuadée de leur proposition de voyage…(qui s’avère frauduleux) le dossier charge barck, doit être accompagné de la plainte, de l’historique de la situation dans laquelle vous vous trouviez lors de l’accord, et forcèment du premier acompte. suivant les banques, ce doit être fait dans les 6 mois au plus tard pour vous faire rembourser de l’acompte, avec toutes les preuves de malversations du voyagiste marocains.
Je peux vous adresser , l’article de 60 millions de consommateurs de janvier 2020, avec la marche à suivre , et les codes correspondants à votre situation (réglé sans le service)
Ne baissez pas les bras, sans quoi, ils continuerons à spollier les Français - les dirigeants du tourisme marocains font semblant de ne pas savoir, les malversations financières de leurs congénères - Savez vous qu’un COLLECTIFde victimes de voyagistes ou agences de voyages de Marrakech, et autres villes marocaines.
l’adresse mail : CDAM@ORANGE.FR -
en vous joignant au collectif, vous saurez toutes les demarches administratives auprès des responsables du tourisme marocain, - une abondante correspondante echangée ne semble pas aboutir, il est probable que ces fraudeurs, voleurs, soient protégés par certains responsables marocains.
Je fais partie des tout premiers membres du collectif - nous n’étions qu une quizaine de foyers truandées par les marocains - certains avec des sommes très, très importantes…
Therese 34
Bonjour Thérèse 34
Merci de votre réponse encourageante.
Cela m’est arrivé au mois de mars.
La gendarmerie n’a pas voulu prendre ma plainte car consentante pour composer mon numéro de carte bancaire
Me dit de prendre un avocat et de saisir le tribunal de commerce…certains l’ont ils fait ? Merci de vos commentaires et de votre soutien. Bon courage à tous
Bonjour, j’ai signé un contrat avec Sabre Corp à Marrakech le 23 septembre 2022 pour 14900€ qui se sont transformés en 15681 € sur mon compte. J’ai bien peur d’être dans la même situation que vous. Je suis prêt à vous rejoindre sur une action de groupe, dite moi ou vous en êtes et qui je dois contacter.
bonsoir - Eh oui vous vous etes fait arnaqué - faites de suite opposition à votre carte bancaire - Fait un dossier de charge back rapidement auprès du service de paiement des réglements par carte bleue - Si vous le faites très très rapidement, votre banque peut exercer ce charge back- redébite le compte marocain par le crédit de votre compte bancaire. Mais c’est très très urgent pour récupérer votre argent- car ils sont rusés, ils n’ont pas d’identification bancaire, et utilisent un code provisoire de pret et disparaît.
Comme il y a 8 jours quand même -essayez- le charge back- insistez, certain banquier hésite à le pratiquer - mais les escrocs ont toutes les ruses pour se faire.
Je vous prépare la documentation de charge back - pour obtenir réparation. Vous avez mon adresse mail, mais je n’ai pas la vôtre - Le collectif de victimes - CDVAM - Bernard LOY est une victime qui s’occupe du sort des marocains et des banquiers qui les couvrent -
avec votre adresse mail je vous en dirais plus.
josiane.bouchard2@orange.fr
Ne lâchez rien - mais il faut être très réactif-
Bien cordialement
Therese34
Bonjour, je viens de lire votre problème, je crains d’avoir été victime de cette même arnaque, où en êtes vous de votre action commune, je voudrais m’y joindre
Bonjour - Déjà essayez d’obtenir le remboursement de cette somme par votre banque en charge back. J’ ai la façon de procéder, mais je pense qu’en allant sur google - avec le mot cle" charge back" vous devriez avoir les documents à remplir - faites opposition à votre carte bancaire - il y a un risque qu’ils aient gardé votre code. Sage précaution.
Quant au collectif, actuellement impossible d’obtenir le remboursement de tous les avoirs laissés au Maroc - ils ont dépensé des sommes faramineuses. certains y ont laissé 300 000€ , avec des projets remplis de VENT -
jJe vous donne l’adresse mail du collectif , ainsi vous prendrez contact auprès des gens très réactifs qui s’occupent des cas de chacun.
CDAM@ORANGE.FR
hier soir, je croyais pouvoir vous réponse sur le mail reçu .
Ci dessous ce que j’avais écrit pour vous aider rapidement - puisque votre arnaque est récente.BONSOIR GRANMIMICHE,
Nous sommes nombreux dans cette situation - BERNARD LOY est un représentant des victimes
Mon conseil :
- faire un charge back sans tarder auprès de votre banque celà en urgence -
donnez tous les renseignements à votre banque pour qu’il ne paie pas la banque marocaine -
Actuellement ils prospectent par téléphone - Pour en avoir été victime, avant de raccrocher je laisse parler l’interlocuteur, attends ce qu’elle propose, et là, je lui dis que ce n’est que de l’air, dont j’ai déjà été victime de leurs agissements malhonnetes
Evidemment , il ou elle raccroche -
Vous avez les coordonnées de votre interlocuteur
Envoyez lui , un mail -que vous êtes étonné du prélèvement augmenté de 781 € - possible que ce soit la différence de cours entre le dirham et l’euro.
