Nous partons 3 semaines dans le grand ouest américain l’été prochain et commençons par 3 nuits à LA. Je me pose une question sur le quartier à choisir pour l’hôtel. Nous n’aurons pas de voiture. Nous la prendrons en effet au départ de LA. Nous comptons faire Hollywood, Universal Studio, Santa Monica, Venice, Downtown. J’hésite entre un des motels à proximité du métro Hollywood/Western et un hôtel à proximité du métro Hollywood/Highland.
Quel est le quartier le plus sûr entre les deux. Est-il possible de rentrer en soirée en métro ou en bus sans prendre trop de risques ?
Merci par avance pour retours.
sebastien2
Bonjour,
Personne n’a fréquenté ces quartiers ?
Merci pour vos réponses.
jninla3
Salut Sébastien,
Si tu souhaites rester à Hollywood et souhaite choisir entre l’un de ces deux quartiers, je te conseille plutôt Hollywood/Highland qui est vraiment au cœur du Hollywood touristique et te permettra un peu plus de faire des choses à pieds que Hollywood/Western qui est a l’entrée du quartier thaï et vraiement loin à pieds du secteur “visitable” d’Hollywood. Le coin est sympa si tu aimes la gastronomie thaï mais les environs sont beaucoup moins agréables. Si tu as une voiture, c’est différent, mais si tu es à pieds… évite. Les vrais endroits de sortie à Hollywood se trouvent sur Cahuenga, entre Hollywood et Sunset, et non sur Hollywood boulevard qui n’a pas grand intérêt pour être honnête (magasins de souvenirs et pièges à touristes). Cahuenga est une rue assez dense et tu y trouveras des restos, bars et clubs.
Si tu n’as pas de voiture, Hollywood est intéressant pour te rendre à Universal ou Downtown en métro… j’imagine que tu as du choisir ce coin pour cela. Maintenant LA est une ville vraiment compliquée et difficile à apprécier si tu n;as pas de voiture et je crains que ton séjour soit un peu gâché si tu décides d’utiliser les transports. Les temps d’attente sont super longs et il n’existe pas de voies de bus… ce qui veut dire que si le traffic est mauvais, alors tu seras coincé dans les bouchons tout comme si tu étais en voiture. Je te recommande vraiment de te déplacer en voiture à LA. La conduite est vraiment facile - tu peux au pire en louer une pour la journée où tu te rendras à Santa Monica, ce qui te permettra de prolonger jusqu’à Malibu ou tu trouveras les plus belles plages.Je vis à LA depuis plusieurs années et connaît très bien la ville pour la pratiquer depuis une quinzaine d’années maintenant. N"hésite pas si tu as des questions! J’ai vécu un moment à Hollywood et vis maintenant à Marina Del Rey, juste à côté de Venice et peux te conseiller aussi sur le secteur Venice / Santa Monica. Maintenant je serais à ta place… je choisirais de rester à Santa Monica pour accéder facilement aux restos, magasins et à la plage à pieds plutôt qu’à Hollywood qui est un quartier surfait, pas super agréable et où tu feras vite le tour. Je comprends complètement que ce quartier mythique puisse attirer ceci dit J’ai beaucoup voyagé dans la région grand Ouest si jamais tu as des questions. Tu vas t’éclater!
JN
sebastien4
Merci JN pour cette longue réponse très détaillée.
Nous avons effectivement choisi Hollywood pour la présence du métro. Nous arrivons à l’aéroport en fin de journée. Nous allons ensuite passer 2,5 jours à LA, c’est très court mais il fallait faire des choix. Nous avons prévu une journée pour Santa Monica - Venice, une journée pour Universal Studios avec montée au Griffith observatory en fin de journée puis Downtown ou Hollywood Bd si nous n’avons pas le temps de le faire le même jour qu’Universal avant d’aller récupérer la voiture dans Downtown pour le départ de notre roadtrip qui sera le suivant :
LA : 3 nuits
Needles : 1 nuit
Grand Canyon : 1 nuit
Monument Valley : 1 nuit
Page : 2 nuits
Bryce Canyon : 1 nuit
Zion : 2 nuits
Vegas : 1 nuit
Death Valley : 1 nuit
Mammoth Lake : 1 nuit
Yosemite : 2 nuits
San Francisco : 4 nuits
Nous souhaitons ne prendre la voiture que pour les 15 jours entre LA et San Francisco.
Il y a aussi l’option de rester une nuit à Santa Monica en arrivant puis ensuite 2 nuits à Hollywood mais je ne sais pas s’il est pratique de prendre le bus 4 ou le métro entre Santa Monica et Hollywood avec les bagages.
Merci par avance.
Sébastien.
tonton_cristobal5
Dans LA il n’y a pas de nuit de quartiers sures, le risque est partout
En cas de déplacement de nuit, prendre un taxi
Les motels sont généralement moins chers que les hotels (très chers dans les beaux quartiers de LA)
Vous pouvez également visiter la ville en prenant un tour (le plus connu est VIATOR) en français
solution économique et pas fatiguante (voir les sites des tours sur internet).
Pour la loc de la voiture surtout pas à LAX, prendre une agence urbaine (problèmes actuels: grosse arnaque sur les prix de loc de voitures dans les aéroports)Voiture à réserver sur une agence du loueur de votre choix sur place en ville (dans votre cas la plus prés possible de votre motel)Pour cause de situation actuelle une réservation est actuellement nécessaire, il y a des problèmes de manque de voitures chez certains loueurs.Sites de réservation en anglais
Vous exigerez l’assurance de responsabilité civile (liability) à un million de dollars US et une assurance tous dommages au véhicule si possible sans franchise.
N’oubliez pas que le contrat de réservation n’est pas le contrat de location qui sera signé sur place à la remise des clefs et paiement.Renseignez-vous sur les frais de restitution du véhicule en cas de changement d’état pour votre départ
Vous pouvez demander une édition de vos conditions particulières de loc en langue française
Munissez-vous d’un permis international qui dispose d’une édition en langue anglaise (qui ne sert à rien puisque votre permis rose français vous permet de conduire, trois mois dans les 50 états).Il est cependant nécessaire en cas de controle par la police ou accident et fortement recommandé par les autorités américaines et françaises.N’oubliez pas également que le constat amiable n’existe pas dans ce pays.Obligatoirement PV de Police et pas de PV de police pas de garanties des assurances.
Have a nice trip
james76
Bonjour Sébastien,
Effectivement il est plus simple de louer une voiture pour se déplacer dans LA. Mais pour 2,5j le métro d’Hollywood/Highland peut suffire pour Downtown, Santa Monica, Universal Studios. Par contre pas de métro à Venice Beach, et le Griffith Observatory ce sera sans doute à pied depuis Hollywood Blvd (à voir aussi Hollywood sign vue d’en dessus, je l’ai fait via le Wonder View Trail … attention quand même à LA en été il fait chaud l’après-midi et c’est presque une rando).
Je ne suis pas retourné à LA depuis 2019, je suis surpris à chaque fois par le nombre croissant de homeless qui dorment à même les trottoirs sur Hollywood Blvd et surtout sur Sunset Blvd.