nous venons de réserver 1 semaine en Martinique en novembre 2013 et je souhaiterais avoir vos bons plans sur quoi faire sur cette ile (pour couple jeune, aimant marcher) J’ai vu qu’il y avait le volcan à faire et une montagne aussi…
nous cherchons également un gîte sympa (pas hôtel bondé) mais petite location sympathique
et bons plans restos également…
enfin tous vos bons plans pour passer un séjour agréable.
merci d’avance
Juliane
musarde2
Bonjour Juliane,
nous revenons de Martinique mon compagnon et moi et je peux te recommander un gîte à Tartane, c’est celui que nous avons préféré, il est situé sur la presqu’ile de la Caravelle, beau site de randonnées et belles plages aussi, le proprio est très sympa, c’est un bungalow (chambre, salle de bain et cuisine extérieure), vue magnifique sur la mer depuis la terrasse, indépendance, piscine, tranquilité et nature. Il faut louer une voiture pour pouvoir visiter à votre aise ou bien faire du stop, les transports en commun ne sont pas très efficaces. Prend aussi en compte que le mois de novembre est pluvieux en Martinique, certaines randonnées ne sontpeut-être pas possibles, nous en avons écourté une tellement nous étions trempés (la semaine dernière alors qu’il fait normalement beau en janvier). Je peux t’envoyer quelques adresses de restos en message privé, ainsi que ce gîte à Tartane, fais-le moi savoir. Bonne prépa
Anonyme3
musarde,
je pars en mars et je suis trés intéressée par l’adresse de ce gîte à tartane. peux tu me communiquer les coordonnées de son propriétaire stp?
Anonyme4
bonjouroui je souhaite volontiers que vs me donniez le nom du gite ainsi que toutes infos sur la martinique
merci
juliane
musarde5
Bonjour,
voici le lien du site internet pour le gîte sympa (nous y avons passé 6 nuits en janvier, 48 € la nuit), n’hésitez pas à contacter le proprio, Jean-Claude Raffi et réserver vos logements assez en avance et louer une voiture pour bouger sur l’île: http://www.gite-campeches.com/index.html.
Une rando exceptionnelle (faut pas avoir le vertige) est le canal des esclaves ou canal de Beauregard entre Fonds Saint Denis et le Carbet
Un resto qu’on a particulièrement aimé (original, cadre magnifique et service soigné): le Louis d’Or à Ajoupa-Bouillon.
Bonne prépa de voyage, petits veinards
Muriel
Anonyme6
Bonjour Juliane,
Nous rentrons de 2 semaines passées dans un havre de paix à La Trinité , tout près de La Pointe de la Caravelle et de Tartane, chez Bruno et Martine qui sont d’abord des loueurs de véhicules (http://www.autoloc-martinique.com/) et qui depuis 1 an loue 2 petits bungalows tout neuf, très bien équipés (même un congélateur: rare) et qui viennent vous chercher à l’aéroport, si c’est la nuit, ils conduisent même la voiture car c’est pas évident en pleine nuit!
Vraiment c’est une adresse pas chère que je vous recommande. (http://residencecocotiers.free.fr/)
Très bien placé pour les sentiers de randonnée,
Enfin, tout pour passer un bon séjour!
bourbon_kid7
bjr Juliane.nous avons passé un séjour de reve a l anse bleue un petit ensemble d une vingtaine de bungalows tous plus charmants les uns que les autres (inspiration créole et tres colorés)située sur la commune du diamant et que je recommande vivement!!!si vous etes interessée n hésitez pas a me contacter sinon bon séjour!!!
Anonyme8
Bonjour Je serais intéressée par les coordonnées des bungalow de l’anse bleue pour un séjour au mois de juin
Merci par avance !
Je vous conseille la location PARAIDJOCE située à Petite Anse, village typique de pêcheurs, loin des grands ensembles. Nous y allons depuis de nombreuses années et sommes toujours satisfaits. Visitez leur site PARADIJOCE.com.
Les propriétaires sont charmants et se mettent en quatre pour vous satisfaire.
Anonyme12
bonjour musarde,
je recherche une location sur tartane. serait-il possible que vous me donniez l’adresse du gîte ou vous avez séjourné?
Nous avons été très satisfait. Le gite se trouve à coté de l’église de Tartane et la plage de la Brêche.
Anonyme14
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un gîte sympa pour 6 personnes dans le Sud de la Martinique, de préférence Sainte Luce ou aux alentours des Anses d’Arlets ou le Diamant.
Si vous avez de belles expériences à nous faire partager, je suis preneur d’infos.
Merci à tous.