Je vous conseille de faire opposition à votre carte bancaire sans tarder
l’association de victimes : CDVAM ( Collectif de défense des Victimes d’Arnaques Marocaines)
Suffisamment significatif -
Je vous adresse la documentation du charge back qu’a puplié 60 Millions de Consommateurs -
----- Mail original -----
De: “granmimiche via Forums Routard.com” no-reply@routard.com
À: “bouchard josiane” bouchard.josiane@free.fr
Envoyé: Lundi 3 Octobre 2022 20:10:20
Objet: [Forums Routard.com] [Maroc/Marrakech] Cherche arnaqué comme moi
granmimiche
Octobre 3
Bonjour, j’ai signé un contrat avec Sabre Corp à Marrakech le 23 septembre 2022 pour 14900€ qui se sont transformés en 15681 € sur mon compte. J’ai bien peur d’être dans la même situation que vous. Je suis prêt à vous rejoindre sur une action de groupe, dite moi ou vous en êtes et qui je dois contacter.
Voir le sujet pour répondre.
Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici .
Philllo - je lis seulement votre message - sachez que nous avons jugé les personnes comme Nous, gens censés, honnêtes. au premier abord - mais il faut se faire à l 'évidence, de plus en plus nous sommes harcelés, dérangés par des appels téléphoniques indésirables, recevons des pourriels souvent à partir du vendredi fin d’après midi, et week end - au point que nous ne répondons plus aux appels dont les numéros apparaissent inconnus. Et si toutefois c’est important, ces gens laissent un message sur le répondeur.
Bonjour,
Nous avons vécu la même expérience. Nous avons contracté avec SABRE CORP le 22 septembre 2022 lors d’un voyage à Marrakech (séjour proposé téléphoniquement en mars 2021 et accepté avec la condition d’avoir une rencontre en “agence”). Nous avons , malgré un doute de ce que nous étions en train de faire, validé un règlement de 7 900 €. Nous sommes très perturbés par cette expérience. Nous avons commencé plusieurs démarches pour arrêter . Contact avec la banque, recommandé ( qui n’a pas été réceptionné) pour annulé le contrat la semaine de notre retour en France, contact avec CDAM, … Nous venons de recevoir des codes d’accès sur le site de TUI Parters Group afin de consulter les voyages. pour Tout est fait pour déstabiliser, chaque étape perturbe. Merci pour vos retours . Cordialement
Bonjour,
Quand vous avez un doute sur un site ou une entreprise en l’occurrence tuipartnersgroup.com, utilisez https://who.is ou Free Whois Lookup - Whois IP Search & Whois Domain Lookup | Whois.com
Bon courage…
Xavier
Bonjour monsieur Xavier, vos informations sont constructives, cela dit les personnes qui sont victimes d’escroqueries par abus de confiance ou abus de faiblesse, car en situation d’isolement, si ils sont familiarisés avec le maniement internet, la plus part sont novices. La question comment pouvons nous les aider ? Madame Bouchard semble donner des orientations vers le CDVAM à tous les visiteurs du Forum Routard. Mais s’agissant de cet nouvelle structure SABRE CORP et TUI PARTNERS GROUP? il apparaît que les autorités financières et ministérielles marocaines sont bienveillantes car les requêtes du CDVAM n’aboutissent pas en ce qui concerne l’identité physique du donneur d’ordres. Le réseau d’escrocs est semble-t-il protégé, il s’agit probablement d’une pointure au Maroc, car depuis le temps au regard des multiples plaintes dans les tribunaux Français mais également au Maroc. Celles-ci sont majoritairement classées sans suite. Le CDVAM lui même, n’a aucun retour sur la plainte collective en partie civile émise au Conseil Supérieur de la Magistrature ainsi qu’à ses membres.
Merci tout de même pour votre collaboration à dénoncer les donneurs d’ordres du réseau de Marrakech
Sabre Corp est une copie amélioré des autres tel que AGM; CVC; HSA ; les objectifs sont les mêmes faire miroiter des pseudos avantage et d’investissements financiers dans le tourisme
(séjours, l’accès au privilèges VIP…) En fait, dans l’analyse de leur démarche et boniments anesthésiant. Leurs victimes qui sont en situation de dépendance et d’isolement sans aucun repère ni moyens ni temps de réflexion seront systématiquement arnaqués. Les mafieux utilisent les sommes détournées pour arroser les copains (biens placés, politiquement, socialement, enfin ceux du réseau). Ce que j’observe, les donneurs d’ordres restent dans l’ombre et utilisent le secret des affaires dès qu’ils sont dénoncés ou mis en lumière par les plaintes des victimes. Au regard des faits, les donneurs d’ordres sont les possesseurs des Terminaux de Paiements Électroniques et les banques qui délivrent ces TPE. Pour ce qui concerne SABRE CORP, il semble que le CDVAM à dénoncé, cette société dont l’administrateur unique est non identifié, aux autorités Marocaines pour que le contrôle des déclarations : N° RC, N° ICE, N° Fiscale et leur N° CNSS ne sont pas des leurres ?
