bonjour,
je pars au népal de mi novembre a mi decembre. Il est prévu que je fasse un petit trek de qlq jours (5-6jrs) soit du coté de pokara ou du coté de katmandou.il ne sera donc pas question de trek de haute montagne.
lors du trek, et du voyage en général, je serais donc logé en lodge.
Est ce qu’un sac de couchage d’une T° mini de 10degrès suffit ou faut il que je passe a du 0degrè?
merci pour vos avis
angèle
mamiedany2
Bonjour Youyou,
N’hésite pas, prends un sac de couchage plus chaud. Même à Katmandou, il commence à faire plus frais dès fin novembre. Les hébergements sont souvent mal chauffés, voire pas ou peu. Pas besoin d’être très frileux pour prévoir petit bonnet, gants et chaussettes. Pour ne pas acheter un nouveau sac de couchage, tu peux prévoir un sac de doublage fin en matière synthétique, c’est très efficace et ça se trouve facilement dans les magasins de sport. Sinon, tu vois sur place, à Katmandou, il y a tout ce qu’il faut. Bon voyage.
Anonyme3
merci a tous pour vos messages. Je vais donc investir dans un duvet plus chaud. Sur le bon coin, j’ai déja trouvée de bonne occas’.
Une autre question, je pars de mi novembre a mi decembre. qu’elles sont les T°c moyenne la journée? que ce soit a ktm, pokara, tamel, chitwan…je ne sais pas trop comment m’équiper niveau vétements. est ce que des shorts ne seront pas un peu juste?
capclova4
J’ai fait un trek au mois de mars dernier dans le secteur de Sagarmatha, jusqu’a 4400m et un bon sac de -5 aurait été indiqué. Je dis un “bon” puisqu’un sac identifié -5 mais acheté à Kathmandu pourrait en réalité etre un +10. Donc, passé 4000m un -5 réel est indiqué. Ceci dit, vous n’êtes pas sans savoir que des conditions climatiques extremes peuvent survenir sans avertissement, comme la tragédie de l’annapurna l’a démontré. Mieux vaut prévoir lespires conditions pour une altitude donnée…
glen-coe5
Salut
On te donne les infos. Prends un bon duvet qd même pour cette période.
Pas indispensable d’acheter , on peut aussi louer tout son matos au Népal … beaucoup moins onéreux qu’un achat bien sûr. Et cela évite de tout trimballer pendant son séjour au Népal si on a d’autres projets que la haute montagne. Mais bien vérifier … hum … les contrefaçons existent, alors choisissez un bon magasin ayant pignon sur rue… et en tout cas bien vérifier le matos avant le départ.
Salut
Gilles
eric454206
Bonjour ! Pour le duvet, louez le sur place, c’est très bon marché et la qualité est correcte. Demandez à votre guide, il vous conseillera un bon magasin à Thamel. Prévoyez juste un drap en soie (très léger) qui apportera une protection et un peu plus de chaleur la nuit. Lors de mon dernier trek, nous avons eu -4° la nuit dans le Lodge et aucun souci avec le froid. Et d’une façon générale au Népal, mieux vaut faire l’oignon (multiplier les couches de vêtements que l’on peut retirer au fur et à mesure que l’air de réchauffe) que d’avoir un seul équipement super chaud. On peut avoir des températures négatives, et + 10° dès que le soleil se lève, puis 15 ou 20° à midi. Bon voyage … moi je trépigne dans l’attente de mon prochain séjour là-bas !