bonjour,qui pourrait me parler des chevaux bulgares?ou puis je les trouver? dans quelle region de la bulgarie?je compte m’y rendre tres bientot…merci de vos reponses.
Bonjour,
Pour ma part je n’ai pas d’informations dans l’immédiat, mais je vais tenter de me renseigner car c’est un sujet qui m’intéresse aussi. Je reviens du Portugal où j’ai découvert le Lusitanien et l’Alter Réal dans leur environnement d’origine je pense que c’est très intéressant de découvrir aussi un pays sous cet angle là.
Merci et peut être à plus tard
AA
Lien
“La principale coûtume était la course de chevaux, appelée «kochia»
ou «domie’». Ce jour là les chevaux étaient bien brossés et décorés. Selon l’ethnologue bulgare D. Marinov on pouvait faire des courses avec des mulets et des ânes.
Toutes les personnes qui avaient des chevaux se réunissaient quelques jours avant la fête pour la préparer et choisir le prix, lequel était habituellement une bride pour le cheval et une chemise ou une serviette pour le cavalier.
Le vainqueur de la course faisait un tour dans le village pour souhaiter bonne fête à la population et, plus tard, tout le monde se réunissait dans sa maison.
Cette fête est célébrée chaque année dans le village de Blatetz, dans la région de Sliven, et à Voiyvodinovo à deux kilomètres de Plovdiv, à Sapareva Banya (près de Dupnitsa) ainsi que dans de nombreux autres villages et villes.”
Bien que la date soit passée dans la région il y a certainement des élevage de chevaux à proximité.
J’aurai peut être d’autres informations.
AA
Le développement de la race Bulgare Orientale ou cheval de Bulgarie a démarré au cours du 19e siècle dans le haras “Kabiuk” près de Sofia, en Bulgarie.
Pour plus d’info disponibleschercher “cheval de Bulgarie” sur google
AA