Choix des Iles en Grèce du 1 Février au 3 Mars

Forum Grèce

Bonjour Amis Routard,

je serai en Grèce du 1 Février au 3 Mars. Au programme, avec visites des sites proches

• Athènes
  • Vivari
  • Monemvasia
  • Sparte
  • Olympie
  • Naupacte
  • Delphes
  • Kalambaka
  • Thessalonique
  • Portaria

Puis là on hésite; rendre la voiture a Volos et faire les sporades (Kospilos-4 Jours).
puis retour en bus sur Athenes et vol vers Rhodes. Visite de rhodes.
mais le retour de la voiture a Volos est cher comparativement au retour sur Athenes.

Autre solution, revenir sur Athenes aprés Portaria, et ensuite vol vers Rhodes et visite de Rhodes ainsi qu’une ou deux autres iles dans le Dédocanèse (par boat de rhodes).
Donc dans le premier cas, on fait les Sporales, et ensuite la visite de Rhodes.
Dans le 2eme cas pas de sporades et Visite de Rhodes et autres iles du Dodecanese.
Que ceux qui connaissent les sporades et Iles du dodécanese (dont Rhodes fait partie) peuvent nous conseiller ??
Sporades ou Dodécanese ???
Merci a vous.
Chris.

PS : j’en profite pour saluer Gignac présent sur ce forum et sur celui de Madagascar. Il est clair que la grèce ne propose pas la même insécurité que Madagascar. Gignac pourra e témoigner.

Bonjour

La période n’est pas l’idéale. Vivari en février sera plus que déserte!! Pourquoi Vivari? c’est une station balnéaire.
Plutot que Kalambaka, loger à Kastraki.

Sachez qu’il peut y avoir de la neige à cette période et les routes peuvent être impraticables. C’était le cas la semaine dernière surtout dans le nord et dans le centre du pays.

Rhodes est une ile plus grande et donc ce sera plus vivant que les SPorades. Après il faut bien regarder les horaires de bateau pour rejoindre d’autres iles depuis Rhodes.

Vivari est prés en voiture des cites epidaures, nauplie et mycène on pourra a partir de Vivari visiter ces sites, et retour au même endroit sans changer d’hotel. En fait Epidaure on le fait avant d’arriver a vivari; c’est sur la route. De plus la piaule de Vivari est sympa. Le coté balnéaire a cette période sans intêret

Vous comptez réellement faire tout ça en un mois ? Parce que contrairement à ce que vous dites, ces villes ne sont vraiment pas proches les unes des autres. Et je confirme pour la neige, j’en ai vu plus à Thessalonique que chez moi dans toute ma vie. Attention aussi à l’heure de fermeture des sites en cette saison, c’est souvent 15 heures.

bonjour,

c’est une plaisanterie ou quoi ?
on loue une voiture pour 15 Jours. on parcours en 15 jours 1500 kms. ya rien d’extraordinaire. j’ai fais sur 4 semaines il y a quelques années 7000 bornes (Ouest americain) en prenant le temps de visiter un bon nombres de sites ou Parc. Pour thessa, c’est le seul endroit ou pour l’instant j’ai rien booké.

Bonjour,

Justement en parlant de plaisantgerie la dernière est très savoureuse, c’est de comparer les routes de l’ouest américain avec celles de la Grèce !!!

Tenez donc compte des avis des personnes qui connaissent ce pays ou alors quel intérêt à les demander ces avis ?

Cordialement

En Grèce on ne parle pas en kilomètres mais en temps de trajet!! 1500 km en Grèce ça ne veut rien dire. Les routes sont sinueuses et on met beaucoup de temps…

Sauf votre respect. le problème sur les sites routards, c’est justement, qu’il n’y a pas que des routards. beaucoup voyages avec des tours opérateurs et donnent leur avis sur ces forums sans connaissance réelles Cela participe au discrédit de ces forums. je parle pas pour vous en particulier; je ne vous connais pas. mais je m’étonne de votre réponse. A considérer la plupart des témoignages de personnes ayant loués des véhicules sur place les routes grecques ne sont pas si catastophiques que ça. Et franchement 1500 bornes en 15 Jours. Les gens qui louent des véhicules sur une telle période, en principe ne le font pas pour faire 200 kms. Soyons sérieux.
Bonne journée a vous.
Chris.

