Bonjour a tous, voila je parts en Guadeloupe fin mai début juin et je cherche des idées de visites ou découvertes. J’y reste 14 jours avec 2 enfants de 2 et 7 ans alors il me faut si possible éviter les parcours trop sportifs type le haut de la Soufrière mais 1 à 3 km c’est ok. Mon lieu de base sera Deshaies. Connaissant déjà un peut l’ile je compte faire :
Une journée sur les plages de saint Anne et la pointe des châteaux
Une journée aux Saintes, Marie-Galante est aussi très sympa mais je dois faire un choix avec mon budget !!!
Un matin de visite au jardin de Coluche (que je trouve entre nous incontournable)
Une visite aux chutes du Carbet que j’espère ouvertes car lors de mon dernier passage en 2008 le chemin était fermé. Un passage par la cascade aux écrevisses
Petit détour par les bains jaunes (je ne connais pas encore)
Un petit tour par la foret primaire
le parc animalier des mamelles je connais déjà mais ne pense pas y repasser
Voila si vous avez d’autres idées de visites ou encore des idées de petits restos style petits restos de pécheurs, des petits marchés sympa et hors « marchés à touristes », de petites criques pour s’y baigner avec masque et tuba des petits bassins de rivière sympa, je vous en remercie.
Anonyme2
Bonjour
un de mes meilleurs souvenirs de Guadeloupe : le survol en ulm de la pointe des châteaux !! 20 min de bonheur à bord d’un mini avion sans portes. Des paysages magnifiques, des photos superbes en souvenir; Decollage du petit aérodrome de St françois. Chacun monte à son tour, vous pouvez donc vous relayer pour garder votre petit dernier. Le cout : environ 40 euros par vol…à ne pas manquer !
Anonyme3
Bonjour MasoyaJe viens juste de rentrer de gwada et j’étais justement a Deshaies avec mon fils de 13 ans.Si je peux me permettre,je trouve que la cascade aux écrevisses est un endroit purement touristique,ils arrivent par car pour faire a peine 10mn de marche pour arriver dans une piscine municipale ! Et pour finir,au retour acheter sur le parking un souvenir arrivé tout droit de Bali !
Si tu est a Deshaies,descend direction Pointe noire,traverse le village et va jusqu’à Plage caraïbe puis un peu plus loin sur la gauche prend la direction Saut d’Acomat ,tu peux descendre avec tes enfants,c’est tout a fait faisable,la remonter est plus dure mais ce fait en 15mn;Cet endroit et encore sauvage donc magnifique et tout le monde a un plongeoir naturel a auteur voulue !!!
Bonne vacances
Anonyme4
Bonsoir
effectivement, la ballade du saut d’acomat est très simple (pas en tongues quand même) et c’est un petit coin de paradis pas trop peuplé…à faire sans hésitation.
une autre ballade sympa : les îlets pigeon en kayak des mers. le plus beau coin pour le snorkling de notre voyage
Anonyme5
Bonjour,
N’ oubliez pas de visiter " le musée du rhum “Reimonenq” à Sainte Rose.
Une superbe collection d’insectes et papillons + des maquettes de bateaux sans oublier un film sur la canne à sucre et la dégustation de divers rhums.
La plus belle visite.
Bonnes vacances.
Anonyme6
Bonjour
Complètement d’accord avec Céluma, on parle beaucoup de la Cascade aux Ecrevisses sur différents livres touristiques, en fait, pas grand chose à voir, en plus située en bord de route ! Il vaut mieux privilégier l’Acomat et le saut de la Lézarde ! bien plus spectaculaire et facile d’accès ! nous sommes gîteurs et nos clients avec enfants s’y rendent et reviennent enchantés ! (je parle de la lézarde).
Si vous vous rendez sur le nord de la Grande Terre, ne manquez pas la Porte d’Enfer et la Pointe de la Grande Vigie. Coins très sauvages, authentiques, et avec vos enfants, la baignade sur le bras de mer (Trou de Mam Coco).
