Bonjour,
j ai très souvent des lâchers d eau sous mon camping car par le tuyau de vidange de la vanne frostcontrol du truma. J ai lu que cela peut se produire normalement quand le truma est en chauffe d eau, mais en ce qui me concerne c est assez récurent, cela se produit aussi lorsque le truma est éteint. juste le fait de tirer de l eau froide au robinet, voire de tirer la chasse d eau.
Cela reste bien entendu un lâcher d eau propre, mais j avoue que je m inquiète un peu du regard des autres qui pourraient penser que je vidange mes eaux usées.
Quelqu un a t il déjà eu ce souci ? ou quelqu un peut me donner un conseil pour y remédier svp ?
Pour info, j ai la vanne de vidange truma frostcontrol noire avec le robinet et le bouton perssoir bleus.
Merci d avance de vos retours
Salut, une pince à linge ou autre truc pour bloquer le déclenchement.
Bonjour .
Votre pompe a eau démarre t elle commandée par les robinets où il y a un pressostat de commande .
Le frostcontrol est comme a la maison un groupe de sécurité eau chaude . Il est à 2,8 bar sur nos camping car .
Si ce sont les robinets qui pilotent la pompe il ce peux que la pression soit est le temps de monter avant l’arrêt de la pompe .
Si vous avez un pressostat, arrêt la pompe électriquement, ouvrer la purge eau froide d’hivernage essayez de vidé la petite bouteille tampon qui serre de vase d’expansion. Remettre en service .
Ou changer votre frostcontrol par un neuf .
Salutations
Bonjour,
Si vous avez un problème avec votre vanne de vidange du boiler : changez la pour un modèle manuel et vous n’aurez plus ce genre de problème.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour .
En mp vous dites avoir toujours le même problème.
Sur mon camping car il y a, partant du réservoir d’eau .
La pompe a eau avec filtre et pressostat.
Une bouteille tampon (vase d’expansion) .
Le frostcontrol .
Truma , robinets .
Si la bouteille tampon est pleine d’eau , il risque d’y avoir des coups de bélier, le pressostat n’a pas le temps de coupé la pompe , une légère surpression, une chasse d’eau par le frostcontrol . (moi il y a en fonctionnement moitié moitié, eau aire).
Pour purger cette bouteille tampon .
Vider la réserve d’eau .
Couper l’alimentation de pompe .
Ouvrir la vanne vidange des tuyaux eau froide et le frostcontrol et les robinets.
Quand il n’y a plus d’eau dans le réservoir , actionnez le bouton marche arrêt de la pompe par à-coups , marche 1 seconde arrêt 3 secondes, pour faire entrer de l’aire dans la bouteille et sortir l’eau , le faire jusqu’à ce que la bouteille soit vide . .
Peut-être une autre technique, en tapotant sur cette bouteille pour en faire sortir son eau .
Fermer tout , Remettre en service .
Salutations .
Bonjour [Anonyme],
IL vous a été dit la pince à linge, ou tout moyen, avec un fil électrique de
bloquer cette vanne vers le Haut.
Sans oublier de la débloquer, l’hiver en cas de gel ! ! !
Cordialement Patrick.