Choix à faire autour de Bergen

Forum Norvège

Bonjour,
Nous partons 10 jours fin octobre : arrivée départ oslo. Nous envisageons l’itinéraire suivant : oslo, alesund, bergen, Stavanger, oslo avec balade, randos, visites…
Pensez-vous que cela soit faisable ?
Si oui génial !
Si non, que nous conseillez-vous de privilégier ?
Merci beaucoup pour votre aide par avance.

Bonjour,

Comment pensez-vous de vous deplacer ?

en effet, j’avais oublié de préciser que nous serions en voiture de location.

Bonjour,

Mais oui, je pense que votre plan sera faisible mais il faut y penser que les routes classées pour la plupart sont cols de montagnes avec conditions de conduire hivernales fin d’octobre.
Les temps sont souvent pluvieux, voir très pluvieux. Pas idéal et hors saison pour faire la randonnée.
Hébergement dans les fjords est limitée; ils ferment entre octobre et avril.

Merci pour votre réponse.
Quand vous dites temps d’hiver fin octobre, cela signifie neige déjà ?? du coup cela signifie t-il qu’ on ne peut pas faire de balade (genre prekeistolen ?)
pour la pluie, je sais… c’est pas le plus agréable, mais les norvégiens y vivent bien et s’en acclimatent… alors pourquoi pas nous !!! ou alors c’est que je ne me rends pas compte de la pluie norvégienne ?? j’en parlerai à notre retour.
pour les hébergements je ne me fais aps trop de soucis, j’ai pas mal cherché sur le net et je devrais pouvoir trouver ce que je veux.
Ma principale interrogation est en terme de temps : aurons nous le temps de faire tout ça en en profitant quand même d’arrêts de balades de visites… pas juste de la voiture.
L’idée serait :
-oslo stavanger (visite de la ville et ce qu’il y a autour preikestolen comme déjà cité notamment) 2 jours

• route cotière stavanger bergen (viite en chemin ) 1 journée
  • bergen 1 jour
  • bergen sognefjord 1 jour
  • sogneford nordfjordeid trollstigen 2 jours
  • redescente vers flam vos 1 journée
  • aurland oslo 1 journée

déjà en l’écrivant je vois des incohérences… mais c’est assez difficile de se rendre compte des distances, des incontournables…
Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait super.
Merci
vos flam

Sujets suggérés

Services voyage