Tant que vous êtes sur le nord Grande-Terre, la plage de la Chapelle (Anse-Bertrand) et la plage du Souffleur (Port-Louis). Apportez les masques et tubas ! la plage “carte postale” pour moi et mes clients reste la plage de PortLouis, mais pas le souffleur qui reste magnifique, mais continuer votre route après le cimetière, route défoncée mais au bout, c’est carrément une piscine !!!
Des lolos bien sympas sur ces 2 communes !
Bonnes vacances !
mimib67
Bonjour, Plage de Port Louis idéale avec enfants; attentin à l’anse de la Chapelle où la mer est plus dangereuse (courants et reflux très vif).
Le saut de La Lézarde est toujours fermé par arrêté municipal: si vous y allez et que vous avez un soucis, c’est à vos risques et périls!
Le Saut D’acomat super avec des enfants car il y a des bassins peu profonds.
Les Bains Jaunes n’ont que l’intérêt de se tremper une fois rentré de rando pour détendre les muscles.
Préférez les bains de Dolé qui proposent aussi de l’eau chaude du massif de la Soufrière. Plus il fait sec, plus elle est chaude (env. 33°c)!
Voir sur: http://www.papynou-guadeloupe.com/255.html
Descriptifs de mes escapades avec les enfants; le tout actualisé.
Bonnes vacances
mimi
Anonyme8
Merci a toi mimib4 pour ce lien tres tres sympa
Anonyme9
Merci bcp a tous pour vos idées départ prévu le 23 mai alors n’hésitez pas si vous avez d’autres idées comme de bonnes petites adresses pour manger local, il y a quelques années j’étais tombé sur une bonne cabane de pêcheurs avec produit hyper frais, économique avec quelques oranges pays offert par le patron a notre départ enfin une ambiance familiale, très loin des restos pour touristes…
Et encore merci
Anonyme10
bonjour
un petit traiteur bien sympa à Deshaie, il est d’ailleurs dans le guide du routard : Creoline Traiteur; C’est un particulier qui fait de bons petits plats chez lui, ses accras sont divins et pas chers du tout. Le menu change tous les jours et vous patientez effectivement dans son salon avec un verre de rhum…
bonnes vacances
ps : nous avons passé 2 semaines à deshaie 'été dernier et avons adoré !
chrissand11
Vous avez déjà prévu pas mal de choses. Peut etre allez vous aimer faire la visite de la maison du cacao, faire une excursion à petite Terre pour une journée inoubliable en snorkelling, faire les mangroves, quelques plages incontournables comme celle de la Caravelle, souffleur et j’en passe.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil à mon carnet de voyage en Guadeloupe, j’ai détaillé toutes mes activités jour par jour, ca vous donnera des idées
++
Anonyme12
Salut,
Nous aussi on a adoré petite terre et on te le conseille vivement.
Autre suggestion: la soufrière: prévoir Kway et chaussures de marche avec eau + biscuits ou fruits, de quoi se ravitailler un petit peu. Il faut partir tôt le matin et c’est vraiment un super souvenir
bon voyage, tu ne peux que t’éclater en Guadeloupe car c’est superbe et les gens sont très gentils
Anonyme13
merci pour l’info mais meme si je veux la faire depuis longtemps la Soufriere me semble un peu compliquer avec 2 enfants surtout la petite qui n’a pas encore 2 ans…
Merci
Anonyme14
Merci bcp pour ton carnet il est tres sympa
Anonyme15
Merci bcp pour ton carnet il est tres sympa
mimib616
Effectivement la Soufrière avec un enfant de 2 ans c’est un peu just!
Déjà il faudra monter avec lui dans un porte-bébé dorsal et à cet âge -là c’est lourd. Donc l’épreuve va demander d’autant plus d’entrainement. De plus arrivés là-haut, pas question de laisser bébé gambader car c’est dangereux autour des gouffres et cratères. Donc… à votre place, j’attendrais un peu aussi.
Mais vous ne vous ennuierez pas, il y a tant d’autres belles choses à découvrir!
Bonnes vacances!
Anonyme17
Bonjour!
Pour répondre à votre question concernant une bonne adresse de restaurant à Deshaies.
Sur la plage de Grande Anse, ne manquez pas d’aller manger " Chez Liline".