Nous partons du 16 aout au 3 septembre aux Philippines en famille nos garçons de 8 et 18 ans, ma femme et moi. Nous aimerions démarrer notre périple par des visites de riziéres, volcan et de villes à voir, pour finir sur une île ou deux sans trop de touristes en guise de récompense. Nous préférons l’immersion avec la population locale pour mieux comprendre leur façon de vivre au quotidien, quitte à casser notre petit confort que nous avons toute l’année pour partager des instants inoubliables en famille. Nous sommes à la recherche de bons plans et de bonnes adresses, et un petit bout de PARADIS, MERCI d’avance aux routards pour vos réponses.
Pour info nous sommes aller l’année derniére en Malaisie, un pays magnifique !!! Avec des gens charmants et d’une gentillesse, n’hésitez pas si vous avez besoin d’informations.
Bonnes vacances !!!
Meds
Anonyme2
Bonjour,
je réponds un peu tard… Mais j’espère que je peux toujours aider ! Je vous ai répondu déjà en privé mais je vais complèter avec quelques détails !
Pour les volcans, nous sommes passées par le lac Taal, c’était magnifique! Très touristique par contre, beaucoup de chinois et koréens mais ça en vaut la peine. Il y a moyen de le faire en une journée sans passer de nuit à Tagaytay cependant nous avions préféré prendre notre temps, donc nous avons passé une nuit à Jacob’s hill, raisonnable hotel avec une belle vue.
Après, pour les rizières, nous avions fait un trek de 3 jours à partir de Tony’s homestay, un petit paradis. Magnifique, les trajets en bus se font de nuit, ce qui est pratique, on peut gagner du temps!
Pour les plages un peu en dehors des sentiers battus, je conseille de prendre un vol jusque Dumaguete, ville bien plus agréable que Cebu mais je viens de la campagne donc peu objective concernant les grosses villes! Mais l’avantage de Dumaguete est que c’est moins chère et elle est toute proche de Apo Island, un bijou!!! On a logé une nuit à Liberty Lodge petit hotel qui aide la communauté de l’île, nager avec les tortues était unique et faire le tour de l’île à pied est vraiment chouette !
Après près de Dumaguete il y a Siquijor un peu moins touristique que Bohol. Mais Bohol en vaut la peine aussi c’est une île très variée, belles plages, cascades, … , tout comme Siquijor, sur cette dernière c’est facile de rouler en scooter !
Maintenant, si on a l’occasion, il faut passer par Palawan ,mon vrai coup de coeur ! El NIdo et puis Coron quand on a le temps, paysages sensationnels !
Et quand on veut vraiment s’éloigner des gros lieux touristiques, il y a Camiguin près de Cagyan de Oro et Dapitan city près de Dipolog… En ce moment, il y a beaucoup de checkpoints dû à l’attaque de Marawi mais nous ne nous sommes jamais senties en insécurité.Et ce sont deux endroits superbes !