Par ailleurs le GAFI est également alerté. Je vous invite à prendre contact avec le CDVAM cdam@orange.fr, qui sera en mesure de compléter mon propos sur le réseau de Marrakech Car l’hameçonnage téléphonique semble repartir de plus belle et de nouvelles structures (agences, centres d’appels, conciergeries) utilisent des N° d’apparence Française. Cela commence par une mise en confiance et proposer des séjours “miroir aux alouettes”. Vous serez rappelé une demande du paiement de réservation dans le cadre de leur promotion touristique avec 70% de réduction et autres services avantageux. Tout cela est bien évidemment bidon
ET cela continue une nouvelle agence “SEJOURS PROMOTIONNELS” UN certain LEROY Chris nous propose un sejour subvenventioné par la Chambre Française de Commerce et d’industrie du Maroc et le Centre Régional du Tourisme â la hauteur de 70%. C’est du déjà vu par d’autres agences. Le problème est que la démarche est illégale au regard des directives et interdictions émises par l’Acerp et devant être appliquées depuis janvier 2023. Que dit pour résumer la loi toutes demarches par GSM commerçant par les préfixe 06 et 07 est un abus et ouvre un risque de fraude ou d’arnaque. Le CDVAM détiens une base de données mis à jours que vous pouvez obtenir en adressant votre demande E-Mail cdam@orange.fr
Bonjour Madame Monsieur, Votre mésaventure ressemble à beaucoup d’autres victimes du réseau de Marrakech. En effet, un collectif “CDVAM” a vu le jour en 2019, et depuis ce collectif à collecté dans leurs bases de données (photos, adresses des SARL/AU, mèl, téléphones et toutes sortes de preuves bancaires des détournements financiers, des contrats, des Tampons des entreprises…). Le collectif est en mesure de vous communiquer des informations et des démarches engagées à l’encontre des donneurs d’ordres qui utiles les TPE, car il sont physiquement affiliés au CMI pour organiser les transferts d’argent pour les 9 banques . Je vous invite à communiquer avec le CDVAM (cdam@orange.fr). Leurs équipes sont constituées d’adhérents bénévoles et très qualifiés au regard des investigations et des alertes mises en œuvres.
Bonjour, un certain nombre de victimes sont en contact avec le CDVAM qui constitue la collecte d’informations sur SABRE CORP. Il faut savoir que cette SARL/AU fait partie d’un réseau organisé par un donneur d’ordre qui semble être protégé par le secret des affaires. En effet les banques CMI, ATTIJARIWAFA BANK ne délivre pas l’identité Physique qui est l’actionnaire unique de cette SARL. Les démarches engagé par le CDVAM (cdam@orange.fr) au niveau du GAFI sont en cours. Pour être au plus près de l’information je vous invite à prendre contact avec le CDVAM, Salutation d’une victime
Bonjour, un certain nombre de victimes sont en contact avec le CDVAM qui constitue la collecte d’informations sur SABRE CORP. Il faut savoir que cette SARL/AU fait partie d’un réseau organisé par un donneur d’ordre qui semble être protégé par le secret des affaires. En effet les banques CMI, ATTIJARIWAFA BANK ne délivre pas l’identité Physique qui est l’actionnaire unique de cette SARL. Les démarches engagé par le CDVAM (cdam@orange.fr) au niveau du GAFI sont en cours. Pour être au plus près de l’information je vous invite à prendre contact avec le CDVAM, Salutation d’une victime
Bonjour, Le CDVAM crée en 2019 collecte l’ensemble des données sur le réseau de Marrakech qui en fait n’est qu’un donneur d’ordres. Ce dernier est affilié aux 9 banques marocaines à travers le CMI de Casablanca. Ce donneur d’ordres qui dispose de TPE paramétrés au SARL/AU plus ou moins virtuelles domiciliées : 208 quartier Industriel sidi Ghanem à Marrakech, ces sociétés à Administrateur Unique procède au détournement financier par abus de confiance et les discours des bonimenteurs professionnels. En fait ces SARL et les contrats ne sont que des leurres car une fois les escroqueries réalisées “Tout disparait” . Enfin, il n’empêche que les locaux, les lignes fixes, les factures d’électricités, les taxes, les impôts…, qu’ils utilisent! Quel est la personne physique de la structure? les investigations sur site est une démarche que le CDVAM (cdam@orange.fr) entreprend pour faire tomber ce réseau. Pour plus d’information, je vous invite à vous rapprocher du CDVAM pour réellement éradiquer ce phénomène de réseau d’escrocs de Marrakech qui à la bienveillance des structures officielles et bancaires. L’objectif du CDVAM est également l’identification du ou des donneurs d’ordres, “personnes physiques et Morales”, d’engager des procédures juridiques pour obtenir les rétro-facturations aux victimes, mais également, les condamnations des impétrants à la hauteur de leur collaboration.
Bien à vous.