Chicanna Calakmul en voiture

Forum Mexique

Bonjour à tous,
Je pars en avril dans le Yucatán 2 adultes et 2 enfants. Je n’ai aucune idée du temps que l’on passe sur la route, donc je me tourne vers vous.
Trajet palenque-chicanna= 358 km mais combien d’heures
Trajet chicanna- biosphère de calakmul: est ce que c’est faisable dans la journée, aller retour plus visite?
Merci de vos réponses
Drey

Bonjour, de Palenque à Becan ( à 2 km de Chicana) : 4h 30 de trajet .

Et de Becan ( ou Xpujil, à 7km) à l’entrée du site archéologique de Calakmul (je ne situe pas précisément ce que vous appelez la biosphère de Calakmul ?), il faut presque deux heures de trajet.

Il me semble que le village de Chicana doit être aussi minuscule que celui de Becan.
Le seule ville un peu importante dans le coin est Xpujil : c’est un gros bourg pas touristique (donc pas joli) mais c’est une ville normale avec magasins, plusieurs hôtels et des restos populaires.
En septembre 2012, j’ai dormi à Xpujil, à l’hôtel Victoria, simple mais correct (clim, sanitaires privés): 300 pesos (17 euros).
J’ai visité aussi les sites Maya de Xpujil (en moins d’une heure) , celui de Becan ( en une heure trente)
Je suis entré sur le site Maya de Calakmul à 8h et j’en suis sorti à 13h, mais je grimpe partout ( sur les deux grandes pyramides) et je fouine partout…! mais il faut au minimum trois heures sur place.

Sujets suggérés

Services voyage