Je cherche pour mes parents, qui partent 1 mois a Maurice, du 10fev au 10mars de cette année, une voiture type Samourai Suzuki ou Mehari ou mini moke, bref un vehicule a toit ouvert…
J’ai beau chercher sur internet, mais en vain
Avez-vous des contacts ? des bons plans ?
HELP HELP HELP
En vous remerciant d’avance, j’attend de vous lire
marie_noelle_872
Bonjour,
vous aurez bcp de mal à trouver!
Et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour vos parents. Avec une voiture de ce type il est très difficile d’assurer la sécurité de ce qu’il y a dans la voiture! Ils ne pourront rien y laisser
quand ils iront à la plage ( appareils photos ou caméras par exemple qui n’apprécient pas tous le sable, ou tout simplement chaussures …) rien quand ils feront leurs courses.
tres difficile aussi d’assurer la sécurité du véhicule lui meme la nuit sauf dans une résidence fermée et surveillée … Et meme dans ce cas croyez moi… donc soucis à prévoir même avec une voiture en location…
ce n’est pas pour rien qu’on en voit si peu sur l’île …
En février il peut pleuvoir très fort avec création de grosses rigoles d’eau sur certaines routes, pas forcément sympa avec ce genre de voiture : eau qui gicle au passage des autres véhicules par ex…
Au contraire il peut aussi faire très très chaud et ces jours là le toit ouvert ou la bâche manquent également de confort!
desolee de plomber un peu votre projet mais j’ai un Jimny décapotable en France, je connais et vais à Maurice depuis 1993 en location et ce n’est vraiment pas le choix que je ferais …
Vous semblez ne pas tenir compte du fait que Maurice est un pays très pauvre donc toutes les tentations doivent y être réduites et février période de cyclones.
A vous de voir. Cordialement.
Anonyme3
bonjour, mes parents vont à Maurice depuis plus de 30 ans pour de longues périodes, donc ils connaissent très bien eux aussi, et je ne suis pas d’accord avec ce que vous citez, mais bref ce n’est pas du tout le sujet et nous n’allons pas nous lancer dans un débat.
ILs louent depuis près de 10 ans, une Samuraï, qui malheureusement est en panne cette année, donc ils savent ce qu’ils font…
marie_noelle_874
Parfait alors. Comme vous dites on ne va pas se lancer dans un debat … A chacun son vécu et son ressenti … sur des sejours de 1 a 2 mois depuis des annees egalement.
je n’avais pas du tout compris qu’il ne s’agissait pas d’un premier voyage sinon bien sûr je me serais abstenue de donner mon avis …
Belles vacances a eux et a tous…
karambol5
Sans rentrer dans la polémique, je dirai moi aussi que les véhicules à ciel ouvert ne sont pas dans les habitudes locales, parce qu’effectivement pas très adaptées au climat tropical avec des pluies soudaines et fortes. Donc vos parents auront du mal à trouver une remplaçante à leur “Samuraï”.
Mais… Les forums sont faits pour ça !
Essayez celui du site Expat