Bonjour,
Nous partons en couple au Cap vert du 27 décembre 2016 au 7 janvier 2017 (11 jours). Nous avons un aller/retour depuis l’Europe sur l’île de Sal.
Nous apprécions les lieux plutôt sauvages que touristiques et voudrions faire une petite randonnée en montagne.
Nous voudrions aussi découvrir la culture locale et échaper aux grands hôtels “all inclusive”.
Quelles îles autre que Sal nous conseillez-vous d’aller visiter.
Merci d’avance pour vos réponses.
Fred
ptitortue2
Bonjour,
vous voulez du sauvage, du non touristique, de la rando, du local et pas de all inclusive???
Alors c’est tout ce que vous ne trouverez pas sur Sal !! C’est bête, c’est là où vous atterrissez! ;o)
Blague à part, si c’est vraiment ce que vous cherchez, alors fuyez Sal!!! Partez directement et vu que vous n’avez que 11 jours, et pour éviter trop de vols internes, je vous conseilles Santo Antao, et du coup passage par Sao vicente.
et puis 2 jours de plage à Sal en fin de voyage avant de reprendre votre vol, et hop! vous aurez deja un bel apperçu!
Mais sinon il y a aussi Sao Nicolau, Maio, Fogo qui valent le détour pour ce que vous cherchez, mais cela risque de faire plus compliqué avec les vols.
Marie
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’avais pensé à cette option mais à d’autres aussi. Vous confirmez celle-là.
Comment s’organise le trajet en bateau entre les 2 îles?
Est-ce que c’est possible et nécessaire de résever avant le voyage ou ça se fait sur place sans problème?
Et par rapport aux réservations d’hôtel ou de guesthouse, faut-il le faire avant le voyage pour cette période particuléière de Noël?
Fred
ptitortue4
Bonjour,
>>Comment s’organise le trajet en bateau entre les 2 îles?
En bateau, entre quelles iles??? Si c’est entre Sal et Sao Vicente c’est en avion. Pas d’autres options. L’option bateau n’est même pas envisageable, surtout en 10 jours!
Voir les horaires, prix et achats de billets sur le site de la TACV: https://flytacv.com/
Vu la période à laquelle vous souhaitez partir je vous conseille vivement de faire vos réservations avant de partir! Tout d’abord, c’est une période tourisitique et en plus il y a beaucoup de capverdiens expatriés qui reviennent au pays pour les fêtes de fin d’année!
Si vous parlez de la traversée entre Sao Vicente et Santo Antao, alors il y a 2 ferrys qui font la navette. Vous pouvez prendre les billets directement sur place (au moins 30-40 min avant le départ). Mais pareil, comme il risque d’y avoir un peu de monde, si vous en avez la possibilité, prenez vos billets un peu à l’avance, la veille par exemple.
Et pour les réservations d’hébergements…et bien, à cette période je conseillerai aussi de réserver. Mais tout dépend. Si vous êtes super flexibles, pas difficiles, prêts à dormir un peu n’importe où, alors vous devriez toujours trouver un endroit pour poser vos valises. Mais tout dépend un peu de votre programme. Disons que si vous envisagez de loger au meme endroit à Santo Antao (exemple Ponta do Sol), et de faire qq randos en étoile, alors autant réserver de suite. Si vous voulez bouger tous les jours, alors vous pouvez aviser au fur et à mesure et modifier votre parcours en fonction des disponibilités des endroits…mais vu le temps court que vous avez, je ne suis pas sûre que ce soit le plus approprié… vous risqueriez de perdre bcp de temps dans la recherche de logement.
voili voilou! A dispo si besoin d’infos supplémentaires"n’hésitez pas!
Marie
Anonyme5
Merci pour votre réponse rapide et complète.
Oui je pensais à la traversée entre Sao Vicente et Santo Antao.
Je viens de réserver l’avion de Sal à Sao Vicente.
Je vais réserver des logements sur ces 3 îles, si vous avez des suggestions je suis preneur car vous êtes de bon conseil.
Merci beaucoup pour vos messages et bon dimanche,
Fred
ptitortue6
Alors concernant les ferrys entre SA et SV:
Actuellement il y en a 2, le Mar de canal et l’inter-Ilhas, qui échangent leurs horaires toutes les 6 semaines (mais toute ces infos seront à recontrôler en fin d’année car ça peut changer). Le Kriola ne fait plus cette traversée.
En gros, tous les jours, mais il faudra vérifier les horaires pour les dimanches si jamais:
SV-SA : départs à 7h et à 8h, puis à 14h et à 15h
SA-SV: départs à 9h, et à 10h, puis à 16h et à 17h
Prix: 810 esc/personne l’aller simple.
POur les hébergements, tout dépend votre budget et vos souhaits de confort?
-bons plans pas chers mais confort mimime?
-hotel de charme,prix moyen
etc…
et puis Santo antao c’est grand, donc il faudrait juste avoir une idée d’òu vous souhaitez loger.
