Chitawan dans mon circuit?

Forum Népal

Bonjour,

On part au Népal dans une dizaine de jours, pour y rester 9 jours sur place hors vols aller-retour. Le but est qu’on fasse une visite plutôt culturel vu que le temps est court pour faire un treck, et que notre condition physique n’est pas au top (jamais fait de treck avant!). Bref! On compte faire quelques jours dans la vallée de Kathmandou, et visiter Pokhara. Peut être une nuit à Nagarkot pour la vue.
ma question est alors est-ce que le déplacement vers Chitawan vaut le coup? Sachant qu’on vient de faire un safari au plus grand parc du Sri Lanka y a 3 mois.
Tous tips sont les bienvenus!

Bonjour,
Vous pouvez aller voir la nurserie des éléphants (mères entravées avec des chaines), participer à leur bain, faire une ballade sur leur dos et peut-être croiser des hyppopotames, ou en jeep pendant 4 heures pour visiter un élevage de crocodiles et voir quelques oiseaux…
Je suis restée seulement 1 jour et 1/2 et franchement cela m’a très largement suffit. Sans doute m’étais-je fait une fausse idée de ce que pouvait offrir cette réserve, du coup j’ai été vraiment déçue. Je l’ai trouvé trop touristique, on ne sens pas le côté “sauvage”. Par contre, la copine qui m’accompagnait a beaucoup aimé, comme quoi…! Il est vrai que pour un séjour pas très long, c’est la plus facile et direct d’accès.
Bon voyage, je vous envie !!!

Si vous ne disposez que de 9 jours, je ne vous conseille pas d’aller à Chitwan, c’est très touristique et surtout dommage de prendre 3 jours minimun (y compris AR) quand on ne dispose que de 9 jours. Il y a tellement à voir dans la vallée. Pour Pokara il vous faut en bus touristique ou en voiture 6 h aller autant retour, pour chitwan s’est sensiblement la même chose.

Sur la route de Pokara je vous recommande le magnifique et paisible village de Bandipur si le temps est dégagé vous pourrez admirer les annapurnas.

Pour Nagarkot inutile d’y aller si le ciel est couvert hormis la vue sur l’éverest si vous ne marchez pas il n’y a rien d’autre à voir

chitwan on n’aime …ou pas, c’est sympa.tout de memepreferer la marche a pieds dans la jungle plutot que que le 4*4, les animaux aiment pas le bruit
maintenant je ne savais pas qu’il y a des hyppopotames …a moins que ce soit pour tromper les braconiers, on leur a mis une corne sur le nez!!!
a faire rentrer comme " perle " dans les annales du Routard
Merci pour le gag bovoyages!!!

Comment ? Vous ne connaissez pas les célèbres hyppopotames du Terraï ??? ha! ha! ha! Non, évidemment, je voulais dire des rhinocéros !
Ce sera dans le zapping du routard…
Cela étant, même avec des hyppopotames en prime, je ne sais pas si Chitwan vaut franchement le coup, surtout avec un court séjour…

namaste
je te confirme en 9 jours ne vas pas a chitwan surtout si tu as deja fait un grand parc
la vallee de ktm est remplie de merveilles, ne pas oublier d aller faire un saut a bodhnath, bhatapur est tres sympa, typique mais l entree est payante malgres tout ca vaut le coup ne pas hesiter a dormir une nuit sur place
je te confirme les dire d urfe si le temps est couvert ca ne sert a rien a ller a nargakot
pokhara est charmant, pleins de ballades aux alentours attention 7 h aller en bus et ne pas hesiter la halte a bandipur
le lonely planet nepal est tres complet
excellant voyage dans ce facinant pays
isa

Merci à tous pour vos retours. Ça me réconforte dans mon idée de base :)Nous allons alors bien profiter du Népal sans perdre du temps à Chitawan.
N’hésitez pas si vous avez d’autres conseils!

Sujets suggérés

Services voyage