Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je veux partager un expérience. Le guide du routard nous recommande un magasin d’épices dans le souk de la médina : “chez Makki”.
Non seulement les produits y sont le première qualité mais nous y avons recontré un garçon tellement sympathique que nous retournerons à Essaouira l’an prochain.
Hakim est un jeune garçon d’une vingtaine d’années qui parle français parfaitement et qui vous permettra de vivre des expériences uniques, il vous emmenera acheter les poissons qu’il choisira et vous les ferez cuire pour trois fois rien dans un petit restaurant local. Il vous emmenera faire la même chose
au souk à viande et vous dégusterez le meilleur tagine du monde.
En ayant même des difficultes pour payer (Hakim est rapide). Ne serais ce que pour cette rencontre allez à Essaouira.
Anonyme2
Le jeune homme tres sympat qui s’appele Hakim travaille plus chez Makki, il vient d’ouvrir sa nouvelle boutique lui-meme pas loin dans la Rue An Nasser (a coté du Riad Darko) et le Hammam Orson Welles. Attention, si vous demandez pour Hakim chez Makki, on dit qu’il est pas la ou qu’il est parti en vacances, ils montrent pas le chemin! Si on s’approche de l’autre coté de la rue du souk, des gens ont fixé des plaques pas autorisés pour eviter que les touristes rentrent dans la rue Annasser et on dirige les touristes dans une autre direction. Si on vous dit de continuer tout droit dans la petite place derrriere la rue du souk au début de la rue Boutouile, écoutez pas et partez a droite dans la rue An Nasser, et vous trouvez Hakim dans une tres jolie rue historique du quartier juif.
Anonyme3
Bonjour, nous rentrons enchantés de notre séjourà Essaouira. Le Guide du Routard nous a rendu service (comme dab.) en nousconseillant la maison Chez Makki dans le marché aux épices et aux poissons.
L’accueil et la compétence y sont chaleureux etnous avons fait une provision d’épices tous différents, d’huiles essentiels trèsodorantes, d’excellents cosmétiques et de magnifiques faïence pour enrichirnotre table et la maison.
on recommande toujours de marchander au Marocmais Chez Makki ce n’est pas nécessaire les prix ne sont pas comparables à ceuxde Marrakech ou même d’autres boutiques de la médina, en plus en plus vousserez toujours bien reçus par Youssef ou ses frères autour d’un thé. Nous nepouvons que recommander cette adresse. Après un moment de gourmandise passé auCafé Safran restaurant sur la place aux grains. Bon séjour à Essaouira, uneville magique face à l’océan et qui ne ressemble à aucune autre villes auMaroc.
Anonyme4
Je confirme que tous les produits vendus chez les frères Makki sont de qualité et les tarifs appliqués sont très raisonnables. L’accueil y est très agréable et nous sommes toujours très bien conseillés. J’ai l’habitude de m’approvisionner chez eux et je ne suis jamais déçu.
Après les achats, nous pouvons déguster un excellent thé fait avec de nombreuses épices.
Je recommande également leur restaurant “safran” situé sur la place du marché aux grains.
Vous pourrez faire un excellent repas de poissons frais ou de spécialités marocaines tels que tajine, pastilla,…et tout ça à un prix très modeste.
Chantal
Anonyme5
Je viens de rentrer du Maroc avec mon cousin, et nous avons été plus qu’enchantés de l’accueil et des conseils de Youssef, qui tient sa boutique “Chez Makki” avec son fère.
Ca aura été pour nous l’une des grandes rencontres de notre séjour.
Je vous conseille vivement sa boutique d’épices, d’herbes, d’huile, de miel, etc. Tous les produits sont de grande qualité et Youssef vous fera un plaisir de vous expliquer comment différencier le faux du vrai safran, quels épices utiliser avec les plats, comment ne pas se faire avoir sur les “fausses coopératives” d’huile d’argan, etc.
Un excellent moment avec Youssef, que j’encourage à continuer dans cette démarche, et qui a guérit les maux de ventres de mon cousin avec une petite infusion !
murielle6
ah la la !!!
ces inscriptions sur forum, juste pour caser une pub !
surtout que cette boutique n’en a pas besoin. Elle tourne !
J’espère que vous avez eu d’autres occasions au Maroc, d’entendre parler de l’usage des épices, du vrai et du faux safran, et des fausses coopératives…
Tiens, une recette au passage, pour guérir certains maux de ventre (crampes d’estomac notamment) : verser une petite cuillerée de cumin moulu dans un verre d’eau tiède, boire.