Bonjour, Je suis à la recherche dans un hôtel bien situé à Pékin et à Shanghai, si possible moins de 40 euros la nuit, la chambre double?
Et quelles sont les quartiers ou résider dans ces deux villes, afin d’être proche des lieux de visites et des infrastructures de transport?
Merci d’avance
Bonjour,
A Pékin, j’ai passé 5 nuits dans une auberge de jeunesse très bien placée dans un hutongs très agréable au nord de la Citée Interdite. 300 yuans/nuit (en 2009) pour une belle chambre double, propre, avec toilettes et douche privées, petit déjeuner compris (10 ou 15 yuans sont à ajouter pour le thé ou café, mais de base on a jus d’orange, toasts, œuf, saucisse) Le personnel de l’auberge, parlant anglais, est vraiment super agréable, très gentil, répondant à toutes nos questions et nous donnant chaque jour des petits cartons avec les noms des lieux où nous voulions aller écrit en chinois.
Internet : 3 postes, 30 yuans la demi-heure Billard : gratuit Réservation de billet de train, d’hôtel, organisation d’excursion sur la Grande Muraille, réservation de billet pour des spectacles… Vraiment, je conseille ce lieu ! Voici leur site internet : http://www.backpackingchina.com/
A Shanghai, j’ai dormi chez mon oncle, donc pas d’adresse d’hotel à te conseiller. Nous étions tout prêt de la Place 66, très bien placé.
60 rmb l’heure d’Internet!!! on se moque clairement des clients!
Ça coute 2 à 5 (deux à cinq) rmb l’heure dans n’importe quel cybercafé qui se respecte.
L’hôtel je ne connais pas mais leur Internet est à fuir
J’ai l’habitude de descendre à pékin, au yoyo hotel… Quartier San li tun (là où se trouvait avant l’ambassade de france).
Quartier sympa et très fréquenté par les étrangers, pas mal de magasins.
Les chambres sont à 320 yuans (moins de 40 euros) et on peut négocier un peu moins quand on reste plusieurs jours…
http://www.yoyohotel.cn/index.php?Locale=en-us
J’y retourne fin avril, et je vais essayer un autre hotel à proximité de la cité interdite…
Il s’agit de 3 yuans la demi heure, au temps pour moi
Je précise qu’au yoyo hotel, internet gratuit.
Il y a un Pc en libre service dans le lobby.
Et vous pouvez brancher un PC portable dans les chambres (prise ethernet).