Nous nous rendons dans le sud laos fin décembre. Je recherche un vol de Bangkok à Pakxé bon marché-
Avez vous un hôtel bon marché et correct à nous conseiller à Bangkok?
Si les vols bangkok - Pakxé sont trop cher, quelle autre solution avez vous utilisée?
Merci de vos réponses
Emma
larsay2
Je ne vois que Lao Airlines, avec arrêt à Savannakhet
Il y a des bus, mais c’est looooooooooooong !
glen-coe3
Salut Emma
-En avion:
Bangkok Pakse en avion avec Lao Airline tu peux le faire, mais ATTENTION, en général avec eux c’est cher. Va faire une simulation sur leur site.
Tu as Nok Air qui fait Bangkok Pakse mais pas toujours… dommage leur tarifs sont parfaits.
Une autre solution, tu as Air Asia qui fait Bangkok Ubon Ratchathani, autour de 20 à 25 $ (Nok Air aussi je pense, prix un peu inférieurs) . Puis environ 2/3h de bus et tu arrives à Pakse. Tu peux aussi passer la nuit à U. Ratchathani, étape agréable.
-En train
En train, tu fait une halte de 1 ou 2 jours à Ayuttahya, puis re- train jusqu’à U. Ratchathani… puis bus. Les trains sont parfaits en voyage à mes yeux, on voit le pays et on rencontre la population.
Mais va voir les sites des 3 compagnies que je cite.
-En bus
Jamais pratiqué, je privilègie toujours le train au bus…mais ç doit être long …
Bonne route.
Gilles
NB: Air Asia, Nok Air sont parfaites. Tu as aussi Bangkok Airways, mais je ne crois pas qu’ils fassent cette ligne (ils sont un poil plus chers)
glen-coe4
Salut
Suite: hôtel Bangkok … je n’avais pas tout lu…
Cherche dans le quartier parfaitement situé à mes yeux d Banglamphu (proche du curieux Khao San Road). Dans ce quartier tu as entre autres un hôtel parfait à mes yeux le New Siam Guest House 2 (deux, two, zwei) . Ils ont un site. La quartier est calme, dans la rue derrière tu as une rueavec pls resto trottoirs ou autres, proche des spots touristiques (à pied) et retour ferry, et cerise sur le gateau tu peux en effet te déplacer en ferry sur la Chao Phraya .
Sinon, dans le quartier de Sukhumvit, le Suk 11, GH à l’américaine, et pour une fois, avec des voyageurs occidentaux sympas, cadre qui sort de l’ordinaire (va sur leur site) , et avantage , il est en assez proche de l’aéroport, donc pratique pour les retours vers l’Europe, car tu évites les embouteillages.
Gilles
Anonyme5
merci Gilles pour tes infos, c’est vraiment sympa ce forum, tu te poses une question et hop on t’apporte la réponse…lol
duclos756
J’ai réservé Laos airline Pakse - Bangkok, et j’ai vue deux options que vous pouvez prendre.
-Vol Bangkok - Ubon puis le transfert 120km pour Pakse