Bonjour, je pars en famille à New York au mois de février. Savez-vous si les magasins et restaurants de chinatown et little italie restent ouverts le dimanche ?
Merci d’avance.
Oui, tout est ouvert.
Le dimanche matin, vous avez même un marché à Chinatown qui occupe les trottoirs du quartier.
En général, les magasins n’ouvrent pas, ce jour, avant 11 h et ferment à 19 h.
Pour les restaurants, n’ayez pas davantage d’inquiétude.
Bon courage pour votre séjour au pays des esquimaux!
Merci bien
Pourquoi esquimau!!!Je pars la semaine prochaine, et autour de moi les gens n’ont que ce mot là à la bouche: tu vas te les geler, tu vas mourir de froid, courage ça va être dur etc… Alors ok j’ai bien compris qu’on était en bord de mer, que l’hiver n’est pas le même que chez nous, qu’il faut un bonnet ;-), que les rafales de vent glaciales s’engoufraient dans certaines artères, mais c’est l’horreur à ce point? Dois je carrément aller jusqu’à investir dans le Damart de nos grands mères?!
Plus sérieusement, quelqu’un sait il s’il y a t il de la neige en ce moment? Le froid peut il gâcher mon séjour?
Les températures que je trouve sur le net ne m’affole pas, mais je commence à me demander quoi mettre dans ma valise…
Un bonnet et c’est tout ?
Non!
Il faut demander à Mamie son Damart. Bonne idée !
Se couvrir d’un manteau ou doudoune longs.
Mettre des chaussants isolant du froid.
Avoir l’ écharpe et les gants ad hoc.
Protéger les parties découvertes de crème adaptée, etc…
Astoria donne de bons conseils dans le topic suivant.
Le temps qu’il fait ?
Allez regarder Times Square en direct ICI.
Quant à la météo pour votre séjour, voyez un site américain.
Différenciez le froid réel et celui ressenti.
Mon Dieu quelle tristesse ces images! Moi qui m’attendais à une ambiance un peu féérique: Noël, la neige; jingle bells tout çà… je ne vois que gadoue et grisaille! Bref.
Merci en tous cas pour vos précisions, et votre réactivité.
Je lis vos messages sur les différents forums concernant NYC et suis épatée par votre disponibilité, votre gentillesse et votre patience.
C’est grâce à des gens comme vous que ce genre de forum prend tout son sens.
Merci infiniment
la future congelée!
Pour faire simple, je ne sévis que sur le forum de New-York, celui-là même où vous me lisez.
Tous les titres de sujets sur lesquels je réponds ne sont que des thèmes développés dans ce seul forum du Routard de NY.
Allez, je vais vous remonter le moral.
Regardez comme la dernière photo de ce blog est belle.
Ceci étant, vous avez raison : dès qu’il fait moche à NY, c’est bien moins beau, et beaucoup plus triste, mais comme partout ailleurs, non ?
La magie peut se percevoir une fois l’intempérie passée.
Donc, pourvu qu’elle ne dure pas … :-).
Sur ce, il existe une solution pour voir les lumières et vitrines de Noël à l’abri.
C’est à envisager si vous êtes congelée. !!!
En plus d’être réactive et précise vous êtes drôle et bienveillante Souris grise!
Je savoure ces jolies images, bien plus joyeuses en effet, en espérant les traverser d’ici quelques jours et note l’option visite en bus, même si ce n’est pas vraiment comme çà que j’aime découvrir une ville, mais le conseil est avisé!
Ayant constaté combien vous avez abreuver le site de conseils précieux en tous genre, j’éviterai de vous les faire répéter en fouillant sur le forum. Je n’ai pas vraiment organiser mon périple, je me laisserai porter par l’envie mais je me permettrai de vous recontacter plus précisemment si je suis en carafe!
Cordialement votre!
En fouillant donc, je découvre que vous avez mis en ligne vos précédents périples, et même si je suis une primo partante comme vous dites, je suis certaine que je pourrais y apprendre plein de choses. Seulement voilà! Je ne trouve pas les liens!!!
Et encore une autre demande: si vous connaissez une petite église où aller se glisser discrètement le dimanche pour entendre des godspels sans tomber dans l’attrape touriste je suis preneuse!
Cordialement!
Pour les adresses d’églises, je reste très gênée quand je lis ce genre de propos “attrape touriste”.
Un gospel ne devrait pas être qualifié ainsi : c’est une célébration authentique, un acte de foi.
Ce qui est de l’ordre du piège à “pigeons” est de payer pour s’y rendre en passant par un tour opérateur.
A partir du moment où vous vous rendez dans une église, que vous participez à la célébration en respectant la foi des officiants et fidèles, que vous restez toute la durée de l’office, alors, votre comportement adapté vous intègre à la communauté locale.
Vous trouverez dans mes témoignages et réponses faites aux demandes quelques adresses.
Merci pour vos liens souris grise.
J’ai du mal me faire comprendre concernant l’histoire des godspels. C’est justement pour éviter d’avoir à supporter le comportement inadéquat voir irrespecueux de certain touristes, ( maillot de bain au mur des lamentations, ou éclats de rires gras lors d’une crémation à Benares, et c’est du vécu si si!) que je crains ce genre d’ambiance où le manque d’éducation de certains est encore plus indisgeste qu’ailleurs. C’est donc les touristes que je cherche à fuir, afin que les personnes qui se recueillent ne soient pas indisposés et puissent être tout à leur prière. Cela dit étant touriste moi même, aussi discrète que je puisse être, je serai forcément une gène vous avez raison, et vous m’avez convaincu que ma place n’était pas d’assister à ce genre de messe.
Après tout il y en a aussi à Paris, et je ne suis pas obligée de tomber dans le cliché sous prétexte que je suis à New York!
Bonne journée
Pas du tout!
Je ne vous incite pas à ne pas y aller, je m’étonnais seulement de l’association rapide entre ce qui est un acte de foi d’une communauté et le fait que vous sous entendiez que certaines messes seraient faites à la seule destination des touristes.
Il me semble que le plus beau compromis où être touriste n’est pas un souci, c’est d’assister à une messe au Tabernacle de Brooklyn.