Choix des hotels en Inde

Forum Inde

bonjour

à ce jour,je prevois mon voyage en inde du nord,je n ai pas encore choisit de chauffeur mais trouve sur ce forum des adresses.

aussi,j aimerais savoir si il est preferable de laisser le choix du chauffeur pour nous trouver les hotels en fonction du parcours et de nos envies, ou au contraire reserver à l avance qui me permet de comparer la qualite et le prix mlais d un autre cote m oblige à suivre un itineraire bien precis…

Bonjour,

je vous conseille de choisir vous-mêmes.
Je préfère préciser que je ne suis pas totalement objective dans le sens où je n’aime pas les voyages avec chauffeur, mais dans tous les cas je préfère choisir mes hôtels pour éviter de payer des prix incluant la commission du chauffeur par exemple, surtout qu’il ne va pas forcément respecter vos choix en matière de prix / confort / etc.

Sachez que même si vous réservez à l’avance il faut de toute façon reconfirmer pour éviter que l’hôtel ne loue votre chambre à quelqu’un d’autre en considérant que vous ne venez pas et ça ne vous bloque pas dans votre voyage, vous pouvez toujours annuler une réservation. Pas d’angoisse.

Bon voyage !

comme mon depart se fera fin octobre 2014,je me demandais meme si à cette periode ,c était utile de reserver ,sauf pour l arrivee? et puis ,je trouve vraiment des tarifs tres bas et tres hauts sur les sites d hôtels,alors quelle est la fourchette correcte pour passer une nuit hors dortoirs ,car j ai passe l age.

Bonjour,
Nous avons fait 4 voyages en Inde et préparons un 5ème au printemps prochain. Pour notre part nous n’avons jamais réservé à l’avance, l’offre hôtelière étant importante en particulier si vous allez au Rajasthan. En fait, nous procédions comme suit. On regardait les prix dans nos guides et puis on demandait au chauffeur de prendre contact avec l’hôtel. Ensuite on visitait la chambre pour vérifier qu’elle correspondait à nos critères. Si ce n’était pas le cas, on allait ailleurs sans problème. On négociait le prix en y faisant inclure les taxes et aussi souvent le petit déj. Assez souvent, le chauffeur était amené à abandonner sa commission, l’hôtel nous faisant alors une remise supérieure. Sinon, on repartait. ca marche particulièrement bien si vous êtes en basse saison. Bien sûr, il y a de grosses différences de prix avec ou sans A/C, surtout quand vous allez au Tamil Nadu dans le sud où les hôtels produisent eux-mêmes leur électricité avec des générateurs. Notre chauffeur un brahmane a toujours été correct et a accepté de jouer le jeu. En échange, nous lui avons donné un bon pourboire en fin de parcours. Ce petit chauffeur qui possède deux voitures nous a fait découvrir aussi une autre face du Rajasthan en nous amenant et nous accompagnant dans des lieux non touristiques, comme son village près de Ranakpur où nous avons même séjourné et passé une nuit en dormant sur le toit de sa maison. Il avait même organisé une ptite fête musicale avec les gens du village. Inoubliable !
Je donne des coordonnées uniquement en MP.
Cordialement
P

Sujets suggérés

Services voyage