Vous pouvez m’écrire en MP si vous ne voulez pas étaler votre budget sur la place publique! ;o)
Marie
Anonyme7
Bonjour,
Pour nous ce sera plutôt hôtel de charme prix moyen.
Sur Santo Antao pouvez-vous me conseiller un lieu qui nous permette de rencontrer la culture et la cuisine locales, de rayonner pour aller se ballader et aller au bord de la mer?
J’aimerais aller dans la Vale de Paul, est-ce que ça vaut la peine?
Nous arriverons le 27 à SV et en repartirons le 4. Nous pensons partager notre séjour entre ces 2 îles.
Je ne sais pas comment on fait des MP…
Fred
ptitortue8
Pour les MP, en dessous du titre du message, il suffit de cliquer sur la petite fleche à droite de “publique (sur le forum)” et de choisir "privée (sur l’e-mail de la personne).
Pour le partage entre SV et SA, je vous conseillerais:
27.12:SV
28.12: départ pour SA
28.12-02.01 sur SA
03.01-04.01: SV
Sur SA, selon le nombre de jours que vous y restez vous pouvez aller du côté de Ribeira das Patas (1-2 j), du Val de Paul (1-2J), du côté de Ponta do Sol (2j). mais je vous déconseille de rester sur Porto Novo. Vous pouvez aussi aller dormir une nuit sur les hauteurs à Espongeiros ou Agua das Caldeiras.
le Val de Paul oui c’est très joli! mais c’est aussi une des vallées les plus “touristiques” car tout le monde parle de là! Mais il y a d’autres coins très jolis aussi!
Pour info sur SA, vous pouvez “aller au bord de la mer” mais rarement vous y baigner! ;o) il y a moyen de se baigner à Ponta do Sol depuis les rochers, ou sur la plage juste avant Cruzinha. et il y a une plage à Tarrafal. mais Tarrafal est très isolé et difficile d’accès donc tout dépend du temps que vous avez sur place, acr on n’y va pas pour moins de 2-3 nuits. A Tarrafal: plage, petite ballade et plongée possible.
Maintenant comme vous aller passer le nouvel an là bas, je vous conseillerais POnta do Sol: pour le nouvel an il y a des concerts sur la place du village, et feu dartifices! Au delà de ça, c’est un village assez sympa pour s’y poser, avec des pêhceurs, qq abrs et restos avec musique etc…et pas trop de transport à faire pour aller en rando.
Dans le Val de Paul, vous pouvez dormir tout en haut chez Sandro et faire la rando du cratère de Cova.
POur les hébergements sur SA:
-Val de Paul: chez Sandro, Aldeia Manga (bungalow), Cavoquinho
-Ponta do Sol: chez cecilio, pile face à la mer, pension familiale très bien (40 euros)/Coraçao de Ponta do Sol, standard européen; piscine; refait à neuf etc…plutot entre 60-80 euros
-Ribeira das Patas: chez Tia Rosa à Cha de Morte, 2 chambres chez l’habitant très bien/Chikinha et Brink (Curral das Vacas)
-Espongeiros: Chez Alain
-Agua das Caldeiras: Biosfera Amor do dia
POur SV (et ailleurs) vous pouvez trouver plein d’adresses sur le site Mindelo Infos, et aussi sur le site internet (ou papier) du Petit Futé!
Marie
Anonyme9
salut fredomino et ptitortue,
pour les 60 ans de ma mere qui aime le tourisme, nous aimerions l’amener au cap vert.
nous serons 3 adultes et 2 enfants (3ans et 1 an)
nous ne savons pas quelles iles visiter.
auriez vous des recommandation ?
si nous voulons faire la visite de 2 iles, lesquelles me recommanderiez vous ?
merci les routards
ptitortue10
Bonjour,
Et bien tout dépend de ce que vous cherchez comme payages et activités.Iles plages: Maio (mon coup de coeur dans cette thématique, belle, sauvage, authentique mais difficile d’accès), Boa Vista et Sal. La dernière étant la plus touristique, mais les grands rsorts ne manquent pas à Boa Vista non plus.
Ile montagnes: pour la nature, la verdure, les paysages specatculaires, l’authenticité: Santo Antao, Sao Nicolau, Fogo et son volcan, Santiago
Les autres: Sao Vicente (culture, musique, plages) et surtout à à peine 1h de bateau de Santo Antao; Santiago qui offre aussi beaucoup de visites plus culturelles et historiques et qq plages aussi
Bref. de manière générale en 1 semaine je dirais max 2 iles, surtout avec les enfants en bas âges. Don de mon point de vue , et avec des enfants:
-soit Sao Vicente-Santo Antao: un bon mix de plages, et randos/natures. Avion international sur SV, et juste 1 h de ferry entre les 2.
-soit Santiago tout seule , qui offre un bon compromis Nature/palges/visites (eventuellement Maio si ça entre dans le timing vu le peu de vols)
-soit Santiago-Fogo, mais cela rajoute un vol (court mais un vol quand même)Voilà qq idées!Marie