Je souhaite acheter un appareil photo pour notre safari. Je ne suis pas experte ( j’utiliserai le mode automatique principalement). Que choisir entre les nouveaux hybrides avec un zoom puissant ( comme le Canon SX50HS) ou un réflex ( Canon 550D ou le EOS 1100D); ces deux derniers avec 2 objectifs: un 18-55 et un 75-300. Merci, Stéphanie
et reflex pour la sophistication.
Dans ton cas, en mode automatique, le zoom x50 du bridge apportera un plus, si tu ne désires pas faire un grand tirage de tes photos du moins ou une projection sur écran géant. Pour regarder sur la télé, faire des publications internet et des tirages 13x18, voire 24x40 tu en sera très satisfaite. Pas d’objectif à changer, une position grand télé de folie (équivalent 1200 mm) pour un prix moindre que l’ensemble reflex, je pense que pour débuter en safari, ça serait le choix le plus raisonnable.
Et si tu es chopée par le virus (ça peut arriver, c’est déjà arrivé des tas de fois) tu viseras un matériel beaucoup plus ambitieux et performant ((ça peut arriver, c’est déjà arrivé des tas de fois, hein, Alain ?).
Voili, voilou…
BL
PS : un certain nombre des conseils safari photo de Gustafson modifiés BL sont valides quel que soit ton choix, je pennse…
Bonjour,
Je confirme l’avis exprimé par BLESL,.
C’est très délicat de savoir si la personne qui pose la question va accrocher (à la photo ) ou pas .
Le bridge est toujours tout prêt à l’emploi quelle que soit la focale nécessaire et avec un peu de rigueur et de méthode, on en tire de belles images.
Ce Canon a bonne presse dans la revue chasseur d’image mais la focale 1200 mm est un peu débile et illusoire à main levée, à mon avis.
En plus le Bridge est plus petit et discret qu’un reflex.
J’espère juste que (qq. soit votre choix) vous utiliserez un autre mode que le mode Tout Auto . Essayez de vous habituer à beaucoup pratiquer avant de partir …
Bon voyage.
Puma
Bonjour.
Première question: