Chili -> Alaska en solo et stop

Forum Voyage en solo

Bonjour,

Ca y est, c’est décidé : JE PARS ! Le 27 août je m’envolerai pour le CHILI. De là j’aimerais rejoindre l’Antarctique avant de remonter en stop, solo et sac-à-dos jusqu’en ALASKA.

Pour plus d’infos sur mon projet je vous invite à lire cet article : https://voyagesduneplume.com/2016/04/30/demain-je-pars/

Avant de partir j’aimerais rêver encore un peux en lisant des récits de traversées similaires. Est-ce que vous auriez des livres ou blogs à me recommander ?

Merci :slight_smile:

Salut, tu penses mettre combien de temps pour faire ce voyage ? Super projet en tout cas.

Bonsoir,

Je ne sais pas du tout ! Pour l’instant je me dis que je mettrai au moins 2 ans mais tout dépendra des rencontres, du travail que je trouverai ou non sur place, des imprévus.

Je suis une adepte de la lenteur en ce qui concerne les voyages donc je ne me fixe aucun objectif ni impératif. Je laisserai la part belle à l’improvisation et aux surprises :slight_smile:

Pour infos c’est quoi ton age et ton parcours ? Ton budget ? Visa ?

J’ai 28 ans et j’ai un master en Relations Interculturelles et Coopération Internationale.

J’ai pas mal baroudé en AL et j’ai vécu au Costa Rica, Nicaragua et plus récemment au Chili, où j’ai passé 2 ans. J’y ai travaillé en Alliance Française, dans l’administration d’un café-salon de thé, agence de tourisme et dans la vente ambulante de pâtisseries.

Mon budget est plus que ridicule mais ça ne me fait pas peur :slight_smile: Je suis habituée à vivre avec peu et j’espère trouver du wwofing et workaway en chemin.

Pour les visas je verrai au fur et à mesure. Dans la plupart des pays on peut entrer avec un visa tourisme valable 90 jours.

J’espère avoir répondu à tes questions :slight_smile:

Sujets suggérés