Je pars seule en expédition en Mongolie du 22 juillet (dans deux semaines !) au 10 aout. J’ai prévu de passer les 3 premières nuits dans la capitale, avec notamment pour idée de faire un maximum de rencontres pour voyageurs indépendants et dans mon auberge.
Le Khovsgol et désert de gobi au programme. seulement je ne sais pas encore dans quel ordre !
En effet j’aimerais me greffer sur un groupe sympa de gens voyageant comme moi un peu à l’aventure.
Je suis donc n peu hésitante : dois-je m’organiser avant, voire ne pas suivre avec regret des gens sympa que je rencontrerais, ou alors prendre tous renseignements nécessaires pour être capable de prendre billet bus et tours sur place en me laissant la flexibilité dans les dates pour pouvoir suivre un groupe ?
Enfin et surtout : si quelqu’un voyage à la meme période et se pose les memes questions que moi, ne pas hésiter à me contacter pour faire un bout de chemin enselmble !
Merci,
F.
Anonyme2
Salut,
Je vis en Mongolie depuis 11 mois, et si je peux te donner un conseil… ne t’organise pas avant d’arriver !
Tu rencontreras j’en suis sûre des gens super dans les Guest House de UB (Ulaanbaatar), et il est très compliqué - voire impossible - de réserver billets de train et bus locaux sans aller directement à la station.
Je ne sais pas pour le Gobi, mais Moron (chef-lieu de la région du Khovsgol) est desservi tous les jours en haute saison et… en bus couchette depuis quelques semaines ! (grand luxe quoi, avec route goudronnée tout le long !)
La Mongolie est un peu le pays de l’imprévu ; tout peut changer à la dernière minute et aller acheter ton billet de bus la veille est largement suffisant Laisse la porte ouverte aux rencontres spontanées et aux aventures que te propose la vie et le pays
Si tu veux un tour (avec chauffeur et/ou interprète) je peux t’en conseiller ; mais pour moi c’est le voyage à la roots qui est le plus sympa (sans parler du prix).
N’hésite pas à m’écrire en mp si tu as des questions.
Emma
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous allons faire un tour avec golden gobi, en Mongolie centrale, du 31 juillet au 6 août. Nous recherchons des personnes avec qui faire ce trajet afin d’en diminuer le coût.
Ci joint le programme proposé :
1
Drive to the Elsen Tasarkhai Semi Desert. Then continue drive to Khogno Khan Natural Reserve. The area has been protected since 1997, and it covers 46,900 hectares of Khogno Khan Mountain (280km west from Ulaanbaatar) and surrounding beautiful place. Khogno Khan Mountain is made of granites of Paleozoic age. Here you can enjoy the unique combination of Mongolian mountains, forests and Gobi type landscapes all in one location.
Nomadic family
2
Off driving! You have a great opportunity for experiencing South Gobi’s lifestyle in central Mongolia with a camel herding nomadic family. The camel riding around the area.
Nomadic family
3
Early in the morning start the tour to the Orkhon waterfall/valley. The waterfall area was formed by a unique combination of volcanic eruptions and earthquakes about twenty thousand years ago. Surrounded by high mountain peaks with green forest tree and home of yaks.
Ger
Guest house
4
Off driving. Free for your leisure and horse trekking.
Nomadic family
5
After horseback riding around the area drive to the Kharakhorum town, where developed Kharakhorum capital of Great Mongolian Empire in 13-th century, Explore Erdene Zuu Monastery Museum - First Biggest Buddhist Center in medieval ages and it was closed and badly damaged in1930’s. Also we will see turtle rock from the 13th century and the phallic rock. You will stay outside of the Kharakhorum town.
Nomadic family
6
Drive to the Khustai Nuruu National Park where herds of wild horse Przevalskii are re-acclimatizing since 1991, Explore wild horses Takhi /Mongolian name/ in several enclosures, Visit natural museum displaying about wild horses and the national park area including flora and fauna. Hiking.
Tent
7
Drive back to Ulaanbaatar.
Ce trajet nous a été proposé à 576 dollars par personnes.
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés !
G. & C.
Anonyme4
Merci beaucoup Emma !
Je pense débarquer le 23 et rester 3 jours dans la capitale pour trouver des voyageurs sympathiques avec lesquels aller voir le Khovsgol. Surtout s’il y a des trains - royal !
Peux-tu me dire où se trouve la station ?
L’as tu déjà fait ? sais-tu combien de temps il faut compter en tout ?
J’ai contacté le couple qui a laissé le message ci-dessous, le programme a l’air d’offrir des paysages variés en une semaine, cela me semble cohérent et peu couteux, et je réalise maintenant que je ne sais si j’aurai le temps de faire le Gobi. Une semaine à l’aventure + une semaine en tour me semble raisonnable, avec deux jours dans la capitale avant de reprendre l’avion.
Faustine
Anonyme5
Mercie de votre proposition ! je vous ai envoyé un message
Anonyme6
Bonjour Faustine,
je pars seule en Mongolie également du 16 juillet au 11 août.
je souhaitais également aller vers le khosghol vers le 25/26 juillet mais en partant de kharkorin ou tsesterleg.
je voulais revenir vers bat ulzii le 1er août car ily à une fête du Yak si mes infos sont bonnes.
je ne sais pas si ce programme est jouable mais on peut essayer d’organiser un truc si ça te dit .
Bon voyage en tous cas !
et peut être allons -nous nous croiser ?!
Lucie
sabine-com7
Bonjour,
Pour trouver un compagnon de voyage, je vous invite à déposer une annonce dans notre bourse d’équipiers, spécialement conçue à cet effet.
Bon voyage !
Sabine de routard.com
Anonyme8
bonjour,
Ce serait fantastique de faire ce voyage à deux ! Je vous envoie un message privé !
Anonyme9
Bonjour,
Voilà, je vais venir en Mongolie. Avec donc mon sac à dos
j’ai pas du tout enviede prévoir quoi que ce soit
je viendrais en train à parit de LIlle ( oui LIlle en France)
Que me conseille-tu? quelques jours à Ulan Bator? ou je peux très bien rencontrer des voyageurs dans d’autres villes? quelques nuits en guest houses? le couch surfing est-il développé? bien vu?