Nous partons en voyage de noce en decembre 2012 au Filitheyo.
Nous avons choisi de faire un periple de 6 jours/5 nuits apres un passage au Sri lanka.
Nous ferons donc 4 nuits en deluxe villa et 1 nuit en water villa.
Pouvez-vous m’indiquer les deluxe villa les mieux positionnées (plage, barriere de corail, vegetation, accessibilité au partie commune, etc…)
Pouvez-vous m’indiquer les water villa (piloti) les mieux positionnées (calme pour eviter le passage sur le ponton, accessibilité à la baignade, fond marin, etc…).
Dans l’attente.
Merci
Anonyme2
pas de news à mon message?
Anonyme3
Hello,
Nous revenons juste de filitheyo… Je ne peux pas vous répondre pour les water villa, pour les deluxes par contre cela dépend de ce que vous attendez…
Les plus proches de la piscine et bar sont entre 20 et 40 par contre, elles sont loins de restaurant principal… La chambre 68 est devant la passe 6 qui est très populaire chez les plongeurs, donc oui si vous voulez plonger, non si vous voulez du calme. Toutes les deluxes sont tout près de la plage, qui reste petite en dessous des numéros 70 et plus grande ensuite… Les numéro au delà de 100 m’ont sembles moins sympas car loin mais très calmes…
J’espère que cela répond à vos attentes. Vous pouvez envoyer un mail à l’hotel avant pour demander d’être placé, il vous répondrons qu’ils ne le garantissent pas mais qu’ils feront le maximum… Dans notre cas, ils ont répondu à nos attentes, soit plutôt autour des 40…
Anonyme4
bonjour
je pars du 19 nov au 27 au filitheyo qq’un peux t il m aiguiller sur le choix des numero de chambre, en effet 5 nuits en villa deluxe et 2 sur pilotis concernant les villas deluxe g lu sur votre forum entre le 62 et 76…
merci beaucoup
PS ce voayge etant une surprise pour mon amie je ne voudrais pas me rater…
Anonyme5
Bonsoir,
Tout est calme sur filitheyo, même lorsque c’est complet. Pour les villas de luxe, éviter celles donnant sur les water villas et demander celles face à la passe n°2. Pour les water villas, demander celles proches de la passe 4 pour un accès au reef. Ne pas oublier vos palmes, masques et tubas, les fonds sont grandioses et très peuplés (tortues, poissons de toutes sortes et couleurs, murènes, requins à pointe noir etc…bon séjour ! Nous y étions en mars 2012 et sommes revenus enchantés.
Anonyme6
Bonsoir,
J’ai ressorti mon plan de l’île et les villas deluxe portent les numéros 7 à 22 uniquement, les autre sont des villas supérieures et effectivement il faut éviter les villas 113 à 126 car non positionnées sur le reef.
cricri_687
Nous partons le 26 novembre pour 15 jours au filitheyo en villa supérieure.
Nous avons 65 ans, adorons le snorkeling mais avons des problèmes de marche, quelle numéro de villa nous conseillez-vous ?
La bibliothèque est-elle bien achalandée en livre français ? cela nous évitera d’emmener trop de livres. Je pense que vous avez compris que nous allons aux Maldives pour la beauté, le PMT et la tranquilité.
Merci pour vos réponses.
Auriez-vous un plan de l’ile ?
Anonyme8
Bonjour Cricri, vers les numeros 90 à 98 vous serez tres proches de la passe 7, pratiquement en face. Vous allez surtout trouver des livres en anglais, mais à mon avis vous allez être tellement subjugués par la beauté de l’île et de ses fonds marins qu’entre tout ( excursions, repas, snorkeling, farniente ) vous aurez peu de temps pour lire.
Anonyme9
Bonjout à tous nous nous rendrons au Filitheio Island resort en janvier prochain et nous aimerions connaitre l’adresse officielle du site internet de l’hotel.
existe t’il et si oui comment s’intitule t’il?
Un grand merci à ceux qui pourront nous renseigner. A bientot.
Anonyme10
Bonjour,
Que pensez-vous si je demande:
deluxe: villa 14 ou 15
semble en face de la passe 2, au fait que donne cette passe???
