Cherche orphelinats, ecoles, au Bénin

Forum Bénin

bonjour, qu’elle est votre adresse de jeune pour faire du bénévolat au Bénin? MERCI

Bonjour Caro,
je vis au Bénin ou j’exerce comme prof au lycée. On a actuellement un projet avec des élèves pour une action sociale et ou culturelle. Donc l’idée de bénevolat. Si des presonnes sont intéressé a travailler avec nous ou a faire quelque chose, elles seront les bienvenus.
A tres bientot de vous lire.

Bonjour,

pouvez m’indiquer plus de détail sur votre projet? et me donner l’adresse ainsi que le nom de l’association si il y en a une?

Je n’ai aucune compétence en ce qui concerne l’éducation mais je suis famille d’accueil en france donc capable de m’occupper d’enfants, les faire lire et jouer en apprenant des bases simples mais pas d’autres compétences! uniquement donner de mon temps et de l’affection!
J’ai travaillé 7 ans chez des véterinaires en tant qu’assitante donc j’ai des bases simple ! je souhaiterais être au contact de petits dans un orphelinat ou dispensaire . voilà

merci beaucoup

caroline

Bonjour,

Pourriez vous me donner l’adresse ? cela fait plusieurs mois que je cherche une adresse similaire pour apporter mon aide pendant quelques temps mais j’ai beau contacter les orphelinats, je n’ai pas de réponse.

En vous remerciant.

bonsoir,

puis je vous demander dans quel region etiez vous?

comment pensez vous pouvoir aider d’ici? pensez vous mettre en place des containers?

merci de m’informer, je souhaiterais beaucoup pouvoir faire partir un container mais difficile en etant seule s’en occupper.

Vous êtes de quel region de France?

bonne soirée

[quote]
bonjour si cela vous interesse jai des contact dans un foyer de jeunes filles près de Ganvié le foyer maria gorretti , je suis revenu il y a a peine deux semaines du bénin et de se foyerexpérience trés trés trés enrichissante!amicalementnielsFranco-Béninois (de coeur^^](/citation]

bjr niels c’est pour une reponse a vtre requete ci dessus que je vous envoi cette note juste pôur avoir ladresse du foyer dont vous avez parler car moi meme je suis dans une association sise au benin qui fait des oeuvres et actions sociales donc nous sommes a la recherche de nouveaux orphelinat. Merci bien a vous pour une suite favorable

Bonjour a tous,

je voudrais vous presenter une application Web qui permettra de repondre aux questions de ce post.

GlobeDrop est une start-up sociale à but non lucratif créée par trois jeunes passionnés de voyages, aujourd’hui basés entre les Philippines, les Etats-Unis et la France. L’initiative est le fruit de leur envie commune de « donner du sens » à leurs expériences touristiques en agissant pour l’économie solidaire. Le tremblement de terre aux Philippines fin 2013 a fini de les convaincre : GlobeDrop était né.
Le site a vocation à mettre en relation des voyageurs et des ONG locales basées aux 4 coins du monde, au travers de donations matérielles en mains propres.

Tandis que les ONG partenaires mettent à jour sur Globedrop leurs besoins concrets – crayons, livres, compresses, jouets, par exemple –, les voyageurs peuvent identifier établissements localisés sur leur lieu de séjour pour leur apporter sur place les objets requis, lors d’un rendez-vous pris via le site.
L’objectif de GlobeDrop est de réunir une communauté de bêta-testeurs cet été pour donner le coup d’envoi du site et recueillir des retours d’expérience précieux pour son développement.
La version bêta du site comporte déjà plusieurs dizaines d’établissements référencés, principalement en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud –orphelinats, associations médicales ou sociales, entre autres.
Pour s’inscrire gratuitement et découvrir les ONG qui croiseront votre route : www.globedrop.org
Vous pouvez aussi lister les etablissements que vous connaissez afin que cette information soit partage au sein de la communaute de voyageurs.
Bon Voyage solidaire,
Baptiste

Je vous conseille de vous adresser au pasteur Martin Sakoura à Natitingou. Il reçoit des enfants et des ados orphelins mais aussi délinquants, filles qui se sont enfuies pour échapper au mariage forcé, enfants “sorciers”… C’est quelqu’un de très bien. Vous pouvez être logé (e) au centre. Cordialement.
PS : si cela vs intéresse, je peux vous donner son adresse.

