Cherche hôtel, gîte, appartement en bord de mer au Maroc début janvier

Forum Maroc

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un hôtel, gîte ou appartement en bord de mer (et vue mer) début janvier. Quelle ville et adresse me conseilleriez vous ? Merci

Bonjour Sev001

Le Maroc c’est 3500km de côtes, vous cherchez au Nord ? au Sud ? Sur la cote méditerranéenne ? Sur la côte Atlantique ? Vous atterissez ou?

Bonjour,
c’est vrai que c’est grand le Maroc.
J’y vais souvent et j’y étais encore en septembre-octobre.
J’évite Essaouira qui est devenu cher et très touristique. Pour ma part j’aime bien des petits spots comme Taghazoute à une quinzaine de km au nord d’Agadir avec des bus qui font la navette pour 7,5 dh. C’est un spot de surf et un petit port de pêche sympa avec une belle petite plage. Foison de logements avec des apparts pas chers ou des hôtels sympas. On y parle anglais et français.
Plus sympa encore, Mirleft, entre Agadir et Sidi Ifni, c’est très sympa, pas cher du tout, jolies plages et une foule d’apports ou de petits hôtels sympas dont un petit endroit que j’aime beaucoup pour l’ambiance, le Gite Nomade qui propose des tentes, des chambres et des apparts à tout petit prix. Plus bas, y’a Tarfaya pour voir le désert plonger dans la mer mais plus difficile de trouver des apparts.

Bonjour,
C’est vrai que c’est grand le Maroc…
Je vais souvent au Maroc et j’y étais encore en septembre-octobre.
J’évite Agadir qui ne présente pas vraiment d’intérêt et Essaouira qui est devenu très cher et très touristique.
Par contre entre Essaouira et Agadir, il y une profusion de petites villes très accueillantes et pas chères. Je citerai Taghazoute ou j’étais en septembre. Un petit port de pêche, une jolie petite plage où cohabitent touristes et Marocains, des apparts à louer à prix modestes et des petits hôtels pas chers. Bonne ambiance dans ce petit spot de surf.
Autre coup de coeur, Mirleft, au sud d’Agadir. Petite ville avec plages, pas chère du tout. J’étais au gîte Le Nomade qui propose des tentes, des chambres et des apparts. Convivial et chouette.
Un peu plus au nord, proche d’Agadir, il y a Aglou, genre Taghazoute ou Tifnit que j’aime beaucoup en bord de mer, une sorte de bout du monde… en bordure de la réserve nationale de Sous Massa. Nombreux apparts à louer y compris troglodytes mais il vaut mieux être en voiture.
Les autres spots sont tous reliés à Agadir en bus ou en taxis collectifs.

Je serai à Agadir à partir du 19 de ce mois c- et je cherche un hébergement pas trop cher et pas trop mlal placcé. En gîte, chez l’habitant ou petit hôtel local

Sujets suggérés

Services voyage