Bonjour, nous devons partir 2 mois en janvier et février et j’aimerais savoir quel est le meilleur choix en plus du Laos: Laos +Cambodge, Laos+Vietnam ou bien Laos+Vietnam+Cambodge sans être à la course bien sûr. Si vous avez de bons trucs à transmettre n’hésitez pas nous sommes preneurs car nous commençons juste la préparation de notre voyage ( lieux à voir, adresses sympas, modes de locomotion, etc)
Merci d’avance à tous
Bonjour
les avis doivent être nombreux. Pour ma part, je pense qu’il vaut mieux voir le Laos avec le Cambodge, car ces deux pays font partie de la même culture, le monde indianisé du bouddhisme des anciens. le Vietnam se rapporte à la tradition sinisé du bouddhisme du grand véhicule.
Cela évite une incompréhension et pire une fausse compréhension des pays.
" lieux , adresses , modes de locomotion , etc " . Bref , vous voulez TOUT savoir ! ACHETEZ un guide sur ces 3 pays et potassez-le surtout en ce qui concerne le temps de trajets entre les différents lieux : vous avez des gens qui vont passer 2 mois au Laos et d’autres qui visiteront ces 3 pays en 6 semaines !
Exemple : si vous avez envie de visiter le Laos à fond , vous rajouterez l’extrême sud ( 4000 îles , etc ) puis passerez au Cambodge pour l’ensemble d’Angkor + Phnom Penh et c’est tout .
Photo : la fameuse plaine des jarres au Laos
J’apprécie le trajet Laos-Vietnam. Après avoir visité les temples et la culture bouddhiste, c’est mieux d’admirer les beaux paysages et se détendre à des iles comme Phu Quoc, Con Dao. C’est le bon plan selon moi.