Water: villa 38
Pour etre au bout du ponton sans voisin d’un côté
semble proche de la passe 4, au fait que donne cette passe, peut-on y aller de la water??? que donne le levé et couché de soleil ?
En décembre 2011, nous avions la villa n° 91 très bien placé pour nous pas de passage et juste en face de la passe pour la plongée. A mon levée un matin, j’ai pu voir les raies mantas juste au bord les murènes et la tortue. Je vous souhaite un excellent séjour !
myriam6013
Bonjour Nougs,
Nous avons séjourné au Filitheyo en MARS 2011, et nous avions la villa n° 70. Elle était juste en face la passe 6 pour la plongée, et à mon avis, c’est le meilleur endroit de l’ïle. La magnifique plage est juste à quelques mètres. Quant aux pilotis, je dirais peu importe, elles sont toutes bien placées. Bon séjour et profitez-en bien !
Cordialement,
Anonyme14
Avez-vous eu du beau temps ? Car je prévois d’y aller la même période que vous en 2013. J’ai un peu peur qu’avec le mauvais temps je ne puisse pas profiter des magnifiques fonds marins …
Anonyme15
Bonjour!
Nous sommes allés sur l’île de Filitheyo en 2008 et nous r^vons d’y retourner.Quelqu’un aurait-il un plan de l’île pour me resituer au niveau de schambres?
Qu’en est-il des coraux?Ils reprennent vie?:)))
Des travaux ont-ils été effectués sur l’île?
Nous sommes revenus du filitheyo le 11 décembre dernier. Les villas les mieux situées sont entre les numéros 65 et 80 (nous avions la 74 en face de la passe 6. Les coraux étaient magnifiques et toutes sortes de poissons éraient au rendez-vous.
Cordialement cricri
myriam6019
Bonjour Cricri 68,
Nous y étions en Mars 2010 (villa 70). C’est vrai que les fonds sont magnifiques. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour. La journée sur l’île Hamza nous avait enchantés !! Dans 2 mois, nous retournons aux Maldives : au Madoogali. J’ai hâte. J’espère juste que nous n’attendrons pas trop longtemps sur le ponton de l’hydravion, car pour le Fili, nous avions attendu presque 4 heures !!! Nous pensions même qu’ils nous avaient oubliés !!! Mais ce n’était pas grave : nous étions aux Maldives !! Et vous, avez-vous fait d’autres resorts ?
Bien cordialement.
myriam6020
De rien, avec plaisir. C’est tellement agréable de parler des Maldives !!
Bien cordialement.
Anonyme21
Lorsque nous y avons séjourné,nous étions ds les bungalows “c^te à côte”,les seuls je pense de ce côté de l’île,où les villas supérieures sont,cad les individuelles.Savez-vous s’ils y sont tjs ,car j’aimais bcp ce côté,bien que c’est vrai la “sortie 6” était superbe.Mais la vue ns plaisait davantage côté villas deluxe.
myriam6022
Oups, je me suis trompée : c’est en Mars 2011 que nous étions au Filitheyo. En Mars 2010, nous étions à l’Olhuveli. Je ne m’y retrouve plus !
Effectivement, les villas individuelles offrent une vue un peu plus “jolie”, mais franchement la vue des bungalows jumelés n’est pas désagréable non plus. Mais c’est vrai que c’est mieux d’avoir un bungalow individuel. C’était la première fois, et nous ne renouvellerons plus l’expérience. Un voisin allemand (charmant au demeurant) mais avec un sommeil un peu “bruyant” !. L’année d’avant, nous étions en Deluxe Water Villa, et là c’est le top (villa sur pilotis). Cette année, nous avons opté pour un bungalow individuel. De toutes façons, au Madoogali, il n’y a pas d’autre choix. Mais cela nous convient tout à fait. Un bon masque, un tuba et une jolie paire de palme, et hop, directement dans l’eau ! Franchement, que demander de plus ??
Cordialement
Anonyme23
Quel bonheur d’aller tant de fois aux Maldives!Nous sommes tentés de retourner à Filitheyo car l’eau y était si poissonneuse!Avez-vous trouvé l’équivalent ailleurs?
Quant au logement,ns avons 2 enfants,nous avions donc opté pr un “family bungalow” mais côté pilotis.