La réponse est de Taxidi,
J’ai pu lire le contenu de vos messages particulièrement agréssifs vis a vis de certains sur ce Forum. Il va falloir vous calmer mon vieux et être plus avenant a l’avenir.

Bonjour,

Et vous quand vous apostrophez Frédégonde avec votre “c’est une plaisanterie ou quoi ?” vous n’avez pas l’impression d’être agressif !

Eh bien les routes grecques, sans être particulièrement horribles n’ont rien de commun avec celles de l’ouest américain en tout cas.

Si vous aviez un tantinet regardé le forum, on parle toujours de moyennes de l’ordre des 50 km/h sur les routes secondaires !
Ajoutez à cela les aléas de la météo en cette saison, pluie neige et verglas ! eh oui, neige et verglas existe aussi en Grèce !

Caroline en parlait pour le nord et le centre du pays mais je peux aussi confirmer que les montagnes du Péloponnèse sont en ce moment toutes enneigées !

Cordialement

Ma foi c’est vous qui voyez. 1500 km en 15 jours ça ferait 100 km/jour, seulement là vos étapes sont bien plus longues.
J’ai fait 3000 km pour aller en Allemagne il y a 2 ans, en une semaine, et là-bas il n’y a pratiquement que de l’autoroute. Et pourtant je suis revenue bien crevée !
Je ne suis partie en Grèce qu’une seule fois avec un TO, ça devait être… il y a 30 ans ! C’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie d’apprendre le grec et d’y retourner 2 à 3 fois par an, donc vos suppositions…
Vous pouvez faire un peu ce que vous voulez, tant que je ne suis pas obligée de vous accompagner :slight_smile:

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum mais comme par hasard j’ai réponses constructives faites avec cordialité de la part des personnes que vous interpelez de manière si cavalière…
J’ai 31 ans et je ne permetrais pas d’apostropheer un homme de 70 ans en lui disant “mon vieux”
Moi je suis à la lettre ce que ces gens écrivent car ils connaissent bien le pays

Le respect n’a rien a voir la dedans. Taxidis connait certainement mieux la grèce que beaucoup, en témoigne sa présence sur ce Forum, depuis pas mal de temps. Cependant, C’est pas non plus le nombril du monde et ses réponses pourraient être plus apaisées.
Par ailleurs suivre aveuglement les conseils d’autruis, dans la préparation de ses voyages me choque un petit peu. l’expérience de 15 ans de voyages derrière moi (visité 50 pays), me font dire qu’ on est jamais mieux servi que par soi même, car nous avons tous des modes de voyages qui nous sont propres. par contre a la marge, certains conseils peuvent êtres pertinents. D’ou a mon sens, l’intêret de ces forums.

Bonjour,

Eh bien pour ceux qui suivent ce forum depuis longtemps effectivement je suis quelque fois ironique ou acide mais ce n’est comme vous l’avez si bien dit qu’avec certaines personnes et celles ci ont généralement cherché ce type de réponse.

Il est vrai que lorsque l’on apporte des éléments de réponse et qu’on se fait cueillir avec des sortie du style " c’est une plaisanterie ou quoi ?" de la part de personnes qui manifestrement ne connaissent pas grand chose au sujet, je suis hérissé.
Je le suis également quand on vient nous contredire pour affirmer des choses totalement fausses et que ces affirmations pourraient avoir des conséquence quelque fois graves.

Je ne parle même pas des “mon vieux ou autres insultes” dont certaines sont enlevés à juste titre par les administrateurs de ce forum. Là ces manques de respect pour ne pas dire ces insultes sont très évocatrices de la “nature” des auteurs de ces attaques ! S’ils pensent qu’elles sont à leur avantage je leur en laisse ce plaisir !

Cordialement

C’est bien ce que je pensais Taxidi, les autres ont tort et c’est vous qui avez raison.
Passez une bonne journée.

Je sais prendre les infos du forum et les adapter à ma propre situation

Bien d’accord
.

Sujets suggérés

Services voyage