De retour du Sénégal le 3 décembre dernier, voici un message de remerciements pour Monsieur Tige, de la part d’Isabelle dite la Patronne et de Jean-Pierre dit « Le Chef du Village ». Notre voyage sans réelle préparation en amont a pris sens grâce au choix judicieux des propositions d’excursions de Monsieur Tige qui a su quitter la « grande route » pour prendre des chemins de traverse (au sens propre comme au sens figuré) et ainsi nous faire découvrir différentes réalités de son pays au delà des sites incontournables. Sa bienveillance, son attention aux autres ainsi que son sens de l’humour ont contribué à faire de ce voyage une expérience de vie inoubliable… Saly, la criée à Mbour, les Îles Saloum, l’ile aux coquillages, les marchés, les villages en brousse et surtout des rencontres ! Bon voyage !
…bonjour; sans vouloir casser vos illusions, vous avez fait ce qu’il y a de plus conforme au “sénégal”. de plus, pour ce genre de visites, il n’est nul besoin de guide.
la-patronne3
Rassurez-vous, il nous faut plus que des commentaires désobligeants pour gâcher le souvenir de notre voyage. L’idée n’était pas de faire du sensationnel (surtout sur une semaine) et sans doute avons-nous fait un parcours très classique mais du moins en excellente compagnie ! L’accompagnement par Monsieur Tige a été de notre point de vue une plue value à notre découverte ne vous en déplaise ; pour ma part je lui sais gré de m’avoir permis de rencontrer les enfants d’une pouponnière et il m’importe peu de savoir si d’autres sont passé avant moi ; d’ailleurs j’espère bien que d’autres que moi viendront après … Sachez que votre ton blasé n’apporte rien et que si vous voulez être utile, soyez plus constructif dans votre argumentation.
Bonne méditation
Anonyme4
…vous utilisez un mot: “blasé”. il est tres a propos. d autre part, vous nous annoncez qu’avec votre guide, vous avez, je cite: “quitter la grande route”… je ne fais que rectifier. non, vous etiez sur les parcours classiques que toute personne va faire. info, la pouponinere de Mbour, il s’agit tres surement de celle là, est aussi sur l’autoroute.
pour suivre, sachez que votre post n’apporte rien si ce n’est de fausses informations quand a la particularité des visites que vous avez faites. je vous cite:
Monsieur Tige qui a su quitter la « grande route » pour prendre des chemins de traverse (au sens propre comme au sens figuré) et ainsi nous faire découvrir différentes réalités de son pays au delà des sites incontournables
et je réitere, erreur, au propre comme au figuré vous etiez sur ce qu’il y a du bateau.
ne vous en déplaise.
la-patronne5
Excusez-moi je ne sais pas bien ce que vous cherchez … je ne pense pas donner de fausses informations en disant que ce voyage nous a procuré du plaisir et donné l’envie pourquoi pas d’y revenir un jour dans d’autres conditions. Encore une fois nous avons apprécié nos échanges avec notre guide tout simplement et nous ne cherchons pas à vendre quoique ce soit ni à prétendre connaître ce pays ; à priori vous semblez mieux à même de le faire.
C’était la première fois que je faisais un retour de voyage sur le guide du routard et je n’avais pas compris qu’il fallait être absolument intéressante et non pas se contenter d’un ressenti. Je vous laisse donc le soin d’informer les candidats au voyage puisque vous semblez si compétent et promis vous n’entendrez plus parler de moi.
lerantatchouc6
Hello,Un autre guide, cetrainement tout aussi sympathique que Mr Tige:
Parle le français, english, nederlands, italianMr Ibrahim, facilement joignable via son whastapp : +221 77 612 36 90
Voici aussi son site web : http://guidesaly.orgfree.com/
Nico
Anonyme7
Je viens de rentrer du Sénégal et j’ai passé un excellent séjour en compagnie du guide Bakary Sané disponible et serviable avec un programme très riche. Voilà ses coordonnées.
Whatsapp: +221 77 641 47 89
Site: http://www.guide-au-senegal.com