je connais des adresses d’orphelinat. Le pasteur henri da gbeto en ai le responsable. Il apporte des aides aux veuves vulnérables, aux orphelins maltraités, aux jeunes filles délaissée suites à des grosseses précoces. Il aide aussi les enfants hors de l’ong qui n’ont aucune aide financières à prendre en charge leur fournitures scolaire et d’autres encore.Ensemble,nous devons soutenir cette ong. je n’y travaille pas mais le pasteur si.Si vous etes interessé,vous pouvez répondre dans la messagerie personnelle pour que je vous aide à prendre contact avec lui

Madame, Monsieur,

Notre ONG dénommé ALOME-SE , qui a pour objet la lutte contre la misère,pour l’entraide la santé et l’éducation, a comme projet divers activité sociale comme autre les soins de santé aux personnes démunies,l’éducation aux enfants de la rue et orphelins etc…

Comme vous le savez, cette activité engendre des coûts et nous sommes actuellement à la recherche de partenaire pour mener à bien ces différents projets.

Ainsi, nous cherchons des soutiens humains comme volontaires ,soutiens matériels ( livres, cahiers ,habits,médicaments ,matériels informatiques etc…)

Nous sommes à votre disposition pour vous présenter ces différents projets et ceux déjà réalisés avec plus de détails lors d’un rendez-vous, si vous le jugez nécessaire.

Dans l’espoir que vous serez sensible à cette demande, L’ONG ALOME-SE vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

Au plaisir de vous lire sous peu

travaille en partenariat avec un orphelinat du bénin.
S i vous etes interesses pour connaitre et participer à leur projet, n hesiter pas a prendre contact
cultivetesreves@gmail.fr ou 06 86 83 60 42 DANIELE
AU PLAISIR

travaille en partenariat avec un orphelinat du bénin.
S i vous etes interesses pour connaitre et participer à leur projet, n hesiter pas a prendre contact
cultivetesreves@gmail.fr ou 06 86 83 60 42 DANIELE
AU PLAISIR

Bonjour,

Au risque de proposer encore une autre association humanitaire (au moins, les intéressés auront le choix !) je souhaiterais vous parler de Graine de Baobab, une association à base communautaire qui forme des jeunes défavorisés des milieux défavorisés au Bénin à devenir artisans, en leur donnant une formation théorique et pratique.

Cela va de l’alphabétisation aux d’informatique. Graine de baobab oeuvre au nord du bénin, dans la charmante ville de Natitingou. Les cours d’alphabétisation marche très bien mais l’association manque de bonne volonté et de matériel pour l’informatique !

Enfin, l’association finance son activité en partie grâce au tourisme solidaire, car spn fondateur, Sam, est guide touristique depuis longtemps. Il est donc possible de faire une bonne action en découvrant le pays ! J’ai voyagé plusieurs fois avec Sam au Bénin, et il est très bon dans son domaine.

Blog : http://grainedebaobab.blogspot.fr/

Bon choix pour vos voyages !

Je recommandais plus haut une association béninoise qui oeuvre dans l’alphabétisation des adultes et qui propose une offre de tourisme solidaire pour financer ses activités.

Voilà maintenant un petit documentaire qui donne une idée de leur action. N’hésitez pas à les contacter très librement si vous avez envie d’aider une belle action et de découvrir tout simplement le Bénin.

http://grainedebaobab.blogspot.fr/

Je connais les soeurs de l’Eglise Sainte-Rita de Cotonou qui ont un foyer , je peux vous aider

Bonsoir à toute la communauté, je suis intéressé car je suis père de deux filles orphelines et je suis à la recherche d’un orphelinat pour elles. La grande soeur à 6ans et la petite aura 4ans ce mois. Donc je suis vraiment intéressé. Merci!

Bonjour Yves, mon message vient tres tard : avez vos pu finalement travailler en coopération avec un orphelinat au Bénin ? Je cherche en effet des volontaires pour participer a des projets pour les enfants sur place. Merci pour votre réponse. Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage