Je souhaite acheter un appareil photo pour notre safari. Je ne suis pas experte ( j’utiliserai le mode automatique principalement). Que choisir entre les nouveaux hybrides avec un zoom puissant ( comme le Canon SX50HS) ou un réflex ( Canon 550D ou le EOS 1100D); ces deux derniers avec 2 objectifs: un 18-55 et un 75-300. Merci, Stéphanie
et reflex pour la sophistication.
Dans ton cas, en mode automatique, le zoom x50 du bridge apportera un plus, si tu ne désires pas faire un grand tirage de tes photos du moins ou une projection sur écran géant. Pour regarder sur la télé, faire des publications internet et des tirages 13x18, voire 24x40 tu en sera très satisfaite. Pas d’objectif à changer, une position grand télé de folie (équivalent 1200 mm) pour un prix moindre que l’ensemble reflex, je pense que pour débuter en safari, ça serait le choix le plus raisonnable.
Et si tu es chopée par le virus (ça peut arriver, c’est déjà arrivé des tas de fois) tu viseras un matériel beaucoup plus ambitieux et performant ((ça peut arriver, c’est déjà arrivé des tas de fois, hein, Alain ?).
Voili, voilou…
BL
PS : un certain nombre des conseils safari photo de Gustafson modifiés BL sont valides quel que soit ton choix, je pennse…
Bonjour,
Je confirme l’avis exprimé par BLESL,.
C’est très délicat de savoir si la personne qui pose la question va accrocher (à la photo ) ou pas .
Le bridge est toujours tout prêt à l’emploi quelle que soit la focale nécessaire et avec un peu de rigueur et de méthode, on en tire de belles images.
Ce Canon a bonne presse dans la revue chasseur d’image mais la focale 1200 mm est un peu débile et illusoire à main levée, à mon avis.
En plus le Bridge est plus petit et discret qu’un reflex.
J’espère juste que (qq. soit votre choix) vous utiliserez un autre mode que le mode Tout Auto . Essayez de vous habituer à beaucoup pratiquer avant de partir …
Bon voyage.
Puma
Bonjour.
Première question:
Pour un boitier réflex “amateur” (par ex. EOS 100D, Pentax K-5 IIs ou Nikon D3300 …), un “photographe” non-expert mais très intéressé à accrocher et donc avec la volonté de progresser — peut-il choisir un objectif à focale variable 18-135 ou même 18-200 et doit-il craindre en safari avec un tel ensemble (boîtier + objectif) un problème de répartition du poids total (manipulation ou autre difficulté?).
Certes, j’ai lu un bon nombre de tests et de commentaires sur des sites Internet dédiés (ainsi que sur conseils safari photo, mais tous ces avis sont pour moi souvent inaccessibles / difficilement exploitables.
Seconde question :
L’utilisation d’un objectif TAMRON (avec bague intercalaire) sur un boitier d’une marque différente … est-ce un non-sens ?
Merci pour un avis éclairé à destination d’un “ex-expatrié” (calmé) du forum.
Bonne journée.
- Il n’y a aucun problème de répartition du poids ni d’utilisation des zooms que tu cites qui sont des focales relativement standard. En revanche, sache qu’elles seront généralement insuffisantes pour un safari. Il vaudrait mieux une focale maximum de 300 mm (donc zoom de, par exemple, 80-300 ou 100-300).
- Tamron produit des objectifs conçus pour les principales marques sans qu’il soit nécessaire d’intercaler une bague. On achète l’objectif Tamron correspondant directement à la marque de son boîtier. Parmi les fabricants d’objectifs indépendants, il y a aussi Sigma.
BonsoirJe pars au Vietnam et au Cambodge dans un mois ainsi qu’en Tanzanie pour un safari au mois d’octobre. Je souhaite investir dans un bon bridge mais j’hésite entre 3: Panasonic FZ200 / Nikon Coolpix P520/ Canon SX50HS.
Qui s’y connait en appareil photo? Quelqu 'un aurait-il un de ces appareils photo ? J’attends vos conseils!
Cordialement
Deborah
Le reflex est à mon sens le bon choix, j’ ai effectué avec mon épouse un voyage en Afrique du Sud il y a deux ans. Mon équipement de l’ époque un boîtier Canon 400D , un objectif transtandard 24/70 et un zoom 70/300. Mon épouse avait un bridge ce qui permet certaines comparaisons.
Avec son bridge, elle a réalisé quelques beaux clichés mais vite limité par la luminosité, ainsi qu’ un autofocus pas assez rapide pour les scènes d’ action.
Par contre, comme dit plus haut, le réflex demande un apprentissage, et la prise en main d’ une longue focale impose un peu d’ entrainement. Choisis un téléobjectif stabilisé ( essentiel ) . Je retourne cette année en Namibie et j’ ai investi pour un Sigma 120/400 que j’ ai pu testé en photo sportive, le rapport qualité prix est bluffant mais il faut un minimum de savoir faire pour l’ utiliser ( tout dépend quand tu effectueras ton voyage ) .
La balle est dans ton camp!
Pascal
bonjour
Canon 550D - c’est une bonne idée.
Bonjour , nous partons au mois d’août en safari au Kenya. J’aurai aimé savoir si l’appareil photo bridge PANASONIC DMC-FZ72 est un bon complément à notre appareil canon 100D avec un zoom canon 50-250 ( zoom en cours d’acquisition …) j’aimerai avoir un appareil " a moi " , l’autre est plutôt celui de mon mari . J’aime beaucoup faire la photo. Merci d’avance ! Anna
Je confirme les propos de Gérard. Un objectif doté d’une focale de 300mm est vivement conseillé pour couvrir un safari dans de bonnes conditions.
Je vous recommande également de choisir un objectif tropicalisé (étanche) comme ce Tamron 28-300mm, afin d’éviter le dépôt de grains de sable sur le capteur !
Message de pub signalé aux modérateurs.