Choix du bon camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

Mon mari et moi avons la bougeotte et souhaitons acheter un camping-car. Nous sommes jeunes, avec 3 enfants (9, 7 et 3ans). Nous sommes déjà partis en camping-car il y a 2 ans. Nous avions loué un Chausson avec capucine de 6 personnes pour 2 semaines. Nous nous en sommes sortis sans trop de soucis malgré la taille imposante.

Nous pensons sérieusement en acquérir un pour nous, mais aussi pour le mettre en location.

Nous avons visité 2 showrooms et avons pu lister les choses importantes pour nous… Mais ça n’empêche que nous sommes perdus dans ce vaste choix de marques, de modèles,…

Nous cherchons donc:

  • Profilé
  • 5 couchages
  • 5 places assises avec ceinture (ou mieux Isofix)
  • lit pavillon 2 personnes
  • Lits jumeaux sur l’arrière avec possibilité de placer un matelas au centre (afin que les 3 enfants y dorment)
  • Douche fermée avec paroie ou mieux, séparée de la salle de bain
  • Moderne! (je suis décoratrice d’intérieur, j’ai besoin de qqch de joli, épuré, jeune,…)
  • SOLIDE et fiable, afin que les locataires ne cassent rien.
  • Si possible double plancher

Quelle(s) marque(s) nous conseillez-vous? Nous cherchons vraiment quelque chose de très fiable, donc pas d’entrée de gamme. Et en dessous de 70000€ si possible :wink:

Merci d’avance pour vos conseils.
Belle journée
Morgane

Bonjour Pierrot,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes en Belgique et nous n’avons pas beaucoup de concessions, encore moins près de chez nous (Spa Francorchamps). La plus proche a très mauvaise réputation, donc clairement nous n’irons pas là. Maintenant on n’est pas fermé à un cc d’occasion… D’où ma recherche de marque.

Les avis diffèrent tellement sur chaque marque que nous ne savons plus quoi penser. Nous lisons qu’il y a des problèmes sur presque tous les CC…

Nous avions loué un tout nouveau Chausson il y a 2ans… et quelle catastrophe au niveau qualité… Nous avons cassé 2 stores intérieurs, en les utilisant correctement pourtant… C’est ce genre de choses que nous voulons éviter…

Mon mari va visiter un Bénimar d’1 an ce soir… Mais nous ne savons pas trop ce que ça vaut…

Nous continuons donc nos recherches :wink:

Belle journée

Bonsoir Morgaaanne ttes et ts

Mon dieu , vous avez loué un Chausson , et maintenant votre mari va voir un Benimar !

Les 2 pires marques du groupe Trigano , et d’Europe , franchement évitez-les , de même que Challenger .

Nous en parlons régulièrement sur le forum , vous n’avez que l’embarras du choix pour lire les malheurs de nos camarades , et leurs problèmes sont parfois graves , avec des procès qui n’en finissent pas .

Pour la location , si vous voulez avoir des histoires diverses avec vos locataires c’est la meilleure chose à faire , donc évitez ça , aucun intérêt , laissez-le aux professionnels .

Dédolé Morgaaanne , je vous réponds très franchement , ce n’est pas du pessimisme .
Je suis loueur dans l’immobilier depuis 33 ans , donc je connais !!

Cordialement

Christian

Bonjour à Tous,

Bonjour Morgaaanne,

Nous avons notre dernier CC avec 202 069 km,
à part l’entretien courant aucun soucis, tout est d’origine,
il est de 2001 acheté d’occasion, il est bien équipé, micro-ondes,
sèche cheveux, pile à combustible, 2 bouteilles de gaz, parabole + une 360°,
une marque que l’on entend peu parler Bürstner , nous un T604,
sur porteur Fiat.

Cordialement Patrick.

Sujets suggérés