Nous avons visité le Yucatan l’an dernier : Playa del carmen, Tulum, jusque Merida Celestun etc.
Nous avons tout fait en bus (ADO) et collectivos. On s’est régalé
Cette année, nous retournons 1 semaine à Playa Del Carmen pour faire de la plongée puis nous souhaitons aller 12 jours dans le Chiapas
(Palenque, San Cristobal etc).
Nous hésitons entre plusieurs solutions :
Faire le long voyage (environ 10h) entre playa del carmen et le chiapas en bus ADO, avec surement une pause à moitié de chemin vers Calakmul/Bacalar puis visiter le chiapas en bus et collectivos. Tout en bus et collectivos
Faire le voyage de 10h entre playa del carmen et le chiapas en bus ADO puis louer une voiture pour visiter le chiapas
Louer une voiture vers Playa Del Carmen et tout faire en voiture : trajet Playa -> Chiapas avec pause au milieu puis visite du Chiapas.
Quel est votre avis ?
Nous avons peur de nous faire arnaquer par les loueurs de voiture (assurance, caution etc etc), des barrages et de la corruption…
Connaissez-vous un autre moyen de faire ce long trajet Playa del carmen - Chiapas : avion ??
Merci de votre aide et vos retours
Emilie et Fred
l_aide2
Bonjour Emilie et Fred
je suis mexicain et j habite à Cancun…
Comme vous avez de la peur selon votre message je vous recommends de prendre l avion Cancun vers Tuxtla avec volaris et continuer la visite à San Cristobal puis acheter les tours de la zone sans oublier le tour à Palenque qui vous emmenera là également acheter les tours de la zone et finalement prendre un transfert vers l aeroport de Villahermosa pour prendre l avion à Cancun ou Mexico… vérifie bien la disponibilite des vols sur l internet…
(je suis desolé pour mon francais, n est pas parfait)
bonne journée
Joako
fred_marseille3
Bonjour,
Merci pour ton message !
ton francais est très bon mon ami
Merci pour l’avion, mais nous prendrons un bus de nuit ADO de Palenque a Playa Del carmen, c 'est mieux pour nos horaires.
Question importante pour nous : nous devons aller de Comitan à Palenque et le mieux que nous ayons trouvé est un bus ADO qui dure 11h qui passe par San Cristobal … As tu une autre solution : taxi ou collectivos qui passe par Altamirano et Ocosingo, cela existe t il ?
Merci de ton aide,