Nous partons à deux aux Açores début juillet, durant deux semaines. Nous envisageons de visiter 3 à 4 îles, car il est vraiment cruel de devoir en choisir… Nous pensons passer environ 6 jours à Sao Miguel, puis prendre l’avion pour Pico (3 jours), avant de relier Sao Jorge (3 jours) et Terceira (2 jours) par voie maritime. J’ai lu que les liaisons maritimes entre les îles centrales étaient peu nombres (moins d’une par jour), est-ce vrai ? Le site d’Atlantico Line ainsi que les autres sites de réservation de ferry m’indiquent que les réservations ne sont pas encore ouvertes, et je n’ai pas réussi à trouver la fréquence des trajets.
Si vous avez des conseils pour notre itinéraire, n’hésitez pas.
Merci pour votre aide!
loch_lomond2
Bonjour
Entre Faial et Pico, il y a 6 liaisons par jour dans chaque sens.
Pour les autres îles, il suffit de chercher les horaires d’une année précédente : http://www.atlanticoline.pt/p/conteudos/pdf/2015-ATLHorario.pdf
Les fréquences ne changent guère d’une année à l’autre.
Quant à un éventuel conseil pour votre itinéraire, moi je vous suggérerais de ne pas chercher à faire trop d’îles en 2 semaines et de vous limiter à 2 ou 3 maximum. Les Açores méritent qu’on prenne le temps de les découvrir. Mais bien sûr, ceci est juste un avis personnel; c’est vous qui voyez…
mariolus3
Merci pour vos conseils !
Anonyme4
Bonjour,
De même, nous partons début juillet pour une dizaine de jours. Nous envisageons egalement de visiter plusieurs îles (2 voir 3), en commencant par celle où nous atterrissons : Sao Miguel.
Pour le transfert inter-îles par ferry, j’ai entendu parler d’un “PASS” bateau pour effectuer plusieurs trajets entre les îles, coûtant environ 50€.
Connaissez-vous ce PASS ? Où se le procurer ?
D’autre part, vous dites que vous ferez Sao Miguel - Pico par avion. Avez vous déjà pris votre billet ? Oû ça ? (Et sans indiscrétion, pour quel prix ?).
Merci d’avance pour toutes ces infos !
Laurent.
mariolus5
Bonsoir,
Je n’ai pas entendu parler de ce pass, et je n’en vois pas la mention sur le site d’Atlantico Line…
Pour le billet d’avion, vous pouvez passer par un comparateur de vol (SkyScanner par exemple) ou par le site de la compagnie SATA, qui assure les liaisons entre les îles. Le prix était de 91€ par personne au moment de la réservation. Le bâteau était également assez cher, mais surtout très long.
Il est vrai que Sao Miguel - Pico est très long (12h) alors que Sao Miguel - Terceira non (4h).
Si ce PASS existe vraiment, il peut être intéressant pour voyager entre les îles Terceira - Pico et/ou Sao Jorge.
C’est pourquoi j’aimerai vraiment savoir si quelqu’un est au courant de ce PASS…?