Bonne soirée
quinqua_voyageuse15
Bonjour,
Je suis pour ma part aller dans deux gites différents, l’un au sud, l’autre au nord.
Bonjour,j’avais donné l’adresse du gîte à Tartane dans la même discussion un peu plus haut; gîtes Campêche, J-C Raffi. Nous avons vraiment apprécié la tranquillité des lieux, la gentillesse du propriétaire et ce bout de la pointe de la Caravelle.
Bonne vacances!
bourbon_kid17
bonjour.J ai mis plus haut dans le forum les coordonnées de la résidence l ANSE BLEUE au Diamant.allez y jeter un oeil ça pourrait peut etre vous intéresser.perso nous avons adoré cet endroit.Amicalement
jefdeslandes18
Nous avons séjourné aux campeches de Tartane du 17 au 24 octobre 2013. Si la vue est effectivement superbe sur la baie le logement "flamboyant " est a eviter (vétuste, clim obsoléte), le “filao” est plus correct, les autres gîtes sont occupés à l’année. Nous sommes un couple de seniors et l’accés était difficile pour nous et les abords non entretenus.
La semaine précédente nous avions logé au Diamant “villa océane” vue sur le rocher, studio bien équipé et propre, maison récente, propriétaire et voisins charmants, proximité de la plage et des commerces, sur le site “sous les tropiques .com”.
valy6819
Bonjours,
Nous venons de décider d’aller en mai 2014 à la Martinique pour la 1ère fois avec 2 enfants, même si ce n’est pas la meilleure période.
Les vols sont presque bouclés (2100€ pour 4 avec billetdiscount)
Où me conseillez vous de loger pour visiter l’île sachant que s’il y a des pluies il faudra être réactifs sur le programme des visites.
Nous sommes intéressés par les anses d’arlet mais elles me semblent plus difficiles d’accès pour circuler partout après.
Peut être qq nuits à Tartane et 1 semaine dans le sud ??
Merci de me donner des adresses intéressantes pour 4
Belle journée
Anonyme20
bonjour,
J’ai loué à rivière pilote la villa Alizée spirit superbe location et proprios très sympas j’ai entendu parler d’un bon resto à sainte luce la barakobama, si tu veux des infos sur la location sur Google tu tapes Alizée spirit …
bonne vacances l’ile est formidable je pars pour la 5eme fois en janvier la Martinique on y retourne toujours…
digital32021
Pour 4 personnes à Tartane, j’avais déjà donné cette adresse plus haut dans ce post. En 2012, nous avions payé 400€ la semaine…
Anonyme22
Bonjour,
Nous allons nous rendre en Martinique cet été et le nom de votre gîte à Tartane nous intéresse, si vous êtes d’accord de la partager. Si oui, avec un lien internet, ce serait parfait! Est-ce qu’il conviendrait à une jeune famille avec de jeunes enfants?
Par avance merci,
Cabeun
digital32023
Bonjour,
Le lien se trouve 2 fois dans les post au dessus…
@+
Anonyme24
Bonjour Musarde,
Je pars également en Martinique et je suis interessé de connaitre l’adresse du gite dont tu parles.
Merci d’avance :),
Antoine
musarde25
Bonjour, merci de lire un minimum les conversations antérieures, tout y est écrit plusieurs fois.
J’avais donné l’adresse du gîte à Tartane dans la même discussion un peu plus haut; gîtes Campêche, J-C Raffi. Nous avons vraiment apprécié la tranquillité des lieux, la gentillesse du propriétaire et ce bout de la pointe de la Caravelle.
Bonne vacances!
Anonyme26
Bonjour,
Effectivement je l’ai lu juste après, mais comme vous parliez d’information en message privé je ne m’attendais pas à la voir plus bas.
De plus je ne comprends pas l’utilité d’envoyer la réponse en deux messages alors que la question de départ est justement une demande de tuyaux… autrement dit c’est évident que les personne visitant cette conv sont intéressé…
Merci quand même pour les tuyaux nous allons les regarder
Cordialement
Witto
igorb6027
Bonjour
Nous partons en couple pour la Martinique en Mars
j’ai lu votre message concernant un gite sympa à tartane
Pouvez-vous nous indiquer son adresse mail ?
ainsi que les adresses de resto sympa dans les environs…
Merci d’avance pour votre réponse et bonne année 2016 !
valy6828
bonjour,
Oui supers gites à TArtane résidence coco chez emeline Lamarche, très sympa et agréable. Préférez le plus grand vue mer. le petit pour 4 est vraiment juste et pas de clim ce qui nous a manqué mais on est resté 3 nuits.
Magnifique région
annonce 668456 chez abritel
bon voyage
Valérie