Choisir entre Kangaroo Island et la Tasmanie ?

Forum Australie

Je projette un trip en Australie et je ne pourrais pas me rendre à tous les lieux que je souhaitais initialement, du coup , aux connaisseurs, qu’en pensez-vous, je ne peux faire que l’une de ces deux iles (même si la Tasmanie n’est pas comparable à la toute petite kangaroo island) , laquelle me conseillez-vous ? La faune est-elle similaire ? MErci d’avance

Bonjour

J’ai trouvé celà monstrueux…
Le ferry, trop fun et direction une ile dont la faune reste pour moi inoubliable.
Koalas, phoques, otaries, varans, serpens…un squelette de baleine… et j’en oublie :)))
Seal Bay, Kelly Hill caves, Flinders chase…
Des paysages gravés dans ma mémoire à jamais.

Tasmanie, je ne connais pas :((((( Donc je ne peux pas comparer…

Je ne suis pas allée en Tasmanie, mais Kangaroo Island c’est fantastique, les paysages, les animaux, la mer, les criques, enfin tout est superbe, et les gens super sympa, maintenant cela dépend aussi la période car l’hiver australe fait pas chaud, chaud sur l’île…
Bon voyage

Bonjour,

J’ ai pu faire les deux. Donc possible de comparer. Si j’ ai trouvé Kangaroo Island intéressante par les détails donnés dans un message précédant, la Tasmanie est réellement un ton au dessus. Car les animaux cités au sujet de K.I. sont aussi présents en Tasmanie et en plusieurs lieux.
Port Arthur ne m’a pas spécialement “emballé”, c’est loin, et que des ruines à visiter. Il faut beaucoup d’imagination pour se rappeler que c’était un bagne.
Il y a en plus en Tasmanie des Devils, c’est-à-dire ces animaux spécifiques à cette île.
De plus des forêts primaires aussi spécifiques à cette île, avec des arbres monstrueux.
Hobart est une belle ville, avec des contrastes entre architecture récente et passée.
la place du marché est superbe.
J’ ai passé une semaine sur place et 2 jours sur K.I. .
Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

complétement d’accord avec le message précédent - la Tasmanie c’est magnifique.
On vient d-y passer une semaine - les paysages sont complétement différents du continent. Et en plus, ça varient énormément. Si vous aimez la rando - il y a de quoi faire avec une 20 de parcs nationaux.
Perso, j’ai adoré Launceston - très mimi et avec beaucoup de charme, gorge de cataract - juste étonnant de voir ça en ville…
Et bien sûr Cradle Mountain.
Par contre,c’est pas donné - entre hôtel, voitures, avion, repas et visites - on a dépensé dans ls 2000 doll. (en partant de Sydney)
Kangaroo Island - je connais pas encore…pas de conseil la-dessus.
Bon trip.
Nutnut
http://nutnut-story.livejournal.com

Sujets suggérés

Services voyage