bonjoudr je pars en septembre sur l ile de lanzarote , je cherche un endroit un gite … sympas prix correcte . De quel cote de l ile choisir
merci d’avance
Hello,
Prix correct pour combien de personnes ? Une fois sur place, vous louerez une voiture ? Vous êtes plutôt plage ou visites ? Combien de jours ? Un peu plus de précisions nous permettraient peut-être de répondre à vos interrogations …
Notre propre expérience sur l’île si ça peut vous aider: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
bonjour nous partirons à 2, du dimanche au samedi, nous sommes des randonneurs , aimons les paysages plus que les muses . nous louerons une voiture; Après avoir lu votre blog il est plus sympas de louer au centre de l’ile!
Bonjour dey68,
ne loupez pas la superbe île de La Graciosa, au nord de Lanzarote ! Un vrai petit bijou (relativement) préservé
Lanzarote se traverse du nord au sud en un peu plus d’une heure. Vous pouvez aussi envisager d’avoir deux points de chute différents.
Arrieta est une escale très agréable et judicieuse pour visiter le nord de l’île (ferry à Orzola pour la Graciosa, Mirador del Rio, Punta Mujeres et ses piscines naturelles, le jardin de cactus…).
Timanfaya au cente de l’île est un incontournable (préférez arriver aux premières heures).
Au sud les plages de Papagayo sont célèbres et donc un peu fréquentées. Le tout petit village de Playa Quemada peut être un point de chute bucolique pour déjeuner face à l’océan.
Quelques pages à lire ici pour plus d’infos ^^
Bonne préparation de voyage,
Didier
Bonjour
Qui pourrait m’indiquer svp si on peut embarquer sur le ferry pour la graciosa avec une voiture ou si ce n’est pas possible si les jolies plages et criques sont à proximité en arrivant au Port?
Nous avons réservé pour debut septembre prochain dans le coin de la playa blanca, peut on s’y baigner sans vagues et a quelle temperature est l’ocean a cette epoque ?
Nous residerons dans un hotel mais aimons les petits restaurants locaux si vous aviez quelques noms de petites tavernes sympa et bien typiques par avance merci.
Nous resterons 2 semaines et louerons une voiture, cica est elle l’agence la plus sure?
Y a t il un marché local pas trop touristique avec des produits locaux? et à ce sujet que peut on rapporter?
Merci à tous
line
Bonjour,
je ne pense pas qu’il soit possible d’amener sa voiture à La Graciosa, et c’est le fait qu’il y en ait très peu qui fait le charme de l’île ! Vous devrez laisser votre véhicule au port d’Orzola.
Arrivés à La Graciosa vous pourrez trouver des locations de vélos. Il existe également des excursions en 4x4.
Pensez aux chapeaux et à l’eau, l’ombre sur lîle peut être très rare !
Vous trouverez des infos sur la traversée sur les sites des deux compagnies de ferries : Lineas Romero et Naviera Armas.
[Sur la page de mon blog je vous explique comment bénéficier d’une remise de 25% sur le prix des billets ]
Comme vous avez du temps pourquoi ne pas choisir de rester dormir une nuit sur l’île de La Graciosa ? (j’avoue je regrette de ne pas l’avoir fait !).
Deux semaines vous laissent vraiment le temps de faire l’île de Lanzarote de long en large… peut-être pouvez-vous en profiter pour passer en ferry (avec votre voiture cette fois) vers Fuerteventura ?
Bonne préparation de voyage !
Didier
Quelques pages de blog sur Lanzarote par ici
Le site de l’office de tourisme de Lanzarote c’est ici !
Question auto location je vous recommande Autoreisen que nous avons utilisé pendant plus de dix ans , sans surprise , tout compris et de bonnes auto , par ex du 8 sep au 14 sep : 78€
https://www.autoreisen.com/LocationDeVoitures/tarifs-flotte.php
pour le "petit " marché , le samedi matin à Uga vous pouvez acheter légumes et fromages venant de la Degollada juste à coté de Yaiza …Pensez au saumon fumé de Uga …le meilleur que nous n’ayons jamais dégusté ( 36€/kg)
L’ocean est à 22/23° en sept
une météo fiable du coté de la Montana Roja ( Playa Blanca) https://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/meteo-spots-de-plongee/bassin-par-defaut/previsions-meteo-playa-flamingo-1012-0.php