Choisir un camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Après moults réflexions, des années de se demander “et si on avait un CC, qu’est-ce que ça changerait ?” ou “est-ce qu’on aurait pris le CC ?” j’ai fini par me jeter à l’eau !!!

Très difficile de se décider, j’en ai visité des dizaines, cherché le compromis entre le prix et les prestations, entre le look et la marque…

Notre profil ? plutôt sportifs que touristes, on participe souvent à des trails ou sorties grimpe ou montagne, ski de rando, etc

J’ai éliminé les “california”, sûrement pratiques, mais trop cher, et c’est vraiment la maison de poupée !

J’ai éliminé les fourgons de 6m et plus, tant pour le garer devant chez moi que pour les parkings sur la voie publique.

Donc après de nombreuses hésitations, je me suis laissé convaincre d’acheter un fourgon Laika Kosmo 5,40 m

Le tarif est en dessous de 45000 et il me semble bien équipé…

Je reviendrai très probablement pour vous poser toutes sortes de questions, étant absolument novice là-dedans !

Bonjour,

En premier prenez la motorisation 140 cv et sur Citroën, car ils sont moins chers.

Sinon, quelles seraient vos questions ?

Choisissez un modèle qui a une douche sans rideau souple (qui colle à la peau), mais qui ferme par un rideau à lamelles articulées.

A bientôt, cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Mais j’ai déjà passé commande pour un Laika ! :slight_smile:
Mes questions porteront plus sur l’organisation du matériel (calage dans placards et frigo par ex) et l’installation d’un autoradio ainsi que d’une éventuelle télé pour pouvoir la regarder le cas échéant ! :slight_smile:

bonjour,

Du Citroën chez Laika ??
Sinon très bon choix de cette marque

Salutations

Hé non c’est un Ducato 140 ! :slight_smile:

J’espère que je ne me suis pas trompé ! J’ai failli acheter un Elios 54T super équipé, mais 5000 euros plus cher !

Sujets suggérés