choix appareil photo TDM

Forum Photo

Bonjour à tous !!!

Je 28 ans et je suis entrain de préparer un tour d’Europe, voire du monde…
J’aime prendre de belles photos ! Je vais créer un blog sur mon périple, et éventuellement monter une expo à mon retour.

Du coup, je me pose une question : Quel appareil photo choisir ?..

J’envisage un réflexe numérique. N’est-ce point trop encombrant ?
Quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix/sécurité (vol)/encombrement ?

Quelle marque et quel modèle choisir en fonction de ces critères ?
Mon budget max : 450 €. Mais dans l’idéal, moins cher… :slight_smile:

Quelles sont les autres questions que je dois me poser ?

N’hésitez pas à partager vos avis !!!

Merci beaucoup !!!

Guillaume.

Bonjour,

Le choix dépend aussi de l’itinéraire et du type de photo que vous souhaitez faire…

Car pour votre budget vous avez 2 choix:

• Un bridge qui couvrira une plage de zoom complète

• Un réflex sans pouvoir zoomer très loin (mais des photos de meilleure qualité ce qui se verra au cours d’une expo…)

Si vous ne souhaitez faire uniquement des photos de paysages ou monuments, je prendrais un reflex avec un 18-55 mm

Si vous avez besoin de zoomer plus (animaux notamment,…). prendre un bridge.

Si vous souhaitez un minimum d’encombrement il y a aussi de très bon compact avec un range de zoom plus que correct.

Si vous ajoutez entre 100 et 150 euros de plus vous pourrez ajouter un 2ème objectif à votre réflex ce qui est pour moi l’idéal pour un budget mini réflex.

Ceci n’est que mon avis perso…

Bon Voyage

Merci pour votre réponse.

Je pense privilégier une meilleure qualité de photos au détriment d’un zoom. Je ne pense pas que les photos d’animaux seront ma priorité (je n’ai pas assez de patience pour ça…). Je suis plus intéressé par les monuments, les paysages et les scènes de vie.
Je vais donc opter pour un réflex, quitte à racheter un objectif au cours de mon périple si j’en ressens le besoin.

Vous dites que le choix dépend aussi de mon itinéraire. Celui-ci n’est pas encore fixé… Quels critères devrais-je prendre en compte de ce point de vue là ?

Merci encore !

Guillaume

Oui je parlais d’itinéraire car par exemple si vous allez au Kenya un zoom conséquent est plus que conseillé mais ça rejoint le commentaire animaux…

Merci pour cette précision !
L’Afrique ne fait pas (à priori) partie de ma feuille de route… c’est un continent merveilleux que je prendrais le temps d’explorer une autre fois… :slight_smile:

Sujets suggérés