Chicago et les grands lacs

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous envisageons fin juillet début août un séjour d’une dizaine de jours à Chicago et escapade aux alentours.
Rien n’est réservé pour le moment.
Quleques demandes d’avis :

La période et le climat pour y aller ? Trop chaud ?
4/5 jours à Chicago ? Est ce suffisant ?
5/6 jours pour une ou plusieurs escapades ? Faisable ? Mais on ne trouve pas de guide précis pour faire un choix ?
Location de voiture de Chicago ?

Merci pour l’aide.

4 jours à Chicago c’est suffisant. pour la ville j’ai utilisé le Cartoville , très pratique et bien fait . Cette ville a été un véritable coup de coeur, Sky line plus belle qu’à NY, beaucoup d’art moderne dans les parcs et un musée très intéressant , belle architecture des années 30 et de belles maisons de Lloyd.

Pour le climat et les environs, je ne peux vous répondre.

Pour Chicago, je ne serai pas de bon conseil. Nous y avons passé deux jours “intenses” (8h du matin minuit le premier jour, 8h 22h le second) on serait bien restés un jour de plus
Pour les environs tout dépend de ce que l’on aime
Plutôt villes et monuments :
Milwaukee, pour l’architecture de l’art muséum, le musée Harley Davidson, éventuellement visite de la chaine de montage
Madison
Baraboo (ringlingville)
Longer le Mississippi jusqu’à StPaul/Minneapolis le theatre construit par Jean Nouvel et le pont de pierre sur le Mississippi

Plutôt Nature
Remonter le lac par l’est jusqu’à Sleeping bear dunes national Lakeshore
En dehors de çà je n’ai pas d’autres idées assez proches

Nous allons également à Chicago et environs en septembre .Nous comptons rester 4 jours à Chicago, 1 jour à Milwaukee (en train) puis louer une voiture pour aller à Détroit en passant par le pays Amish …et revenir à Chicago.
Quelqu’un a t il déjà fait ce périple ??
merci
Yvdav

Sujets suggérés

Services voyage