Choix appareil photos

Forum Photo

Bonsoir,

Je vais prochainement visiter les parcs du nord de la Tanzanie et Zanzibar. Je souhaite investir dans un bon appareil photos, sans rien y connaître.

Que conseilleriez-vous entre :

• le Panasonic Lumix FZ 200

• le Pentax pack K30 +18-55wr + 50-200wr (tropicalisé = pur marketing ?)

• le Pentax pack K30 avec rajout d’un objectif Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Pentax afin de ne pas changer d’objectif en cours de route (objectif non tropicalisé).

• autre ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Fred

Bonjour Fred,

Tu ne nous indiques pas certains éléments importants :

> Quel budget ?
> Pourquoi pas Canon, ou Nikon ?
> Quel usage après ton voyage ?
> Quelle expérience en photo ?

Ces éléments sont importants pour te guider !

J’ai oublié de répondre à deux points précis qui découlent des informations que tu nous donnes :

> Les boîtiers tropicalisés, en général c’est fiable et ce n’est pas un argument purement marketing.

> Un objectif qui propose une grande plage de focale (18-200 par ex) donnera des images moins piquées que deux objectifs distincts (par exemple 24-105 et 70-200 dans la gamme canon que je connais bien).

Maintenant, on retombe dans la question du budget… ? …

Bonjour,
Je te conseille d’opter pour la panasonic lumix, elle offre le meilleur rapport qualité/prix… ça fait l’unanimité !! J’espère que ça t’aidera : )

Oui tout dépend de ce que tu veux faire, de ton budget et de ton habileté en photo. D’après tes questions j’en déduis que tu n’es pas un fou de photo, donc j’élimine les reflex !!!.

Je me suis achetée le Panasonic FZ200 il y a environ 1 mois et cet appareil est EXTRAORDINAIRE pour peu que l’on prenne le temps d’en faire le tour et de ne pas tout faire en “tout automatique”.
J’ai mis un album d’essais à cette adresse :
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_34494.php
va voir et tu verras qu’il n’est pas mal du tout et j’ai pas fini d’en faire le tour !!!.

Attention toutefois, ces bridges et autres compacts ne peuvent rivaliser avec un reflex dans certaines conditions, notamment dans le zoom ou on perd en netteté c’est indéniable. Il ne fait absolument pas bouger pour avoir quelque chose d’à peu près correct. Donc en safari, moteur éteint, personne ne bouge dans le 4x4 sinon l’appareil bouge aussi et bean bag indispensable. Plusieurs de mes photos en safari en 2010 faites avec un FZ28 sont inutilisables pour les raisons ci-dessus !!! http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4924.php

C’est pour ça que j’ai aussi un reflex Nikon, mon Panasonic devant servir principalement à filmer et ça pour mon prochain safari de 15 jours en octobre au Kenya.

Voilà, j’espère t’avoir un peu aidé.

Sujets suggérés