Après un long voyage en Inde nous voilà arrivé au Népal.
Étant complètement lessivés nous aimerions vraiment trouver une guesthouse, cottage, maison d’hôte ou quoi que ce soit dans un endroit à l’écart et dans un petit coin de paradis du style lac/montagne/verdure.
J’ai pas mal cherché mais je n’ai rien sorti de ces recherches.
Si quelqu’un a séjourné dans un endroit correspondant à ma description ce serait génial de nous en faire part !!
Merci d’avance
willemspie2
Eviter en tout cas la vallee de Kathmandou. Pres de Pokhara, il y a des possibilities comme le lac de Begnas Tal. Pour des endroits vraiment a l’ecart il faut aller sur les treks (et encore, eviter les treks ultratouristiques). Pres de Pokhara, par ex., Siklis, Bhujung, le trek de Mohare Danda, … Pres de Kathmandou, possible dans l’Helambu.
yensabai3
Je ne dis pas que j’ai trouvé l’endroit parfait mais presque : allez à Pokhara . A l’ouest , vous avez le lac et si vous regardez en hauteur vers le couchant , vous verrez cette pagode . Arrangez vous pour aller là et montez un poil plus haut : vous arrivez à un “village” avec une école . Un cadre FABULEUX ! demandez à l’institutrice où vous pourrez loger , elle trouvera . Bien sûr , ne pas exiger papier toilette double épaisseur et eau chaude sans cesse !
Et vers 18h , de ces couchers de soleil…!
Bref , un petit paradis .
anjali_s_dolphins_resort4
Bonjour,
Bardia, loin du tourisme de masse fait parti des endroit ideal pour se reposer. En dehors du parc, vous avez tous les villages traditionnelles a visiter en velo. Les rivieres et forets qui traversent la region sont unique et la temperature ideale a cette epoque. Vous etes le bienvenue dans le terai
Gaulthier
Anonyme5
Bon alors on a trouvé l’endroit qu’il nous fallait à Begnas Tal !
On y pensait depuis le début mais finalement les logements proposés ne nous allaient pas du tout jusqu’à ce qu’on trouve un endroit à l’écart au milieu du lac accessible seulement par un chemin !
Ca s’appelle “Sanu Lake on de water”.
Pour ceux que ca pourrait intéresser, c’est tenu par un couple très sympathique qui font très bien leur travail et passionnément.
On peut y manger, se baigner dans le lac et profiter de superbes lever de soleil. Notre chambre donne à la fois sur 2 des Annapurna et sur le lever de soleil.
Je vous conseille de passer quelques nuits à l’Hotel Tibet International. Il faut peut-être insister un peu pour obtenir une chambre avec vue dégagée, mais l’endroit est particulièrement calme et la vue depuis la terrasse sublime, vous pourrez y admirer les contreforts de l’Himalaya, on a presque l’impression d’apercevoir K2 si la vue est degagée (à moins que ce soit une hallucination due à l’altitude!). En tout cas, vous pourrez poser pour quelques temps vos chaussures de marche et déambuler dans Kantmandou dans de bonnes conditions !
Je vous souhaite de belle decouvertes !
Anonyme8
Sûr Airbnb j’ai réservé un truc qui a l’air bien à narayani