Bonjour à tous !
Je m’envole pour la Bolivie début novembre (autour du 4) pour un voyage en solitaire de 3 semaines, avant de poursuivre vers le Pérou. Premier voyage en solo, je suis partagée entre l’angoisse et l’excitation! Je cherche donc des compagnons de voyage, ne serait ce que pour quelques jours, peu importe l’âge ou le sexe, l’important étant de partager des intérêts communs et notamment d’avoir la volonté profonde de rencontrer les locaux. L’itinéraire établi est le suivant (il n’est pas figé) :
J1 : Arrivée à LA PAZ
J2 : LA PAZ visite + nuit. Booker vol pour Uyuni.
J3 : SORATA, à 150 km de La Paz : village.
J4 : excursion à TIWANAKU tôt le matin (70km de La Paz, 1h30 de trajet, bus toutes les 30 min). Route vers Copacabana au bord du lac Titicaca (4h depuis Tiwanaku). Cathédrale de Copa. Nuit à Copa.
J5 : LAC TITICACA : prendre bateau aller simple de 8h30, pour l’Isla del Sol au Sud. Acheter billet retour sur l’île. Nuit sur l’île.
J6 : ISLA DEL SOL : sentier des crêtes le matin (trek de 4h) ? puis retour à Copacabana (bateaux retour à 10h30 ou 16h) puis La Paz (3h30 de trajet). Si possible vol vers Uyuni (1h de vol direct le mardi, jeudi et dimanche matin), sinon nuit à La Paz.
J7 – J8 – J9 : UYUNI et excursion dans le salar et sud lipez de 2 ou 3 jours avec extension vers Tupiza et Tarija.
J10 : TUPIZA
J11 : TARIJA ou faire trajet en sens inverse et terminer par le salar pour bifurquer ensuite vers Potosi et Sucre.
J12 : Route vers POTOSI (5h de trajet depuis Uyuni et 10-12h depuis Tarija)
J13 : POTOSI
J14 : route pour SUCRE (3h depuis Potosi)
J15 : SUCRE farniente !
J16 : TARABUCO un dimanche pour voir le marché (1h30 depuis Sucre) (p.565) Bus de nuit pour Cochabamba (12h depuis Sucre).
J17 : COCHABAMBA : - marché (p. 584) - el Cristo de la Concordia (p. 584) - fête du San Severino à Tarata (33km de Cocha) le dernier samedi de novembre ou fête de San Andres à Taquira le 30/11
J18 : route pour SANTA CRUZ (8h en bus depuis Cocha) via le parc national Amboro. Booker excursion avec une agence de Buena Vista. Visiter El Hacienda Cafetal (p.612). Nuit à Buena Vista (p. 611)
J19 : PARC NATIONAL AMBORO, Trek La Chonta. Nuit dans le parc (p. 612)
J20 : PARC NATIONAL AMBORO et retour vers Santa Cruz (à 3h du parc). Nuit à Santa Cruz.
J21 : Vol pour RURREBENAQUE (1h de vol). Visite de Rurre et booker excursion pour la forêt Amazonienne sur 2 jours avec nuit en forêt.
J22 : TREK EN FORET AMAZONIENNE. Nuit en forêt
J23 : Trek en forêt amazonienne et retour à Rurre. Vol pour La Paz (1h) puis Lima (avec LAN ou Star Peru ou Taca Peru).
Je ne suis pas contre changer l’itinéraire, de toute façon le voyage se fera selon l’humeur du moment. Je suis sociable souriante et parle couramment espagnol. J’attends vos réponses avec impatience.
Hasta pronto !