Bonjour,
J envisage de partir au Mexique à Noël avec mon fils
J aimerais visiter les cénotes et les plages.
Pas de voiture
Je ne sais pas par où commencer pour préparer mon voyage
Avez vous des informations ou des suggestions.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Il faudrait un peu plus d’informations, vous restez combien de temps ? Vous arrivez à Cancun ?
Quand vous dites plages et cénotes, vous excluez donc les visites de temples mayas, de villes ou de réserves naturelles ?
Des cénotes il y en a partout dans le Yucatan, et pour les plages c’est surtout la côte est, et vous pouvez aussi aller sur les iles.
Bonjour,
Merci pour l intérêt que vous portez à mon message.
Nous aimerions aller au Mexique durant les vacances de Noël 2022 dans le Yucanta. Nous arrivons à Cancun. Je ne prends pas de voiture, visiter les villes et villages aux alentours oui bien sur, aller à la rencontrer des habitants.
Visiter les temples, un ou deux c est suffisant.
Les réserves naturelles ?? Vous pouvez développer…
C est surtout plages et cénotes.
Je voyage avec mon fils de 23 ans
Les réserves naturelles, je pensais par exemple à Sian Ka’an ou Rio Lagartos.
Moi je pars avec un ami 4 semaines sur décembre-janvier, nous ferons un itinéraire : Cancun-Tulum-Bacalar-Campeche-Merida-Valladolid-Rio Lagartos-Cancun. Nous nous déplacerons en bus.
Si par vacances de Noël, vous voulez dire 2 semaines, vous ne pourrez pas faire le tour de la péninsule. Vous pouvez faire une semaine sur la riviera maya (Cancun, Playa del Carmen, Tulum) pour profiter des plages et une semaine sur Valladolid et Merida pour visiter ces villes, Chichen Itza, etc.
Comme je vous disais pour les cénotes, vous en trouverez quel que soit votre itinéraire.
Merci pour ces informations.
J’ ai un autre souci, presque tous les vols passent par les États-Unis, je n’ai pas envie de me stresser à la douane, et rater mon vol.
On a été à Noël 2019 à New York, c était une galère à la douane.
J ai trouvé un vol par Francfort, mais je dois rajouter 350 € par personne. Ça fait bcq.
Et vous vous prenez quel vol ?
Nous partons de Francfort avec la Lufthansa, après comparaison c’était moins cher et plus pratique (on vit à Strasbourg) que partir de Paris.
A l’aller c’est un direct mais au retour, il y a escale à Washington, j’espère que ça ne sera pas trop galère (3h30 d’escale)
Bonjour,
Il y a beaucoup de chose à faire comme Chichén Itza, les cenotes (X’Canché/Ik Kil/Hubiku…), Bacalar, Coba, Uxmal.
Il est vrai qu’avoir la voiture est un vrai plus pour être indépendant durant vos séjours.
N’hésitez pas à voir mes articles sur leptitcurieux.fr