je sais toutes les iles ont leur charme mais…il faut choisir
Bora bora c’est évident !!!
Raiatea et tahaa bcp de discussion positive sur ces 2 iles ca permet de faire une excursion journée sur tahaa
et apres pourquoi pas rangiroa plus grand lagon ou alors tikehau?? car nous sommes fan des endroits désert et moins touristique mais nous ne faisons pas de plongé
et moorea j’ai peur que se soit un peu trop peuplés et moins féerique a cause de l’ile de tahiti proche
merci de me donner vos avis et les points + et -
Anonyme2
Bonjour Amande 006,
finalement, combien d’iles voulez vous voir? 2 ou plus? Parce que au départ c’était une seule ile. Donc …
Les choix sont cornéliens mais c’est votre voyage…
Pour la surpopulation en polynésie à Moorea, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la côte d’azur en été !!!
L’idée de visiter une ile haute (Bora, déjà retenue)+ un atoll est une bonne idée car vous verrez des paysages et des ambiances différents.
Et oui: Raiatea et Tahaa sont aussi de belles iles. Moorea aussi…
Si vous faites 3 iles, sachant que l’un de vos critère était un hébergement en hotel 3*, vous trouverez ce que vous voulez tant à Raiatea/Tahaa que Moorea.
Allez, bon courage il faut un jour choisir!
bendix3
si plus de 2-3
Huahine, maupiti plutôt que bora… bora aussi… faut aller voir sinon on ne pourra pas être déçu…lol
rangiroa tikehau…
Moorea oui, pour se reposer les 2-3 premiers jours d’arrivée sur le territoire…
bien sur tahiti qui vaut le coup d’être visité… le tour de l’ile ou il y a beaucoup de chose à voir quand on se donne la peine de regarder…
Anonyme4
bonjour ben vous nous avez convaincu de faire plusieurss iles lol (4) avec taiti bora bora c’est sure et on hesite avec rangiroa ou tikehau
Anonyme5
Quel que soit votre choix vous ne serez pas décus par les Tuamotus.Après c’est une question de ressenti.
Relisez les posts plus anciens et pas de stress…
Bonne journée
Anonyme6
à amande006,
Nous avons visité entre Mai et juin 2013 la Polynésie
Voici les îles et atolls que nous avons faits.
Papeete 2n
Moorea 3n
Huahine 3n
Raiatea - Taha’a 3n
Bora Bora 3n
Tikehau 4n
Rangiroa 4n
Fakarava 3
Papeete 1
Il est très difficile de conseiller des îles ou atolls, car chaque personne a ses affinités.Néanmoins personnellement j’ai beaucoup apprécié :
Moorea pour son charme, paysages de rêve, sa plage, le tour de l’île en voiture de location, 60km une seule route.
Huahine pour son lagon, son hôtel sur pilotis, rencontre avec les habitants.
Raiatea & Taha’a pour la belle balade en pirogue avec Bruno, le jardin de corail
visite de la plantation de vanille avec explications sur leur production.
Achats de vanille et dérivés…
Bora Bora pour son lagon superbe et son repas sur un motu, la visite de l’intérieur de l’île avec les vestiges datant de la guerre.Le guide intarissable en histoire sur des faits réels.
Tikehau pour son éloignement son authenticité, son calme, ses bungalows sur la plage.
Rangiroa "avons eu beaucoup de vent situé en face de la passe de Tiputa avons vu les dauphins jouer dans les vagues super…paysage magnifique…
Habitants très accueillants.
Fakarava…Un lieu de rêve un coin de paradis. le lagon vert…coucher de soleil à couper le souffle, à ne pas manquer !.
Et une nuit à Papeete avant le retour.
Voilà, avec ça difficile de faire un choix.
Un voyage que vous n’oublierez jamais
crinette7
Bonjour,
Pour moi Tahiti,moorea(sans oublier de faire le tiki village),Bora-Bora(meme si on vous dit que c’est americanisé c’est quand meme le beau plus beau lagon et plein de choses a visité,je n’ai pas regrette)rangiroa qui est un peu plus grand comme atoll.Faites du 4/4 dans chaque iles et le tour en bateau ou en location de voiture?3 nuits minimun ,plus de 4 nuits pas sur toutes les iles car c’est pas tres grand .La prochaine fois je ferais huahiné et raieta et les marquises.Reste a savoir combien de nuits vous voulez.
BOn voyage Christine
Anonyme8
bonjour
est ce que sur tikehau vous aviez pris pension complete ou il y a des snack a proximité pour le midi
et 2 eme question le snorkeling c’est plus peuplé en poisson sur tikehau ou sur rangiora
merci
Anonyme9
Sur Tikehau, nous étions dans une pension avec sandwich ou repas possible à midi. Nous n’avons pas cherché de snack et je n’ai pas fait attention en me balladant.
Si vous allez au pearl il est assez loin du village mais on peut prendre la navette de l’hotel .
Coté poisson, plus de poissons à Rangi que devant notre pension à Tikehau(mais il y avait eu des travaux dc ceci explique peut etre cela). Devant le pearl , tb pour le snorkeling.