Cherche bon plan resto Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour

connaissez vous des bons plans de resto dans Paris ?

resto bon pas trop cher et sympa.

je recherche surtout un bon resto italien, corse, indien, sushi

merci beaucoup

Relisez tout ce qui concerne les restos à Paris.

Avez-vous trouvé?

Bonjour

je lis pas mal de messages du forum , j’ai relevé quelques restos qui semblent interessants. par contre j’ai du mal à repérer un restaurant corse sympa et pas trop onéreux ?

Je n’en vois pas à Paris et banlieue.

Je conseille :

• le Presto Fresco / rue Montmartre à côté de l’Eglise Sainte Eustache : très bon, prix abordables, ambiance jeune.

Un bémol : les desserts. Je peux me tromper mais ils semblent peu authentiques. Ils sont également trop sucrés.

• le Due Torri, rue Dorian près de la Place de la Nation : petit resto tenu par une famille italienne originaire de Bologne. Super rapport qualité/prix. Plus authentique il n’y a pas. Ambiance familiale.

Un bémol : décor sans charme particulier.

Pour les suhis, je conseille le Toyama, boulevard de Charonne, à hauteur du métro Alexandre Dumas. A tester sans modération.

J’y vais pour ma part une fois par semaine. L’accueil est très chaleureux, le poisson est frais, les prix sont plus doux que dans bien d’autres japonais du même style.

merci beaucoup pour ces infos; j’en ferai bon usage

toutes les bonnes adresses sont les bienvenues

Les bons sont en général chers à Paris.

D’autres sont gérés par des non-italiens(surtout les pizzérias)…Et puis il y a les chaînes…

Il existe plein de guides “papier” pour Paris à petits prix.

Quelques-uns, cependant:

“Briciola” dans le 3ème.

“Amore Mio” dans le 5ème.

“Little Italy”,“La Strada” dans le 4ème,

“Il Tre” dans le 2ème.

“Oliopanevino”, “Ca d’Oro” dans le 1er,

“Cosi” dans le 6ème,

“Caffé Vergnano Delizius” dans le 7ème.

“Fuxia”,“La Pizzetta”,“Paninoteca Da Carmine” dans le 9ème.

“Da Mimmo”,“Maria Luisa”,“Baraonda” dans le 10ème.

“Caffé dei Cioppi” dans le 11ème.

“Monte Cassino”,“La Dolce Vita” dans le 13ème.

“Le Bistro Da Bastiano”,“La Matta” dans le 16ème.

“Fuxia”, “Premiata Drogheria Di Meglio” dans le 17ème.

“Piccola Strada” dans le 18ème.

“La Piccola Brescia” dans le 20ème.

Buon appetito !

Bonsoir,

Si vous etes dans le 11ème, allez faire un saut au ‘Paris-Hanoi’, rue Charonne. Très fréquenté et pas de résa; alors si trop d’attente, allez chez son ‘petit frère’, le ‘Little- Hanoi’, toujours dans le 11ème. Plus de chance d’avoir une place rapidement. Meme carte avec des prix de cantine pour un vrai repas vietnamien. Adresses précises sur le site internet.

si je peux vous conseiller un resto super à 2 pas de paris (à neuilly très exactement), c’est “le passage”, sur l’avenue charles de gaulle. super ambiance, super décor, chaleureux, convivial, cosy, on se sent comme chez soi! la carte est très variée, il y a un peu de tout, les produits sont frais et délicieux. vous pouvez aussi juste venir boire un de leur nombreux cocktails entre amis et manger 2-3 tapas, l’été sur leur terrasse, c’est encore mieux; vraiment j’adore ce lieu et je le conseille! En plus, ce n’est pas très cher vu la qualité. allez y faire un tour, vous ne serez pas deçus!

Voici une liste de restaurants pas trop chers et sympa.
-Monteleone ristorante (italien)
-coffee india (indien)
-le aki (japonais traditionelle spécialité kon-katsu e tkats-udon) et kunitoraya (japonais traditionnelle spécialité Okonomyaki )

bonne bouffe

Bonjour,

J’ai vu que tu recherchais des bons plans resto, je peux peut être t’aider, j’utilise une application appelé aujourd’hui dans ma rue où je pense que tu pourras trouver rapidement ce que tu cherche :slight_smile:
je te met le lien ci dessous.

https://play.google.com/store/apps/details?id=aujourdhui.dans.ma.rue

Je vous conseille le Rusti près de Bastille (https://beenaps.com/le-rusti-paris/) ou bien le Tutti Amici

Bonjour,
Je suis un grand fan de restaurant à Paris et petite couronne.
Je vous donne mon top 3 des bonnes adresses :

• Bistrot Melac (spécialités aveyronnaises)
  • A la Chataigne (spécialités corses)
    Et mon chouchou : le restaurant Italien Il Gattopardo (www.ilgattopardo.fr). Tout est frais, copieux et préparé sur place. Ca devient de plus en plus rare.
    A bientôt
    Julien

Un bon plan sinon c’est VinoResto (www.vinoresto.com), c’est un nouveau concept qui te permet d’apporter ta bouteille au resto, pas mal pour alléger l’addition !

Ils ont pas mal d’italiens, dont Il Gattopardo cité plus haut d’ailleurs.

Voilà, bon appétit bien sur !

bonjour restauratrice a dakar senegal je monte regulierement a paris ma ville natale et j ai decouvert recemment un restaurant qui vaut vraiment le detour et dieuyx sait que je suis difficile.
restaurant variations rue des wallons dans le 13eme
ce restaurant semi gastro travaille que des produits frais et le varie magnifiquement, le chef passionné sort discuter et faire decouvrir les produits comme le cedrat, la poire de terre, le wakame etc a ses clients bref un tres bon moment a un prix plus que raisonnable pout la quantité et la qualité

Récemment j’ai été au Laumière, menu terroir à 33 euros pour entrée+plat+dessert, (4 chios pour chaque si je me souviens bien) c’était délicieux, les serveurs étaient très aimables ce qui est rare :slight_smile: J’ai pris la tatin de tomates avec le fromage , le foie au vinaigre de framboise avec son gratin dauphinois et les trois petites crèmes brûlées à la fleur d’oranger, rose et violette. En plus c’est copieux. Il n’y a que le vin qui est un peu cher, une bouteille de Cheverny à 30 euros. En plus le cadre est très beau, avec un petit jardin et une petite chute d’eau dans la cour extérieure. Malheureusement c’est trop petit pour y manger.

Tu viens de répondre à quelqu’un qui cherchait un resto il y a 6 ans…

Et qui cherchait avant tout un resto italien, corse, indien ou “sushi” (sic, japonais j’imagine…)

Permet moi de s’insurger contre ce commentaire.
Je ne connais pas ton experience des resraurants parisiens mais la mienne est consequente. Je ne dois pas fréquenter les mêmes… je n’arrive pas à me souvenir de serveurs pas aimables.

C’est juste pour faire la pub de ton resto que tu t’es inscrit ?

Tout ça pour répondre à une question posée il y a près de huit ans…

Bonjour, pour ceux qui sont à la recherche d’idées, on vient de réaliser un Guide Weekend de folie à Paris (à lire en cliquant ici) avec une liste de restaurant dont voici un extrait :wink:

Les restaurants trendy le Yaya une ambiance et une carte méditerranéenne, le Kley Saint-Sauveur et sa jungle tropicale et Bambou avec un super cuisine fusion Thai.

Pour les vrais italiens, achetez “Paris al dente” de Stefano Palombari chez Parigramme, d’où il faut sélectionner les bas prix, évidemment…

Sujets suggérés

Services voyage